Buteeerfly · 18 avril 2007 à 21:09 23 messages · 12 participants · 4 019 affichages | | | | 18 avril 2007 à 21:09 Voyage sac à dos pour trois mois ( Thaïlande, Vietnam, Laos) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs!!! Je recherche des renseignements quant à un séjour sac à dos, pendant 2 ou 3 mois en Thailande, Laos et Vietnam, pour les mois de Février, Mars, Avril 2008. Oui je m'y prends très tôt car je veux qu'il se fasse avec tous vos conseils!!! Nous pensons (mon ami et moi) attérir à SINGAPOUR et redécoller d' HANOI. Tout d'abord, combien faut-il compter au max d'argent par mois (en dormant dans des auberges)? Y'a t-il des endroits à ne surtout pas fréquenter? Quel pays est absolument à faire? Qu'est ce qui vous a déçu, au point de déconseiller l'endroit? tous vos renseignements me seront utiles!!!! Merci d'avance!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | |  cherchez sur le site, toutes ces questions ont à mon avis des réponses, par contre si vous arrivez à Singapour et repartez par Hanoï vos vols vont couter fort cher de plus voyager avec sac à dos ou pas les prix sont les mêmes  recherchez aussi dans les guides, sur le Net | | | quelques guides de voyage vont te rendre service pour les prix, moi et ma copine dépensé1000$ canadiens pour les deux par mois environs.notre coup de coeur le cambodge mais sa dépend des gouts, si tu veux des conseils plus précis parles nous un peu de se que tu aimes. pour des photos autourduglobe.blogspot.com/ | | | pour commencer regarde mon site tintina.com tu trouveras ce dont tu as besoin pour ton sac a dos dans la ligne sac a dos ensuite dans les lignes voyage 2003-2004 ligne voyage 2004-2005 et ligne voyage 2006-2007, cette anne qui n'est pas termine car je viens de rentre.
des infos et des gags, enfin ma vie de bourlingue en asie.
Pour l'argent je ne mets plus cette infos car la vie evolue d'annee en annee et cela ne veut plus rien dire, mais si tu veux etre cool, transport VIP, acheter des souvenirs etc... budget environ 1000 € par mois et par personne. mais tu peux le faire avec moins en faisant attention, ou plus si tu prends hotel piscine etc.. amical | | | Salut,
Si tu arrives à Singapour pourquoi ne pas visiter la Malaisie péninsulaire qui le mérite vraiment??? Et le Cambodge est un superbe pays à visiter aussi!!! De combien de temps exactement disposes-tu ? 2, 3 mois, plus???
Cédric | | | Bonjour,
ayant déja eu cette expérience 2 fois, je vais te donner mon point de vue !
d'abord, il ne faut pas que tu demandes aux gens les adresses pour ton budget, il faut savoir de combien tu vas disposer pour ton voyage, ensuite division simple par le nombre de jours pour te donner ton budget quotidien qui comprendras hotel, restaurants, déplacements, loisirs (visite et bières le soir...  ) en fonction de ce budget, c'est toi qui va trouver les adresses sur place qui correspondront avec tes moyens !
ne demande a personne quelles sont les endroits a voir ou a ne pas voir, car chacun va dire la sienne et ses préférences et tu risque de passer a coté de quelque chose qui t'aurait plu ou alors aller dans un endroit qui ne te plaira pas.. laisse toi guider par ton instinct sur place, par une mobilité du au temps que tu as devant toi....
tu débarque a singapour, remonte tranquillement par la malaisie vers la thailande et au fur et a mesure du voyage tu rencontrera des gens sur place avec lesquels tu échangeras de vive voix et qui te donneront les indications et explications que tu veux savoir!
mais la règle simple quand on part aussi longtemps, c'est de faire au feeling et de profiter de chaque situation connaissant ton point de départ singapour et ton point d'arrivée hanoi...
surtout régales toi, et ne te met aucune pression de points de chute avec des dates........ | | | surtout régales toi, et ne te met aucune pression de points de chute avec des dates......
ça c'est l'expérience qui le dit....
J'ai eu droit quand même à des réflexions agacées de quelques uns qui trouvent que je répond superficiellement à leur questionnement, parce qu'on ne leur dit pas qu'il faut absolument faire ceci ou cela. | | |  tout à fait d'accord | | | que veux tu, il y a voyageurs et voyageurs ; ceux qui emmenent leur mères avec eux, et ceux qui partent seuls ;
comme dit le proverbe " le chien aboie (pas celui de poupouille) et le suisse passe "   
bises de corse a ceux que j'aime bien, aux autres riennnnnnnnnnnnnnnnnnn | | | La première grosse économie ce sera d'avoir un aller-retour vers Bangkok, destination moins chère pour le ticket d'avion. Ensuite sur place tu te déplaces en bus, bateau, voire si nécessaire avion (Airasia par ex.) En 3 mois tu peux visiter Thailande (1 mois)- Laos (15 jours)- Cambodge (15 jours)- Vietnam (1 mois). Je te conseille VIVEMENT de visiter le Vietnam AVANT Cambodge et/ou Laos car au Vietnam on voyage plus en excursions avec des agences locales, c'est sympa et plus facile mais lorsqu'on a goûté à la liberté des visites hors groupes au Cambodge (et Laos je suppose que c'est pareil) ça peut gêner. Personnellement j'ai visité la Thailande en 2003 en organisé, puis le Vietnam en 2004 en "routard" et le Cambodge en routard en 2006, c'étais super mais si j'avais fait dans un autre ordre ça m'aurait peut-etre moins plu.
Tu peux aussi lire le très bon blog www.onalabougeotte.com/blog/index.php
Bons préparatifs! | | | merci de la réponse!!! J'ai simplement envie de visiter les sites, pas particulièrement les plages... sauf si c'est à voir!!! Connaître leur vie, leurs rites etc... 1000Dollards pour les 2 c'est vraiment bien!!!! Je vais regarder le lien que tu me donnes. Merci!! | | | Oui j'ai bien vu pour le billet!!!  Je vais commencer par ça puis regarder les différents blogs... merci de tous les conseils, ils me sont précieux!!!! Merci beaucoup!!! | | | tu vois les conseils arrivent de toutes part et chacun dit la sienne !!!!!!!!!
cherche le vol au meilleur prix et ensuite quand tu es arrivée tu vois sur place, je ne dis pas que c'est idiot de te dire 1 mois en thailande, 15 jours au cambodge et laos et un mois au viet nam ; je dis que ce n'est peut etre pas ce qui te correspondra a toi et ton ami !! va ou le vent te portera et tu ferra un superbe voyage, connaissant tout ces pays, tu ne pourra que te régaler n'importe ou où tu sera
les conseils c'est bien, mais pas trop !!!! | | | Oui mais je lis tout le monde, je vais voir les blogs de chacun... Ca fait beaucoup mais je remercie tout le monde des conseils donnés!!!! C'est certain que mon voyage me correspondra!!! Vous êtes vraiment super!!!! Merci!! | | | Bcp te disent de te laisse aller, ils ont raison, mais comme ton voyage sera dans un an, le preparer c'est deja voyager, en reve, en virtuel et c'est BON, alors prepare ton voyage et tu verras ensuite sur place que tu ne suivras pas ton plan de route, ensuite tu conseilleras aux nouveaux VF, LAISSE TOI ALLER.
