je n'ose, j'hésite, à la lecture de ta prose romantique, à te donner des conseils, si simplistes qu'ils pourraient t'irriter..
- dans quelle ville atterriras-tu ?
Bombay,
Delhi,
Calcutta ? Chennaï ?
Bangalore ? Goa ? (tout commence par là)
- à raison d'un rythme de 2 nuits/3 jours en chaque étape (minimum), saurais-tu les répertorier les unes derrière les autres, ces étapes, en les numérotant de 1 à x. ne t'inquiète pas pour les détours : ils font la saveur du voyage ! tiens compte d'une demi journée de transports tous les 3 jours aussi.
- si tu as effectivement lu "des" guides et parcouru des forums, as-tu noté quels noms de lieux reviennent le plus souvent ? as-tu pris des notes ? as-tu utilisé un stabylo (surligneur fluo) ?
- t'es-tu adressé à un/plusieurs tour-opérateur et as-tu noté ce qu'ils mettent
tous en avant ?
tu dis si peu de chose dans ton profil, tu es si fraichement débarqué sur le site et tu donnes si peu de précisions dans ta demande qu'on pourrait écrire l'intégralité d'un nouveau guide pour toi !
tu sais : si tu décides d'aller à la mer, il ne faut pas sur la plage te plaindre qu'il ni a pas la montagne, ni la neige.. voyager, c'est aussi errer un peu et choisir une destination, c'est renoncer aussi aux autres.. provisoirement.
"Du coup si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair, histoire que sur place je puisse finalement tout remettre au hasard, des rencontres et des émotions du moment. "
si je te lis bien, tu veux des conseils, afin justement d'improviser sans en tenir compte une fois sur place ?... (merci d'avance !)
"En 3 mois est ce que vous pensez que le rajasthan+ Agra+ Varanasi laisseraient aussi du temps pour faire un crochet vers l'Inde du Sud? "je transpose : en trois mois en Europe, est-ce que la
Bretagne,
Paris et Lisieux me laisseront le temps de faire l'
Espagne et le
Portugal ?
- --
à vos réponses, européens voyageurs !...
si tu es si indécis mais sembles aussi très inexpérimenté en voyages, tu devrais projeter un WE à 200 km de chez toi, avec programme bien rempli, puis prendre des notes et au retour comparer "projeté" et "réalisé", en déterminant les raisons des écarts/variations... ça serai un bon grand premier pas pour l'
Inde, c'est à dire le continent immense, mystérieux et renversant où l'on perd son âme et devient fou en trois jours..
pose une pierre, puis une seconde, etc.. au bout du compte, ton projet prendra forme (une forme toute personnelle)
pour l'heure, je te félicite, car tu écris bien...