Bonjour à tous,
Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider un peu à construire un nouveau projet.
J'ai presque honte de le dire : nous partirons 3 mois en fin d'année (après Noel) donc jusqu'à la mi mars 2014). Vous n'imaginez pas ma joie de dire un truc pareil ! : 3 mois ! C'est génial et j'ai peine à y croire !
Bref, nous voudrions aller en
Thailande, (dont nous ne connaissons que
Koh Lipe et autres iles du sud, sud), visiter les sites intéressants les incontournables, faire une bonne halte au soleil, genre louer un appart 15 jours sur une plage (nous adorons le snorkelling) et puis, faire une ballade sur le
Mékong au
Vietnam (peut-etre passer au
Laos.?..).
Tout cela est encore très, très vague, puisque je commence juste à me pencher sur le projet.
Voilà à quoi je pensais :
- Le mieux (vu la période, et donc pour tenir compte du climat) serait peut-etre d'atterrir à
Bangkok, visiter le coin, et filer sur
Phuket (je crois qu'en janvier la côte Andaman est mieux... ?),. je pensais me baser sur une plage animée, mais pas de folie (peut-etre Kamala, ou Kata...) : il faut qu'elle soit bien placée pour visiter le reste de l'ile (nous louerons un scooter). Si elle est bordée de cocotiers, alors là c'est le top ! Mais où et à quel prix ? (le moins cher possible bien sur, mais correct, propre !)
- Nous ferions ensuite quelques jours à
Koh Phi Phi, et
Koh Lanta, (en ferry ou fast boat ?) et puis direction le
Mékong avant la fin des 30 jours de visa. Là, c'est pareil, je ne sais pas du tout où aller, ni quoi voir au
Vietnam ?
Tout cela, je ne sais pas comment.
Bangkok-
Phuket, en avion je présume, (dans les 200 euros à 2 : AR, c'est ça ?). Mais pour aller au
Vietnam...? Le train ? L'avion ?
Au retour, nous pourrions visiter un petit peu plus de la
Thailande. mais quoi ? et Où ? Comment ? Mystère !
je compte sur toutes vos expériences pour m'éclairer.
Je crois savoir que pour rebénéficier d'un visa de 30 jours au retour du
Vietnam (ou d'ailleurs) il faut arriver en avion... Vous confirmez ? quelle compagnie ? quel prix ?
Je sais que je vous demande beaucoup, mais peut-etre qu'en y mettant chacun une pierre, mon projet se construira au mieux !
Je précise que nous aimons le contact avec la population, les beaux paysages sauvages, sauvegardés, pas les plages bordées d'immeubles et de boites de nuit ! Un warung, ou autre bistrot sur la plage (quand meme) et on est ravis !
Au vu de nos gouts, est-ce-que
Phuket peut nous convenir ? Qu'en est-il de
Pattaya ? Je crois que c'est la foule par là ? Y a-t-il des endroits plus adaptés ?
Krabi ? Mais tout en pensant à la période (déc - mars)
merci d'avance.