BON VOYAGE | | | bonjour buterfly
ton nom et tes questions m'interpellent car je reviens de la bas et je me suis justement tatouée u buterfly a bangkokje suis partie du 8 au 28 mars de cette année pour mon premier grand voyage et j'ai fait le cambodge en routard ! c tait vraiment genial je serais sure ment la bas aussi en avril 08 ! je serais en stage aux plages ca te fera un point de chute pour sihanoukville si tu veux et si tu y va !
je ne sais koi te conseiller moi j'ai preparé mon voyage grace au forum et tu peux vraiment avoir toutes les infos dont tu a s besoin pour les vols airasia est pas mal mais il faut voir de ou : car je sais qu un vol bkk kuala lumpur est a 29$ par exemple et surement plus cher dans l'autre sens !
aussi un truc que tu doit faire sans exception pour tous les participants au forum c le train de bkk a singapour sur la compagnie nationale thai son site est en ligne : thailand railways ou un truc du genre si tu as besoin pas de probleme en plus ca m'entraine je fais des etudes de tourisme bon courage pour ton programme a bientot | | | Ben ce sera mon grand voyage!!! Je suis seulement partie 1 an 1/2 au CANADA, à MONTREAL, et ai visité les States... Voilà mon plus grand voyage!!! C'est pourquoi je pose des questions, et je suis super contente de voir que tu as aimé!!! et que tu y seras l'année prochaine!! C'est certain que si on y passe, je te ferai un coucou!!!! Quand notre plan sera prêt, je te dirai  C'est mon premier voyage de routard....  mais j'ai tellement envie!! si j'ai des questions je n'hésite pas?! Merci beaucoup!! Mon surnom est donné par mes amies... suis un peu rêveuse... | | | Salut Buteeerfly, Beau voyage que tu te prépares... Je réside au Laos désormais et connais bien toute la péninsule du Sud-Est Asiatique. Alors quelques conseils :
Il est vrai que si tu prends un aller-retour de la même ville ( BKK, Singapour...) cela te coûtera beaucoup moins cher. Mais si ton plan d'arrivée est Singapour, tu devrais remonter tranquillement au travers de la Malaisie, remonter la Thaïlande et t'arrêter au passage sur les îles (plongée sous-marine et plage), visiter la Thaïlande en remontant vers le Nord via Chiang Maï, jusqu'au Laos, redescendre le Mékong pour Luang Prabng,..... visiter le Nord du Laos jusqu'à Phongsali (frontière chinoise), puis passer au Vietnam dans le Nord-Est à Nam Can (sauf si Na Maew est ouverte en frontière, encore mieux), faire Hanoi, Haipong, hallong, etc, en redescendant dans le Sud du Vietnam (HoChiminhville),.....tu repasses au Laos pour aller passer quelques jours au Si Phan Done (les 400 îles) vers Pakse, (histoire de souffler après le Vietnam), tu vas ensuite au Cambodge en passant par Kratie, Phnom Pehn, puis Sihanoukville, tu profites de la mer, car là c'est très kool aussi, tu remontes à Siem Reap en bus (les temples d' Angkor), et tu repars en bus vers la Thaïlande du bonheur plein les yeux et plein le Coeur jusqu'à ton aéroport de destination... Une idée comme une autre d'itinéraire qui vient de me passer par la tête en lisant ton message...
Si tu veux des infos de parcours et des conseils sur le Laos et Cambodge, vas consulter mon Blog tu y trouveras de nombreux détails Bonne organisation de Voyage
Uxar | | | que veux tu, il y a voyageurs et voyageurs ; ceux qui emmenent leur mères avec eux, et ceux qui partent seuls ;
eh bien oui j'emmène ma mère avec moi et je suis très contente qu'elle ait envie de visiter le pays d'origine de ses petits enfants; et je me sens autant voyageurs que voyageurs
comme dit le proverbe " le chien aboie (pas celui de poupouille) et le suisse passe "   
bises de corse a ceux que j'aime bien, aux autres riennnnnnnnnnnnnnnnnnn | | | surtout régales toi, et ne te met aucune pression de points de chute avec des dates...... ça c'est l'expérience qui le dit....
c'est vrai que "fonctionner à l'instinct" n'est pas donné à tout le monde, expérience ou pas, c'est aussi une question de personnalité "avoir peur ou ne pas avoir peur" là est la question | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |