| Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? KloeSala · 28 septembre 2012 à 2:13 19 messages · 11 participants · 2 394 affichages | | | | 28 septembre 2012 à 2:13 Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 1 de 19 · 2 331 affichages · Partager Bonjour! Je suis une jeune femme de 21 ans et je ferai mon premier voyage en solitaire le printemps prochain, probablement de mai à juin. Je suis au tout début de ma planification et ai donc l'esprit ouvert pour les endroits où aller. Pourriez-vous me donner des suggestions de villes et de pays européens qui valent la peine d'être vus? Je suis plutôt urbaine, la campagne n'a pas grand intérêt pour moi. J'adore les musées, l'architecture, l'histoire, l'art. Ce sont les éléments que je cherche à rencontrer durant ce voyage. Je m'intéresse à l'atmosphère des lieux. Si je le pouvais j'irais partout! Je compte commencer en France, ça me donnera confiance et me permettra de commencer en terrain connu. Je visiterai de la famille en Gironde ( Bordeaux+un village dont j'ai oublié le nom) et dans le Nord ( Bretagne ou Normandie). Je compte également passer au moins une semaine à Paris, que j'adore. J'ai pensé aller en Allemagne, à Berlin surtout, et j'aimerais visiter l' Autriche (pour son histoire, ses châteaux), peut-être Barcelone (pour ses musées, son architecture et, peut-être, sa vie nocturne?) et peut-être au Sud de l' Espagne, car si je me souviens bien c'est là que je pourrai me gorger d'art et d'histoire mauresque. Prague, que je connais très peu, me tente également pour son atmosphère et les magnifiques photos que j'en ai vu... Ce sera un voyage de type "back-pack", je dormirai dans les auberges de jeunesse et grâce à CouchSurfing, me déplacerai comme je pourrai (train, tramway, métro, peut-être faire du pouce si je suis malprise) et j'essaierai de baisser mes coûts au minimum. Mais je suis prête à mettre l'argent si ça en vaut la peine. Je parle très bien français et anglais et compte apprendre quelques bases d'allemand et d'espagnol d'ici mon départ (j'ai plus de six mois, après tout!). Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée/soirée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KloeSala · 28 septembre 2012 à 4:11 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 2 de 19 · 2 322 affichages · Partager Trois mois en Europe et ne pas aller en Italie? Quel gachis!
En ce qui concerne les "villes", Amsterdam ne vous tente pas? | | | À: Fexon · 28 septembre 2012 à 4:29 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 3 de 19 · 2 306 affichages · Partager Amsterdam est effectivement une possibilité... je ne connais pas grand-chose de cette ville, à part l'ultra-connu Red Light, mais je vais me renseigner. Si ça me plaît je l'ajoute à mon itinéraire :) C'est une bonne suggestion, merci. Quelle ville/région italienne intéressante (surtout au niveau culturel ou historique) me conseillez-vous? Bien sûr les ruines romaines m'intéressent mais je ne fréquente les lieux très touristiques qu'à contrecoeur... | | | À: KloeSala · 28 septembre 2012 à 7:09 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 4 de 19 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir lu ton descriptif je te conseille apres Paris, continuer sur Vienne en Autriche avec arrets intermediaires à Strasbourg, Munich et Salzbourg ou Innsbruck. Vienne devrait te convenir pour l'histoire et les musées.
cdlt Jean | | | À: KloeSala · 28 septembre 2012 à 11:20 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 5 de 19 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Regardez-voiri cette vidéo et dites moi si après l'avoir visionnée, vous n'êtes pas tombée sous son charme?
Amsterdam, ne se résume pas aux "red light" ou aux cafés où l'on fume le chanvre....
Voilà une petite idée de ce que vous louperez si vous suivez à la lettre votre itinéraire.
Cordialement | | | À: KloeSala · 28 septembre 2012 à 11:58 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 6 de 19 · 2 279 affichages · Partager Si certains lieux sont touristiques, c'est qu'il y a une raison...
En trois mois, en Europe, on ne peut pas tout faire. A votre place, je ferai l'impasse sur l' Espagne pour avoir plus de temps pour Amsterdam, l' Allemagne ( Berlin est un "must", la Bavière magnifique...), la République Tchèque (il n'y a pas que Prague, le patrimoine du pays est ahurissant), l' Autriche bien sûr, et peut-être un tour par Budapest histoire de se dépayser un brin de tout ce baroque.
