Estrella04 · 25 juin 2010 à 17:44 14 messages · 6 participants · 3 941 affichages | | | | 25 juin 2010 à 17:44 Trois jours au Sud de l' île de Vancouver: endroits à visiter? Message 1 de 14 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
Je pars une semaine du côté de Vancouver cet été et j'aurai aimé quelques conseils concernant mes deux derniers jours.
J'ai prévu de visiter Vancouver pendant les trois premiers jours (Stanley Park, Gastown, le Pont Suspendu de Capilano ou Lynn Canyon Park je ne sais pas encore, et peut-être Grouse Mountain, j'ignore si Granville Island est vraiment intéressant pour passer quelques heures) Une journée à Wisthler afin de faire du canoé en pleine nature et le retour en hydravion au dessus des glaciers.
Ensuite, je comptais me diriger vers l' île de Vancouver. Dans un premier temps, je voulais découvrir Butchart Gardens et passer l'après-midi à Victoria avec notamment le fameux thé au Fairmont Empress.
Cependant, je n'ai pas trop d'idée pour les deux derniers jours (enfin à peine deux jours puisqu'en fin d'après-midi, je dois être près de l'aéroport international de vancouver) Quelles sont les villes intéressantes dans le Sud, près de Victoria ? Connaissez-vous des compagnies qui organisent des excursions pour voir uniquement des phoques, otaries ou lions de mer, dans le Sud? Ceci sans les orques, car ma soeur en a la phobbie. Ou alors je me demandais s'il y avait des endroits sympa près de Vancouver à visiter? Je ne peux faire que maximun 2h de voiture.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
Estrella04 | | | Bonjour, Juste qq remarques : - Vancouver ville : OUI, OUI pour Grouse Mountain ! Vue superbe depuis le téléphérique et en haut sur toute la ville. Pour Granville Island : ma perception en est que c'est un excellent endroit pour y diner car multiples resto-terrasses avec fruits de mer, mais quant à y passer qq heures de balade ?? Il y aurait quoi à voir ?
- Ile de Vancouver : attention au temps que ça te prend ! Si tu as une auto, tu peux compter une belle grosse demi-journée pour le trajet A/R et la visite au pas de course des Jardins Butchart. Ils mériteraient même la journée entière  . Si tu es à pied, tu vas devoir dépendre des bus.... A part cela, n'oublie pas que le plus rapide des traversiers depuis Vancouver met 1h30 par sens. A Victoria, tu peux aussi faire un tour en hydravion... Par contre aller voir des animaux "qui nagent" supposerait à mon avis d'aller vers Nanaimo ou même Campbell River.... et là ça fait bien trop court ! Pour le "five o'clock tea" de l'Empress, j, ai zappé vu le prix (de mémoire 45$ !) | | | Merci pour tous ces bons conseils !  J'aurai une petite question concernant Grouse Mountain, y a-t-il un village ou des activités sympa à faire là-bas ou c'est uniquement pour la vue panoramique et l'enclos des ours?
Effectivement, je ne me doutais pas que la visite des jardins pouvait être aussi longue. Je n'aurai pas trop le temps de remonter vers Nanaimo, donc je pense que je vais uniquement visiter Victoria.
Estrella04 | | | Bonjour, Grouse Mountain : enclos ours, démonstration de rapaces, restau sympa, en hiver un peu de ski ou luge, et la vue qui est vraiment super ! en fait la seule façon de voir tout Vancouver et son environnement. Je n'y ai rien vu d'autre. Bien sur si le temps est mauvais, inutile de grimper !
Butchart : le jardin est en effet immense et si tu as un peu "la main verte" tu vas trouver la journée courte !!!! Il y a aussi un moyen "classe" de les visiter : les 2 trajets depuis le port de Victoria avec un hydravion (ponton privé) et une limousine (interchangeable entre aller et retour....) mais ça ne change pas la taille du jardin | | | Idée intéressante mais je pense que deux tours en hydravion ( Whistler et Victoria) risquent d'être un peu trop couteux. C'est sûr que ça aurait été très agréable. Merci encore pour toutes ces informations ! Un beau voyage qui s'annonce  Passez une bonne soirée A bientôt
Estrella04 | | | Bonjour,
En plus de ce qu'a dit Jadorry, il y a une chose à voir à Vancouver c'est le Museum oh Anthropology, qui est vraiment exceptionnel!
www.moa.ubc.ca/
Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas aller à Nanaimo... Si j'ai bien lu, tu passes trois jours à Vancouver, un à Whistler, un à Victoria, il t'en reste donc deux. C'est à 1 h 30 - 2 heures de Victoria, environ 110 km.
Tu dis que tu ne peux pas faire plus de deux heures de voiture, mais même en faisant une pause? Parce que sinon tu pourrais aller jusqu'à Cathedral Grove ( www.cathedralgrove.eu/...athedral-Grove-1.htm ) à partir de Nanaimo et dormir à Port Alberni. Le mieux, bien sûr aurait été d'aller jusqu'à la côte ouest, Uecluelet (environ trois heures) ou Tofino. De Port Alberni, c'est à 80 km. Sur quarante-huit heures ça aurait été tout à fait faisable.
Pascale | | | Bonjour,
Effectivement le "Museum Of Anthropology" paraît assez intéressant. Je vais le rajouter au programme 
Cathedrale Grove a l'air d'être un endroit tout à fait exceptionnel avec ces arbres immenses mais je t'avoue que je ne suis pas très motivée par les grandes forêts.
J'aurai plutôt fait une excursion pour observer la faune (Lions de mer en particulier) ou découvrir un endroit original dans le Sud de l'ïle de Vancouver ou alors vers l'Est. Malheureusement, la personne qui conduit ne peut pas faire plus de deux heures de voiture... Je ne sais pas si tu as un endroit à me conseiller.
Estrella04 | | | bonjour, 
sur la côte Ouest il y a bien SOOKE (autour de 10 000h.) dont j’ai gardé un excellent souvenir d’un séjour de 6 mois!. A la fois en bordure d’une rivière poissonneuse du même nom et de l’océan. A à peu près à une demie heure de VICTORIA, aux bonnes heures. Pas mal de ‘’navetteurs’’ avides de vraie nature résident d’ailleurs là et travaillent à Victoria. Dans l’autre sens pas mal de Victorians et d’autres viennent y passer le week-end ou d’avantage... A portée de mousquet de la grande nature dont une vraie zone de ‘wilderness’, le Sooke Mountain Provincial Park. C’est aussi une base pour la pêche, les promenades en mer et l’observation de la faune marine
www.sookeharbour.com/ | | | C'est que la forêt sur l' île de Vancouver c'est tout à fait spécial!
A mon avis on ne peut pas aller sur l' île de Vancouver et manquer de faire une sinon plusieurs balades en forêt. | | | Bonjour Cochize,
Une journée à Sooke serait assez tentant pour terminer le séjour  Merci pour le site ! Je vais me documenter et reviens vers toi pour plus de renseignement. Passe une bonne journée
Estrella04 | | | Bonjour Mousseliine,
Cathedral Grove me paraît un peu loin, je pense que ça fera l'objet d'un autre voyage, avec Tofino, Ucluelet et le Nord de l'île. J'envisage de me rendre une journée à Sooke, comme me l'a conseillé Cochize, où l'East Sooke Regional Park comprend des petites criques, des plages et des forêts humides... ce qui pourrait être une bonne alternative ! Est-ce que tu t'es déjà visité ces forêts ? | | | Petite confusion (à force de regarder les sites) je voulais parler de la forêt du Sooke Mountain Provincial Park. | | | Bonjour,
Nous avons visité Vancouver, l' Ile de Vancouver et les Rocheuses Canadiennes en été 2008. Voici quelques lieux que nous avons particulièrement apprécié. A Vancouver même, - Il faut aller admirer le jardin du Dr Sun Yat Sen qui est le premier jardin à la façon Ming construit hors de Chine, un véritable oasis de tranquilité au pied des gratte-ciels.
- Une promenade à vélo au sein de Stanley Park avec une petite pause pour regarder le reflet des nuages sur les immenses immeubles de verre de Downtown.
- Par ailleurs, nous avons bien aimé Capilano Bridge et son environnement, bien que très touristique.
- Grouse Moutain bien sûr, quand il fait beau, pour la vue sur Vancouver et la Fraser river, le spectacle de bucherons, le parc des Grizzlis, mais également comme point de départ pour des randonnées.
Sur l' Ile de Vancouver, - ll serait dommage de se priver de la visite de Butchart Gardens, un paradis floral.
- A victoria, d'un point de vue purement alimentaire, juste derrière le port qui sert pour le festival de musique en juillet, il y a un fish ans chip... à se damner, caché dans un container mais repérable par la queue des habitués. Nous avons dû limiter le nombre de nos allers-retours car notre estomac demandait grâce.
- A proximité de Victoria, arrêtez-vous à la petite ville de Chemanius pour admirer les immenses fresques murales racontant les origines et des épisodes du passé de ses habitants. Il existe plus d'une trentaine d'oeuvres dont la majorité d'une grande beauté. On les découvre en suivent les pointillés qui parcourent le bourg.
Désolé pour ses informations très sommaires mais n'ayant pas réussi à retrouver ma documentation, je vous donne les informations de mémoire.
Armelle | | | Bonsoir Armelle,
C'est très gentil de votre part de m'avoir donné un petit aperçu de votre séjour. Cela donne vraiment envie d'y être !
J'ai hésité quant à la visite du jardin du Dr Sun Yat Sen, étant donné que j'avais déjà pu découvrir à Montréal, le jardin botanique dont une partie est consacrée à l'atmosphère chinoise puis japonaise. J'ai ainsi opté pour Butchart Gardens.
Merci pour le restaurant à Victoria  et pour les informations sur Chemanius. S'il nous reste un après-midi, nous irons admirer ces peintures murales.
Petite question concernant le pont suspendu de Capilano... apparemment, j'ai cru comprendre que le pont bougeait pas mal. Semble-t-il pour autant instable ? Est-ce que c'est quand même sécurisé ?
Estrella | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |