Bonjour à tous !!!
Après avoir hésité entre la region d'
imlil-
toubkal et la vallée d'ait bouguemez, je me suis enfin décidée afin d'offrir à mon copain le plus beau des séjours pour son anniversaire !! 26 ans et oui !!
Je compte sur vous pour me donner des conseils, et pour qu'il ne revienne pas déçu de ce voyage!!
Le dernier en date c'était le
canada et je vous remercie car suivre vos conseils n'a été que pur bonheur!!!
On partirai bientôt, courant mai, dans la région du lac de bin-el-ouidane où on sejournerai 3 nuits.
J1: J'arrive a
Marrakech le jeudi vers 17h, et j'envisage de louer une voiture a l'aeroport pour tracer la route vers le lac.
Je compte faire une halte en soirée à la
kasbah timdaf prêt de Demnate (sur les conseils de raoulx, merki!!). Faut il faire une réservation a cette periode ? Je vais donc faire la route de 19 à 21h (via michellin annonce 2h de route), mais cette route n'est elle pas trop dangereuse de nuit ? (j'ai vu que le soleil se couchait à 19h). La casbah est elle bien indiquée ou y-a t il des indications indispensables a connaitre avant de partir ? si oui lesquelles ? On dine sur place et dodo..
J2: Après un petit dejeuner en terrasse, et le tour du propriétaire (pressoir à olive, moulin à farine), et en fin de matinée on partirai pour visiter le pont naturel d'imi N fri, et la question : faut il prévoir 1h ? plus ? y-a-t-il une randonnée a faire ? possibilité de se rationner (supérette pour faire des sandwich) ?
J'ai entendu parler des ateliers de poterie de Bougharte, est-ce dans le même coin ? valent ils le coup ?
Dans l'aprsè-midi (voir fin d'apès- midi si rando plus longue possible ?), départ pour le Lac bin-el-ouidane (environ 1h30 de route, toujours d'après michellin), arriver vers 18h max pour planter la tente, mais y'a til des possibilités de camping sauvage, si oui quels spots sont les plus sympa ? sinon j'ai penser à la maison d' hote des eaux vives, accepte il qu'on plante la tente? connaissez vous la température nocturne ? y a tilbeaucoupe de moustiques? (question bête mais pertiente a la fois qu'en on y réfléchit lol)
J3 : Nous aimerions faire une journée exclusivement randonnée, j'ai pensé qu'on pourrait arpenter les sentiers de la reserve de tamga. On partirai très tôt le matin, pour rouler jusqu'à tilougguite, mais question, la route est elle praticable en voiture de location classique ? (sur ma carte elle figure à moitié en pointillé, d'où ma question) Est-ce bien ici le départ de la randonnée pour aller jusqu'à la cathédrale ? est-il possible de faire un aller retour jusqu'à la cathédrale dans la journée? sinon quelle randonnée me conseillez vous ? faut il un guide ?
Le soir retour au campement!! et un repas chaud serai le bienvenue, connaissez vous une adresse sympa ou s'arreter sur la route du retour, vers ouaouizarht ? ou proche du lac ?
J4: Départ après avoir lever le camp, pour les
cascades d'ouzoud. J'ai tout mon temps, mais j'ai lu qu'en 2 heures on en avait largement fait le tour (cascades + baignade aux sources). Je sais qu'on accède aux Cascades, a partir d'un parking et il faut compter une 1/2h de descente ? Combien met-on de temps pour aller ensuite jusqu'à la source ? Peut on faire un grand tour? en combien de temps? Je ne sais pas si j'y reste plus de 2 heures...
...ou si j'ai le temps de faire autre chose, Quels sont les attraits aux alentours ? y-a t-il possibilité de faire 2/3h de canoé dans les gorges de l'oued-el-abid ? Si oui où dois-je me rendre ? avez vous les coordonnées d'un moniteur sympa ?
Sinon, j'ai lu une excursions proposée à la journée, mais je n'aime pas les excursion de groupe. En revanche elle avait l'air plutôt cool et j'ai bien envie de m'en inspirer : "village médiéval de Tanagh-Melt, randonnée de 3h sous les amandiers et les oliviers, traversée de la rivière, maison berbères en terre, thé a la menthe chez l'habitant". Quelqu'un sait-il où se trouve ce village médiéval ? et s'il est possible de faire cette ballade au départ des cascades ?
En fin d'aprèm (vers 17h), je repars pour
Marrakech pour rendre ma voiture de location pas trop trop tard et me diriger vers mon hotel...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui sont très attendu vous pouvez mer croire!!
Le départ est éminent (jeudi prochain) et toujours rien réservé, au pire j'ai la canadienne... au mieux j'ai la canadienne...