L' Italie ? Pourquoi pas, mais je n'ai jamais été conquis. Si un petit tour par la mer vous tente, peut-être que la Croatie ferait votre bonheur ? | | | À: KloeSala · 28 septembre 2012 à 12:26 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 7 de 19 · 2 272 affichages · Partager et peut-être au Sud de l' Espagne, car si je me souviens bien c'est là que je pourrai me gorger d'art et d'histoire mauresque.
Le " triangle d'or" Grenade- Séville- Cordoue est à faire assurément et correspond à ce que vous recherchez. Mais bien sûr, il y l' Italie où l'art est à chaque coin de rue ( Rome, Venise, Florence,...). Je ne reviendrai pas sur Prague, Vienne, Berlin, d'autres l'ont déjà fait. Londres ne vous tente pas ? Et puis, soyons fous, Saint-Petersbourg, en considérant que la Russie se trouve en Europe (en partie du moins). | | | À: Fexon · 29 septembre 2012 à 18:35 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 8 de 19 · 2 211 affichages · Partager La première vidéo ne fonctionne malheureusement pas, mais vous m'avez convaincue. Amsterdam est donc officiellement sur mon itinéraire. La question que je me pose maintenant est sur la longueur du séjour dans chaque ville ou région. Bien sûr, si je reste peu de temps dans chaque ville, je pourrai en visiter plus, mais je préfère la qualité du séjour à la quantité de lieux visités... | | | À: KloeSala · 29 septembre 2012 à 18:45 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 9 de 19 · 2 202 affichages · Partager Amsterdam necessite environ 3 jours pleins, voir 4. La maison Anne Frank n'est pas particulierement interessante : privilegiez l'extraordinaire Rijksmuseum ainsi que le populaire musee Van Gogh.
Pour le reste, un conseil : ne vous eparpillez pas. Essayez plutot de choisir une "region" et de vous y tenir : France + Europe centrale ou France + peninsule iberique et Italie, etc. Vos trois mois peuvent vous sembler longs mais il y a tant a voir en Europe... | | | À: Cavadabor · 29 septembre 2012 à 18:47 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 10 de 19 · 2 202 affichages · Partager Ah oui, Londres me tente, vous n'avez aucune idée à quel point! Mais je préfère me garder un prochain voyage passé en entier au Royaume-Uni, plutôt que de rester superficielle dans ma découverte. Éventuellement, je ferai l' Angleterre, l' Écosse, l' Irlande... St-Petersbourg me tente aussi beaucoup, mais je ne crois pas avoir le temps de tout faire. Il y a tellement de lieux formidables à visiter, je dois faire un choix! Votre idée de Grenade- Séville- Cordoue me plait beaucoup, je vais me renseigner sur cette région. Merci! Merci à tous, et n'hésitez pas à continuer à m'offrir vos suggestions. Je vais rechercher de mon côté et poserai ici mes questions quand j'en aurai. (pour l'instant, les lieux qui sont officiellement marqués sur mon itinéraire sont la France, avec Paris et d'autres lieux un peu partout où je verrai ma famille et mes amis ( Bordeaux, Bretagne, Lot-et-Garonne); l' Autriche avec Vienne au moins, possiblement plus; l' Allemagne, avec la part du lion pour Berlin qu'un bon ami m'a chaudement rencommandé et possiblement la Bavière également; la République tchèque avec Prague; les pays-Bas avec Amsterdam et peut-être les alentours; l' Espagne avec au moins Grenade et Séville, possiblement plus, et peut-être Barcelone... pour l' Italie je ne suis pas encore convaincue, cela dépendra si j'ai le temps...) | | | À: KloeSala · 29 septembre 2012 à 19:42 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 11 de 19 · 2 122 affichages · Partager  Bonjour, Impossible de séjourner en Europe sans aller faire un tour en Italie !!! Venise, Florence, Sienne,...juste pour vous donner envie de revenir dans ce pays où l'art est à tous les coins de rues !!!Capucine | | | À: Capucine18 · 29 septembre 2012 à 20:42 · Modifié le 29 sep. 2012 à 20:59 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 12 de 19 · 2 114 affichages · Partager  Bonjour, Impossible de séjourner en Europe sans aller faire un tour en Italie !!! Venise, Florence, Sienne,...
Je suis du même avis. Séjourner aussi longtemps en Europe sans passer au moins une journée à Venise devrait être passible de prison ;)
De même si vous êtes passionnée d'architecture, Florence devrait déjà figurer sur votre liste.
D'une manière générale, il y'a un dicton qui dit que le patrimoine est le pétrole italien. Et je vous confirmes que ça carbure aux 4 coins du pays !
Pour le reste, je pense que vous apprécierez les conseils donnés sur le site de ce grand malade de voyages :
www.woltersworld.com/ | | | À: Erikavélo · 29 septembre 2012 à 22:14 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 13 de 19 · 2 104 affichages · Partager  Tout à fait OK c'est pour celà que je pars mardi pour Rome et Florence   
Je vais aller sur le site de "ce grand malade de voyages" et je verrai si c'est la même maladie que moi !!!!!
Capucine | | | À: Erikavélo · 30 septembre 2012 à 3:49 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 14 de 19 · 2 088 affichages · Partager Merci pour ce lien! Je n'ai pas eu le temps de le regarder en détail, mais il semble formidable et plein de renseignements! Je l'ai noté et j'y retourne dès que j'ai le temps.
Pour l' Italie... je dois dire que l'idée d'aller à Venise me plaît, de même que Florence (berceau de la Haute-Renaissance, si je me souviens bien?). Si je le pouvais, je visiterais l'Europe de long en large, du haut au bas et en profondeur! C'est décider quel pays rayer de ma liste qui est le plus difficile. Dès que mes études m'en laissent le temps, je vais essayer de me faire un itinéraire précis afin de savoir exactement combien de temps je passerai dans chaque région. C'est mon premier voyage, alors je n'ai aucune expérience de ce genre de truc et aucune idée comment on fait un itinéraire, mais bon, ça ne doit pas être sorcier...
Aussi: merci infiniment à tous ceux qui m'offrent leurs conseils! C'est mon premier post sur ce forum et je suis agréablement surprise de le voir aussi fréquenté et de recevoir autant de commentaires utiles. | | | À: KloeSala · 1 octobre 2012 à 8:09 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 15 de 19 · 2 042 affichages · Partager J'adore les musées, l'architecture, l'histoire, l'art.
Avec ça comme projet, l' Italie est incontournable. A moins d'en faire la destination d'un prochain voyage à part entière, comme pour L' angleterre, L' irlande et l' Ecosse. | | | À: KloeSala · 3 octobre 2012 à 17:58 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 16 de 19 · 1 972 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout le monde : Italie, Italie, Italie!
Je viens de rédiger un article avec un exemple de circuit sur un mois en Europe, c'est bien moins que ce que vous avez prévu, mais ça peut vous donner des idées : blog.libertrip.com/...th-sample-itinerary/
Pensez à vous déplacer en train avec Eurorails, ça vous fera faire de belles économies!
Sinon je viens d'héberger deux Taiwannaises par Airbnb qui passent 2 ou 3 mois en Europe. Elles visitent zone par zone : sud de la France, Belgique/Nord de la France, Berlin et autour, La Toscane en Italie, etc... Choisir des régions d'Europe, plutôt qu'une ville spécifique est aussi une bonne manière d'imaginer son voyage.
Mais à mon avis, laisse quand même un peu de part au hasard : planifie le premier mois et le reste va couler de source avec les opportunités rencontrées sur la route | | | À: KloeSala · 3 octobre 2012 à 18:13 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 17 de 19 · 1 967 affichages · Partager si comme je crois avoir compris vous êtes à fond londres- paris- berlin, la ville qui vous conviendra le mieux en italie est milan ; comme les 3 autres, on y va pas spécialement pour leurs vieilles pierres mêmes s'il n'en manque pas | | | À: KloeSala · 18 décembre 2012 à 4:05 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 18 de 19 · 1 754 affichages · Partager Je te conseille fortement Berlin!!!! Aussi Salzbourg en Autriche qui est magnifique et Füssen en Bavière, WOW!!! Aussi, Amsterdam est très jolie et animé!! Paris est dans le même coin! | | | À: KloeSala · 18 décembre 2012 à 4:48 Re: Trois mois en Europe, quelles villes conseillez-vous? Message 19 de 19 · 1 750 affichages · Partager Si tu comptes aller en Espagne, j'ai ADORÉ Séville, même plus que Barcelone (quoique c'est magnifique aussi!) J'ai aussi visité le nord de l' Italie et Opatija en Croatie. Wow!
xoxo | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |