Bonjour!
J'ai été à en
Slovénie pour 3 jours en Septembre dernier. Pourquoi ce pays ? Par hasard, je cherchais des promotions sur les sites des compagnies aeriennes, et je suis tombé sur un A/R a 80€.. aussitôt réservé.
Je suis arrivé à l'aéroport, et j'ai pris une navette pour rejoindre le centre ville (un VW transporteur avec 7 places dedans..) cela m'a couté 5€.
J'ai dormi au Alibi M14 hostel, une auberge de jeunesse très sympa, ou les lits sont bien, les serviettes fournies et des PC en libre service, avec internet.
Je pensais me cantonner a la capitale (comme toi), mais je me suis fait des potes belges qui m'ont demandé de venir avec eu à
Bled.. et franchement, je ne regrette pas.. très bonne journée, magnifique lac, et peu onéreux (A/R en train aux alentours de 8€).
Penser aussi à une journée à
Piran.
Penser aussi à un petit resto, j'ai mangé dans un super bon (je me rappelle plus le nom, mais l'un des plus anciens de la ville) pour 14€ plat+boisson !!
Bref la morale:
Ljubljana c'est jolie, mais tu fais le tour en 2 jours (si ce n'est 1).. et si tu connais des gens qui fument, 29.90€ la cartouche de Marlboro rouge à l'aéeoport ;)
Bon voyage