|  |  |
 | | | | | Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Carox · 13 février 2015 à 20:14 · Une photo 17 messages · 6 participants · 2 439 affichages | | | | 13 février 2015 à 20:14 Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 1 de 17 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une belle randonnée dans le massif du M'Goun pour fin mars, pour une durée de 2 à 3 jours, que l'on puisse faire de façon autonome sans guide, et si possible un itinéraire en boucle vu qu'on aura une voiture de location
Merci ! | | | À: Carox · 13 février 2015 à 20:37 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 2 de 17 · 2 395 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu l'occasion de faire des petites randos à partir d'Amejgag ou de Tamalout-Boutharar.Pas difficile.Très beau. On avait eu les renseignements à l'hôtel Awayou.Ils proposent plusieurs boucles au départ de chez eux ou au départ du gîte d'Amejgag. | | | À: Carox · 14 février 2015 à 10:54 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 3 de 17 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aller au sommet du m'goun depuis la vallée des gens heureux au Nord. (deuxieme sommet du Maroc) Casiment personne.
Tu peux faire une boucle dans les gorges du m'goun (Bou thrarar, amejgag, une journée a suivre la riviere)
J'ai pas le temps de détailler mais renseigne toi un peu sur ces deux possibilitées, les deux sont géniales. Le tour dans les gorges est trés joli, mais il faut se mouiller, des villages tout le long avec des gites pour dormir.
Le coin est vraiment joli et peu couru c'est un bon choix.
Ludo | | | À: Dodo64000 · 14 février 2015 à 16:18 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 4 de 17 · 2 313 affichages · Partager Ce serait plus que 2 3 jours. | | | À: Dodo64000 · 14 février 2015 à 18:52 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 5 de 17 · 2 295 affichages · Partager Tu peux aller au sommet du m'goun depuis la vallée des gens heureux au Nord. (deuxieme sommet du Maroc)
Fin mars, ce n'est pas la bonne saison pour ça, surtout par le versant nord. A moins d'être bien "équipé neige".
Tu peux faire une boucle dans les gorges du m'goun (Bou thrarar, amejgag, une journée a suivre la riviere) Le tour dans les gorges est trés joli, mais il faut se mouiller, des villages tout le long avec des gites pour dormir.
Idem. En pleine fonte des neiges, il y a beaucoup trop d'eau, et bien glacée...
La suggestion de Trostang me semble bien plus raisonnable. | | | À: Ajft · 14 février 2015 à 23:37 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 6 de 17 · 2 259 affichages · Partager Desolé je suis un bourin j'ai fait tout sa en mars l'an dernier. Pas de neige et de l'eau jusqu'au genoux ds les gorges. Bonne soirée | | | À: Trostang · 15 février 2015 à 0:06 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 7 de 17 · 2 253 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ta réponse ! Ca a effectivement l'air magnifique !
Autre question, est-ce que la vallée de l'Ourika et la vallée de Zat près de Marrakech valent la peine ? Les paysages semblent très beaux aussi. Est-ce une bonne alternative à envisager pour une randonnée au cas où je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'à la vallée des roses ?
Merci ! | | | À: Carox · 15 février 2015 à 8:42 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 8 de 17 · 2 230 affichages · Partager Ce n'est pas du tout la même chose.L' Ourika c'est très très fréquenté...La vallée du Zat, je n'en ai fait qu'une partie....Mais la vallée des roses ou la vallée des amandiers sont mes préférées.Je vais chercher quelques photos.
De combien de temps disposes-tu? | | | À: Dodo64000 · 15 février 2015 à 10:09 · Modifié le 15 fév. 2015 à 10:24 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 9 de 17 · 2 222 affichages · Partager j'ai fait tout sa en mars l'an dernier. Pas de neige et de l'eau jusqu'au genoux ds les gorges.
