Bonjour, je suis nouveau sur le forum^^ Je suis étudiant à Versailles et j'ai un projet de partir en voyage avec un ami durant 3 mois en Asie. Je suis d'origine vietnamien mais je suis née en
France alors je souhaite surtout partir au
vietnam pour connaître mon pays d'origine:) Alors, aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai essayer de voir les meilleurs prix pour les billets mais je ne trouve rien d'intéressant. En fait, je voyage presque tous les ans mais souvent en Europe ou alors au
USA, donc je m'y connais pas trop l'autre bout du monde.
J'ai besoin de conseil concernant mon voyage: les dates de départ commencent début juin (vers fin mai ou debut juin en fonction des prix du billet) et retour vers le 20 septembre.
Je souhaite commencé mon voyage en
thailand (car le prix du billet d'avion revient beaucoup moins cher que aller directement au
vietnam (environ 600€ avec
koweit airline) si quelqu'un connaît une compagnie pas cher je suis preneur
Paris/
Bangkok allée retour) et rester environ 2 voir 3 semaines maxi la-bas.
En
thailand, j'ai vu que pour les français (sur le net), on a pas besoin de visa (cool pour le portefeuille^^), je souhaite surtout visiter 2 voir 3 jours les temples etc et le reste du temps profiter de la plage, villages, l'aventure quoi^^. (je recherche des adresses pour des coins pas trop touristique et pas cher avec décors comme sur les cartes postal. Environ 10€ la nuit si possible car on s'en fout du luxe, juste une chambre avec toilette et douche, bref juste pour faire dodo).
Aprés je pars pour le
vietnam (a priori en avion, si quelqu'un sait comment partir pas cher en bateau?Bus?) et je sais pas si je devrais faire mon visa (pour le
vietnam) en
france ou en
thailand pour le rapport prix. Besoin de conseils aussi^^. Ma destination est
Saigon. Je reste environ 2 mois au
vietnam pour le visiter du sud au nord. J'ai pas trop besoin de conseil pour le
vietnam car je parle le vietnamien (je sais pas l'écrire lol) et j'ai de la famille la-bas. Mais je suis toujours preneur si quelqu'un a des infos.
aprés je souhaite aller à
Singapour pour environ 1 semaine maxi (3 ou 4 jours normalement) car c'est pas trop loin du
vietnam et que j'ai vu que le billet est d'environ 60/80€ de
saigon, donc autant en profiter. Je recherche des infos pour des chambres pas cher (avec lit et toillette + douche comme d'habitude, pas besoin de truc trop cher). La visite se fera au feeling.
enfin, j'aimerais visiter
hong kong mais j'ai pour le moment aucune infos dessus, est ce que cela vaut le coup de visiter
hong kong à partir de
saigon? combien cout le billet (vol low cost entre
saigon et
hong kong?), le cout de la vie la-bas et le prix des hotels (si possible pas cher environ 20€), je réserve un budget de 500 euros maxi pour
Hong Kong pour une durée de 1 semaine maxi y compris le billet d'avion allé/retour à
saigon dans les 500€.
Retour de
Hong KOng ou de
singapour (si
Hong Kong est annulé pour raison budget) à
saigon pour rester 2 jours puis direction
bangkok pour reprendre l'avion et rentrer à
paris, voilà^^.
Alors, qu'est ce que vous en pensez?
Quand acheter le billet (surtout pour
Paris/
Bangkok allé et retour) et quelles comagnies (j'accepte les escales si les prix sont moins cher)?
Sinon, une autre question (la dernière ^^) concernant les devises, dois-je emmener avec moi les € et échanger en monnaie local dans les pays asiatiques? Quelles est la meilleur solution?
Etant donné que nous somme étudiant et que nous avons économisé (bossé) toute l'année, on aimerai les infos vraiment simpa pour les prix svp
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Amicalement, Vincent