Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation car je rentre justement de
Vancouver qui est un peu (beaucoup !) ma ville de coeur (5 voyages en 20 ans).
Plutôt que Chinatown, qui est vraiment devenu un quartier à éviter car peu secure et manquant un peu d'intérêt pour les visites 'courtes' (sinon il y a le jardin du Dr Sun Yat-Sen ou encore le musée de la police), pourquoi ne pas faire une escapade sur Grouse Mountain ?
Cette montagne située sur la rive nord (North Shore) est bien agréable, vous pouvez notamment y voir deux grizzlies (Koola et Grinder) mais aussi un show de bucherons ou encore une présentation d'animaux de proie. Sans oublier l'
eye of the wind
, une turbine qui vous donne une vue panoramique à 360°... un must quand le temps est clair !
Pour y accéder, deux solutions si vous utilisez les transports en commun : la navette gratuite qui part toutes les 20 minutes de
Canada Place (5 mns à pied de la station de Waterfront) OU via le Seabus, un bateau qui fait la traversée, départ de Waterfront, en 13 mns. De là, du Lonsdale Quay, vous avez des bus qui montent à Grouse Mountain.
Et tant qu'à être au centre-ville, n'oubliez pas l'
olympic cauldron, vestige des JO de 2010.