CricriLegran · 29 septembre 2007 à 22:40 16 messages · 6 participants · 3 377 affichages | | | | 29 septembre 2007 à 22:40 Message 1 de 16 · 3 341 affichages · Partager  Bonjour!
je suis présentement au Costa Rica et dans 3 mois je dois sortir pendant 72 heures du pays pour pouvoir y rester un autre 3 mois. Mon mari et moi aimerions aller au Panama pour notre première sortie.
Nous recherchons quelque chose de pas trop compliqué, près d'une plage si possible et pas trop cher...
Quelqu'un à des infos pour moi? Merci à l'avance de votre habituelle générosité.
Hasta Luego! | | | Bonjour!
Tout dépendant de quel frontière vous allez sortir!
Si vous aller par le nord, vous pouvez aller à Bocas del Toro, tout de meme pas tres loin de la frontière, ce qui ne vous prendra pas énormément de temps pour retourner au Costa. Sinon, la frontière sud je ne la connais pas vraiment dsl.
Bonne chance!! | | | Je vous recommande aussi Bocas del Toro. L'hotel Sagitarius sur l'île principale offre un bon rapport qualité / prix.
FJ | | | À: Fj · 2 octobre 2007 à 0:36 Re: Trois jours au Panama Message 4 de 16 · 3 280 affichages · Partager  Merci beaucoup pour les infos. Je suis à San Isidro, donc Bocas del toro est à environ 9 heures de bus. Quelqu'un connait des endroits bien à David?
Merci encore! | | | Si vous pensez plutôt aller dans le coin de David, je vous conseille d'aller à Boquete, c'est à 30-40 min de bus de David et c'est super chouette. | | | Bonjour, j'ai vu votre message, je connais assez bien le Panama car j'y vis depuis douze ans, j'ai vu que certains vous conseille Bocas, bien sur c'est bien, c'est beau, la vegetation, la mer, les coraux, les poissons, les dauphins, mais c'est aussi l'arnaque touristique, tout est cher, par exemple 60 dollars pour une chambre tout a fait modeste, pour un repas vous trouvez difficilement a moins de 15 dollars, il faut compter 40 dollars pour une excursion en mer, enfin, c'est un choix mais il est vrai que depuis le Costa Rica c'est un coin plus facile d'acces car il y a des bus qui font la liaison chaque jour, et les agences touristiques costariciennes vont jusqu'a vendre ces tours comme s'il s'agissait d'une province du Costa Rica. Plus loin mais dans un autre style, personnellement j'aime beaucoup, une region de montagne avec une impressionnante vegetation de forets humides d'altitude, une faune abondante (beaucoup plus qu'au Costa Rica), de nombreuses especes d'oiseaux, notamment les Quetzals,.... dans la province de Chiriqui, la region de Cerro Punta, je vous recommande l'hotel Los Quetzales. C'est beaucoup mieux que Boquete, devenu trop touristique, et pleins de nord americains,.... les autres, ceux que vous n'aimez pas trop, les etasuniens. serge | | |  Merci beaucoup pour les infos. Je vais faire quelques recherches pour ces endroits. Jepour 3 jours de va vais vérifier Boquete. En fait, ces seulement pour 3 jours de vacances parce que je suis obligé de sortir 3 jours du pays...alors même si c'est un peu touristique, ça ne sera pas pour longtemps! Je pourrai endurer ça! 
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! | | | Bonjour,
Dites-moi, nous aimerions savoir à la mi-novembre - est-ce vrai que c'est le temps où il pleut le + et le + souvent.
Pourquoi à ce moment là vendre des forfaits....je n'ose pas y croire.
Je comprends qu'il puisse mouiller mais peut-on penser aller s'étendre à la plage la moitié du temps - exemple sur 14 jours- peut-on espérer pouvoir avoir du soleil 7 jours
Un gros Merci - pour vos renseignements (je comprends que personne n'est sûr de la température) mais si vous vivez à Panama....vous devez savoir...si la probabilité est plausible J'attends vos commentaires avec impatience- MERCI | | | À: Racine · 30 octobre 2007 à 14:16 Re: Trois jours au Panama Message 9 de 16 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
C'est exact, á cette epoque il pleut beaucoup, mais vous pouvez aussi avoir des jours de soleil, car souvent il pleut trés fort durant la soirée, donc ce n'est pas qu'il va pleuvoir tous les jours, ni durant toute la journée, mais quand il pleut ce sont d'énormes quantité d'eau. Donc vous aurez aussi la possibilité de vous étendre sur la plage, mais bien sur moins que durant l'été. Une précaution importante, sachez qu'ici meme si le soleil est voilé, les ultra-violets sont trés forts, et on risque de se bruler la peau meme s'il y a des nuages. serge | | | Merci Serge pour votre réponse
J'ose vous déranger à nouveau, nous adorons marcher, pensez-vous que nous pouvons aller dans le vieux Panama, seuls, mon mari et moi, avec le bus, et est-ce dangereux....? ou pouvons-nous nous trouver quelqu'un qui nous conduise, genre un guide personnel, nous avons déjà vu le canal de Panama, ce que nous souhaitons, c'est plutôt se balader dans le vieux Panama (colonial) à pied- regarder- prendre un verre- visiter les galeries d'art (artistes)....= est-ce que c'est faisable en bus et est-ce qu'une journée c'est trop, il faut bien comprendre que nous perdons 2 heures (minimun) aller et la même chose au retour- est-ce que la route est dans les montagnes ou c'est plutôt une autoroute dans une vallée? le bus passe-t-il par les villages...est-ce sécuritaire ? Mes questions sont peut-être curieuses pour ne pas dire saugrenues mais je vous les pose bien humblement. Sachant que vous connaissez bien les us et coutumes du pays -j'aimerais que vous me disiez si cela vaut le détour et ce à quoi il faut s'attendre
Un gros Merci Serge | | | Bocas del Toro, Hotel Holas de la Mandrugada, pas cher et c'est comme un bateau à l'Intérieur, directement sur la mer, sur pilotis... Attention si il y a trop de monde à Changuinola pour prendre le bateau pour la Bocas tu vas à Almirante... | | | Marie, tu peux me dire où est cet hotel précisemment et quels sont les prix, cela m'interesse, description, impressions, commentaires sont les bienvenus. Je m'occupe d'organiser des séjours au Panama et le problème avec Bocas c'est que c'est assez cher, alors si tu as trouvé quelque chose pas cher je suis preneur. serge | | | Écoute je ne peux te dire exactement l'adresse mais lorsque tu dessend du bateau à boca tu tourne à gauche et à la deuxième ou troisième rue (il y a un gros hôtel sur le coin) tu tourne à droite, continue jusqu'au bout de la rue et tu est arrivé (ne te fie pas à la rue pour te rendre à l'Hôtel c'est un peu délabré) L'hôtel est très belle et propre et bien entretenue, air climatisé, Internet, chambre privé avec salle de bain privé. tout est décoré comme un bateau les mur les chambres, vraiment j'ai été à cet hôtel dans le cadre de mon voyage sac au dos au Costa Rica et j'ai adoré la terrasse arrière donne directement sur l'eau et j'ai même acheter une excursion avec eu et j'ai adoré, même que des Costa Ricains se rendent à cet hôtel. 45 $ la nuit dans mon cas déjeuner inclus... (un vrai déjeuner) c'est selon moi une aubaine pour deux personnes..
Allez-y ça vaut la peine, je dirais que le seul petit bémol est que lorsque j'y suis allé il y avait une gang de gens de je ne sais trop quel pays qui prennaient toute la place partout, mais mise à part ça je la recommande....   | | | Merci Marie, Je vois á peu prés oú tu me dis, j'irai faire un tour lors de mon prochain passage á Bocas. serge | | | À: Racine · 8 novembre 2007 à 17:20 Re: Trois jours au Panama Message 15 de 16 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, Désolé de répondre un peu tard, mais derniérement je suis un peu occupé avec le début de la saison touristique pour moi. Durant la journée il n'y a pas de probléme pour se promener dans la ville, meme la vieille ville "Casco Antiguo", il faut seulement se renseigner au sujet des quartiers á éviter (oú d'ailleurs il n'y a rien á visiter, si ce n'est voir la pauvreté, c'est un aspect social qu'on ne peut méconnaitre mais ce n'est pas forcément votre objectif). Vous pouvez prendre un bus de route jusqu'á la capitale, et ensuite un taxi jusqu'á ce quartier (ou meme négocier pour louer les services d'un taxi pour la journée, dans la capitale), et vous débrouiller á visiter avec un guide (le guide Ulysse est trés bien). Si je suis disponible quand vous serez ici, je peux aussi vous faire visiter la ville. La route entre Decameron et la capitale est l'interaméricaine, la seule route qui existe pour se déplacer dans le pays, qui longe l'océan et pendant quelques dizaines de kilométres traverse une région de montagnes (enfin, c'est relatif, les sommets sont entre 400 et 800 métres d'altitude). La route traverse plusieurs villages sur le parcours, il n'y a pas de probléme de sécurité particulier, le seul probléme étant de prendre un bus sur le bord de la route á la sortie du chemin conduisant á l´hotel, et d'y trouver des places plus ou moins commodes (car quelquefois les gens y montent avec d'énormes sacs, ou des cartons, ou des sacs contenant une poule ou un chien, c'est folklorique). Il n'y a pas de questions "curieuses", sinon ce ne seraient pas des questions...! Ne vous genez pas, si je peux vous répondre et vous aider. á bientot, Serge | | | Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre
J'aiimerais savoir quand je serai à l'Hôtel Royal Décameron, comment je peux vous rejoindre. Je suis déjà allé à cet Hôtel. Connaissez-vous des gens à l'Hôtel avec qui je pourrais communiquer pour enfin vous renjoindre. Ce serait très agréable de visiter le vieux Panama avec vous. Je veux que vous sachiez que je ne veux pas vous faire perdre votre temps. Pour moi, il est normal de parler de prix car votre temps est précieux, je comprends. Quand vous servez de guide privé, comment cela fonctionne. J'attends votre réponse avec impatience
Merci | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |