Bonjour, je suis nouveau sur le forum^^ Je suis étudiant à Versailles et j'ai un projet de partir en voyage avec un ami durant 3 mois en Asie. Je suis d'origine vietnamien mais je suis née en
France alors je souhaite surtout partir au
vietnam pour connaître mon pays d'origine:) Alors, aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai essayer de voir les meilleurs prix pour les billets mais je ne trouve rien d'intéressant. En fait, je voyage presque tous les ans mais souvent en Europe ou alors au
USA, donc je m'y connais pas trop l'autre bout du monde.
J'ai besoin de conseil concernant mon voyage: les dates de départ commencent début juin (vers fin mai ou debut juin en fonction des prix du billet) et retour vers le 20 septembre.
Je souhaite commencé mon voyage en
thailand (car le prix du billet d'avion revient beaucoup moins cher que aller directement au
vietnam (environ 600€ avec
koweit airline) si quelqu'un connaît une compagnie pas cher je suis preneur
Paris/
Bangkok allée retour) et rester environ 2 voir 3 semaines maxi la-bas.
En
thailand, j'ai vu que pour les français (sur le net), on a pas besoin de visa (cool pour le portefeuille^^), je souhaite surtout visiter 2 voir 3 jours les temples etc et le reste du temps profiter de la plage, villages, l'aventure quoi^^. (je recherche des adresses pour des coins pas trop touristique et pas cher avec décors comme sur les cartes postal. Environ 10€ la nuit si possible car on s'en fout du luxe, juste une chambre avec toilette et douche, bref juste pour faire dodo).
Aprés je pars pour le
vietnam (a priori en avion, si quelqu'un sait comment partir pas cher en bateau?Bus?) et je sais pas si je devrais faire mon visa (pour le
vietnam) en
france ou en
thailand pour le rapport prix. Besoin de conseils aussi^^. Ma destination est
Saigon. Je reste environ 2 mois au
vietnam pour le visiter du sud au nord. J'ai pas trop besoin de conseil pour le