Bonjour ! L'an passé, effectivement, il y avait peu de neige. Ce n'est pas le cas cette année. Pour les gorges du Mgoun, voici un exemple du niveau d'eau en juillet.
| | | À: Trostang · 19 février 2015 à 23:02 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 10 de 17 · 2 149 affichages · Partager Je n'ai qu'une semaine malheureusement..pour aller de Marrakech jusqu'à Khouribga (au sud-est de Casablanca) | | | À: Carox · 20 février 2015 à 9:44 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 11 de 17 · 2 106 affichages · Partager En une semaine, vous pouvez faire ces petites randonnées, soit à la journée au départ de l'hôtel, soit sur 2 ou 3 jours. | | | À: Carox · 20 février 2015 à 10:04 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 12 de 17 · 2 103 affichages · Partager La vallee de l'Ourika, au moins au niveau de Sertti Fatma, c'est totalament detruit par le tourisme. Bon, si on marche plus haut dans la haute vallee, cela devient vite tranquille. J'ai fait 2 fois les gorges de la Mgoun au printemps, et j'avais de l'eau maximum jusqu"en haut des cuisses. | | | À: Willemspie · 20 février 2015 à 18:50 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 13 de 17 · 2 073 affichages · Partager Cette année, je crois qu'il y a beaucoup d'eau dans ce secteur.Mais on peut randonner sans passer dans les oueds.C'est possible.C'est à organiser sur place avec les gens du pays. | | | À: Trostang · 9 mars 2015 à 23:47 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 14 de 17 · 1 946 affichages · Partager Est-il possible d'arriver à Amejgag sans 4x4 ?
Merci | | | À: Carox · 10 mars 2015 à 6:47 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 15 de 17 · 1 926 affichages · Partager Oui, c'est possible, nous l'avons fait avec une Logan, tranquillement.Et à pied aussi. | | | À: Carox · 10 avril 2016 à 20:13 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 16 de 17 · 1 343 affichages · Partager Comme vous nous apprécions la tranquillité et ne sommes pas très fana des groupes ou des guides. Je souhaite cependant faire partager une super expérience dans la vallée de M'goum avec un super guide. En mai dernier, nous avions peu de temps pour organiser une rando, du mal à trouver des indications et des cartes... Nous avons donc organisé notre périples avec un guide (professionnel) du coin (Trouvé sur voyage forum). Randonnée en petit groupe. (Nous deux et un couple d'amis). Mohamed nous a proposé à l'avance différents programmes que nous avons peaufiné en fonction de nos envies (temps de marche, nombre de jours, hébergement en bivouac et en gite, découverte de la culture Berbère...). Nous avons profité pleinement de notre treck. Muletiers et cuisto nous accompagnaient ou nous devançaient pour monter le bivouac. Nous avons très bien mangé. Partagés des repas et des nuits sous la tente ou chez l'habitant avec quelques soirées mémorables et des rencontres improbables (écoliers, compteur et musicien fou, cavaliers, gardien de panneaux solaire...) Mohamed sait s'adapter a ses compagnons de route (il sait rester discret, manier l'humour et transmettre sa passion pour sa région et sa culture). Grâce à son professionnalisme, nous avons fait des découvertes humaines et eu une approche de la culture Berbère que nous n'aurions jamais eu seuls. Nous marchions entre 6 et 8h par jours, sans avoir à ce soucier de notre position du gite et du couvert. Nous avons traversé des villages et des vallées très isolés, difficilement atteignable sans repères ni maitrise de la langue. Avec Mohamed et son équipe, les rencontres et les échanges ont étés facilités sans perdre de leur authenticité. Tout a été beaucoup plus simple, avec un coût très acceptable. Si vous hésitez à prendre un guide, n'hésitez plus, Je vous conseille cette expérience et vous recommande Mohamed - mohamedamagar@yahoo.fr Je n'ai rien à y gagner juste a faire partager une chouette expérience et à valoriser le travail d'une chouette personne (D'autant plus qu'il devient de plus en plus difficile pour les gens du cru de vivre de leur travail les touristes se faisant de plus en plus rares). | | | À: Katreg · 10 avril 2016 à 23:15 Re: Randonnée de 2 à 3 jours dans le massif du M'Goun Message 17 de 17 · 1 335 affichages · Partager Je souhaite cependant faire partager une super expérience dans la vallée de M'goum avec un super guide. Si vous hésitez à prendre un guide, n'hésitez plus.
Je partage entièrement l'ensemble de cette opinion. Faites travailler nos guides de montagne. Il vous en coûtera bien peu, et vous y gagnerez beaucoup. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |