|  |  |
 | | | | Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Renan17 · 14 décembre 2011 à 0:32 7 messages · 3 participants · 1 142 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 0:32 Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 1 de 7 · 1 142 affichages · Partager Bonjour les experts ! :)
Alors voilà je voudrais partir en Argentine de juin à fin aout. Il parrait que c'est un peu plus cher que les autres pays d' amérique du sud mais je voudrais prévoir un peu le budget. Je connais le Pérou (plein de petits resto à quatre soles soit environ 1 euro) des chambres 20-25 soles (4-5 euros) et les trajets en bus bons marché également. Est ce que c'est vraiment plus cher en Argentine, trouve ton ce genre t'établissement qui "grouillent" au Pérou ?
Et pendant que j'y suis est-i possible de trverser le pays en 3 mois, ca me arrait un peu compliquer je crois mais bon, votre avis ?
Merci d'avance Aurélien | | | À: Renan17 · 14 décembre 2011 à 6:11 Re: Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 2 de 7 · 1 126 affichages · Partager L' Argentine est devenue extremement chere. Il n'y a pas de petits hotls bon marche sauf un peu dans le Nord Ouest. Les logements abordables sont 1) le camping et 2) les dortoirs dans les auberges. | | | À: Renan17 · 14 décembre 2011 à 15:55 Re: Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 3 de 7 · 1 109 affichages · Partager Merci pour la réponse. Faut compter combien une nuit en dortoir ? Une nuit dans une petite chambre simple dévariée ? lol Et le transport en bus et la bouffe ? | | | À: Renan17 · 14 décembre 2011 à 16:09 Re: Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 4 de 7 · 1 105 affichages · Partager Salut!
Honnêtement en trois mois tu as largement le temps de voir beacoup de chose! En ce qui concerne les hôtels, oui l' argentine n'est pas tres bon marché (sauf dans le nord). Le sud est particulierement couteux. Cependant, j'ai toujours reussi a trouver des nuits pour 5/6 euros dans des hotels qui ne sont pas toujours officiels (mais c'est encore mieux!)
Si tu veux les adresses de ces hotels et quelques renseignements sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : breakborder.blogspot.com/
Bon voyage | | | À: Breakborder · 14 décembre 2011 à 16:22 Re: Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 5 de 7 · 1 103 affichages · Partager En ce qui concerne ces hôtels non officiels, c'est vraiment pas plus mal c'est la façon dont je souhaite voyager.
Par contre je n'ai pas trouver sur ton blog (le boulet lol). C'est dans quelle rubrique.
Ah oui, c'est possible de faire Ushaia et de remonter progressivement faire le Nord ? Le bus est bon marché ? Le stop fonctionne ? | | | À: Renan17 · 14 décembre 2011 à 16:26 Re: Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 6 de 7 · 1 101 affichages · Partager Resalut,
Nan les bus ne sont pas vraiment bon marché compte tenu des distances ENORMES. Cependant le stop marche tres tres bien (au chili aussi).
En effet, tu remonter d' ushuaia vers le nord. Je te conseille également, de faire des ptites au chili (pas compliqué) par exemple au parc torres del paine (depuis El calafate en argentine).
Dans mon blog : Carnet de Bord > Argentine > Dans chaque article qui t'interesse, il y a le coin pratique en bas de chaque page qui te donnera les indications.
A plus :) | | | À: Renan17 · 15 décembre 2011 à 18:20 Re: Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...? Message 7 de 7 · 1 061 affichages · Partager Merci ;)
Je suis en train de voir, parce que 3 mois niveau budget, ca risque d'être dur ! Je savais que c'était plus cher que l' amérique du sud en général mais pas à ce point. Pour info au Pérou j'ai utilisé sur place entre 900 et 1000 euros. (cadeaux et souvenirs compris)pour un mois et demi ! alors si je dois compter plus de 1000 euros pour un seul mois en Argentine....
Je devrais peut être me restreindre au nord, ce qui est dommage car la pentagonie m'interessait également. A voir | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |