Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Lkjc · 21 décembre 2010 à 12:51 22 messages · 6 participants · 4 373 affichages | | | | 21 décembre 2010 à 12:51 Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Bonjour,
nous hesitons encore mais nous pensons aller au japon 3 à 4 semaines cet été avec nos 3 enfants de 7,7 et 6 ans (et oui, presque des triplés..) (En fait on hesite entre ça et 5 semaines vietnam laos cambodge... à priori le budget pour l'un ou l'autre voyage se tiendrait)
j'ai un peu regardé et je pense louer un appartement une semaine à Tokyo, une semaine à Kyoto, pour le reste pas trop d'idée. je suis plutot dans la location d'appartement pour ces 2 villes car cela nous reviendra moins cher que l'hotel (surtout à 5 car nous devons prendre 2 Chambres à priori)
J'ai bien conscience que je devrais louer en guesthouse et prendre des nuits d'hotels pour le reste de mon voyage car cela va être difficile de trouver des locations pour 2 ou 3 jours.
comme nos enfants sont petits, nous devons mixer entre visites et loisirs. connaissez vous des plages ou nous pourrions séjourner quelques jours?
nous pensons prendre des trains pour aller dans les differents endroits ou nous serons amenés à nous rendre. (on va essayer d'eviter les vols interieurs car là le budget exploserait)
Concernant le budget pensez vous que 1200 euros semaine soient OK ?
pour les appartements que j'ai vu on est en moyenne à 100 euros jours soit 700 semaine, donc il reste 500 pour la nourriture les deplacements, les entrées des visites (les enfants payent ils moins cher ?)
je vous remercie de toutes les infos que vous voudrez bien me donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lkjc · 21 décembre 2010 à 13:43 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour,
La location à la semaine à Tokyo et Kyoto semble en effet une excellente solution. Notez qu'il existe un réseau très dense d'auberges de jeunesse (hostels) où vous pourrez disposer d'une chambre pour toute la famille (lits superposés ou tatami) à bon compte, souvent avec des tarifs dégressifs pour séjour prolongé et la possibilité de cuisiner sur place. Voyez par exemple le site de l'office du tourisme (réservation gratuite) www.itcj.jp ou www.hostelworld.com . Les enfants de l'âge des votres bénéficient souvent d'un tarif réduit.
Envisagez d'arriver par Osaka et de repartir par Tokyo ou vice-versa, ce qui vous éviterait un trajet (éco de temps et d'argent).
D'autre part, dans votre cas la location d'une voiture/camping-car pourrait largement se justifier pour la portion de votre itinéraire hors ou entre Tokyo et Kyoto. Vous pourriez ainsi dormir soit dans des campings, soit dans le véhicule. Voyez cet article paru récemment dans le Japan Times , qui donne des indications utiles pour cette option. Ca vous permettrait de visiter les zones côtières et des alpes japonaises à bon compte.
Plusieurs participants à ce forum ont de l'expérience pour voyager en voiture au Japon (BrunoJapon - merci de ne pas dumper votre itinéraire -, Marie31,...) et pourront répondre à vos questions à ce sujet. | | | À: CalamityGin · 21 décembre 2010 à 14:38 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Merci beaucoup de votre reponse,
je vais me pencher sur le camping car, ça peut etre tres sympa. apres avoir regardé un petit peu, il semble que la loc de vehicule soit la meilleure solution (un peu moins onereux que des pass d'une semaine en train, mais surtout beaucoup plus souple avec 3 enfants) Concernant les vols, j'avais regardé un paris tokyo AR (4200 Eurso pour 5 avec ANA, vols directs +/- 12 h à l'aller comme au retour), tarif qui me parait tres correct. connaissez vous cette compagnie ? à priori elle semble tres bien. je vais rechercher un osaka et tokyo / paris dans un sens comme dans l'autre, ce qui effectivement sera un gain de temps et d'argent. concernant le budget 1500 euros semaine à 5 (lissé sur 4 semaines) vous parait il envisageable ?
si je prend 800 euros de location à tokyo, il me reste 700 pour la semaine pour nourriture, metro, visite. Donc à priori on doit depenser moins. Si je prend une loc de voiture (là j'ai regardé je suis à 600 pour 8 jours), l'un dans l'autre ça doit s'équilibrer sur 4 semaines. je regarde les auberges de jeunesse, chambre familiale.
concernant les zones cotières, y a t'il des endroits sympas pour les enfants ? Pour ce qui est des reservations, juillet aout sont ils des mois rapidement pleins en terme de reservation au japon ?
merci de vos precieux conseils. cordialement | | | À: Lkjc · 21 décembre 2010 à 16:15 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager ANA est une excellente compagnie mais en sélectionnant bien les dates, vous devriez trouver des horaires et tarifs intéressants au départ de Paris. Voyez à partir en milieu de semaine et si possible quelques jours avant la date officielle des vacances scolaires. Jusqu'à présent, j'ai eu de bonnes surprises avec Air France...
Votre budget me semble bien, on dépense bien moins qu'on imagine car la nourriture n'est pas chère à condition de ne pas vouloir des sushis et du boeuf "de Kobe" à tous les repas et il y a plein de choses à visiter sans rien dépenser.
Les zones côtières sont assez variées (davantage la Bretagne que la Côte d'Azur) mais les plages ne sont que rarement attrayantes. Beaucoup de points de vue spectaculaires et de villages de pêcheurs, possibilités de relativement courtes ballades en mer assez nombreuses.
Juillet ne pose pas de gros problème pour le logement (s'y prendre à l'avance quand même dans les villes touristiques comme Kyoto), août un peu plus car il y a les vacances scolaires et surtout la période de O-bon mi-août, lorsque un peu tout le monde a une semaine de congé et en profite pour visiter la famille ou quitter la chaleur des villes. | | | À: CalamityGin · 21 décembre 2010 à 16:43 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager ANA est une excellente compagnie...
Oui, je confirme, c'est une compagnie 4 etoiles Skytrax (comme Air France d'ailleurs).
on dépense bien moins qu'on imagine car la nourriture n'est pas chère à condition de ne pas vouloir des sushis et du boeuf "de Kobe" à tous les repas et il y a plein de choses à visiter sans rien dépenser.
Je n'ai pas trouve les sushis tres chers... je mangeais pour 5-10 euros de sushis par repas. Enfin j'ai peut etre un petit appetit :) | | | À: Vorko · 21 décembre 2010 à 16:56 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager J'ai écrit "sushi et boeuf de Kobe" ;-) | | | À: CalamityGin · 21 décembre 2010 à 17:02 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager J'ai écrit "sushi et boeuf de Kobe" ;-)
Ah ok  . Les sushis c'est pas hyper cher... mais le boeuf de Kobe, meme un soir, ca fait cher... | | | À: CalamityGin · 21 décembre 2010 à 17:09 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager miam ! plus serieusement, j'ai une amie qui a été plusieurs fois au japon et me déconseille d'y aller avec mes enfants, argumentant qu'ils sont encore trop petits, que tout est loin, que c'est fatiguant pour des enfants. a coté de ça je vois que l'on peut faire plein de choses avec eux, parcs etc... nous ne ferions q'une semaine à Tokyo et kyoto, le reste on bouge. j'imagine qu'on peut trouver des plages, des lacs etc... qu'en pensez vous ? | | | À: Lkjc · 21 décembre 2010 à 17:21 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager C'est un choix personnel... C'est sur que faire 14 heures d'avion en classe eco pour des enfants c'est epuisant, rajoutons le decallage horaire, et ils seront fatigues. Ensuite tout dependra de ce que vous allez faire au Japon : Tokyo et Kyoto sont des grandes villes, et c'est bien evidemment fatiguant pour des enfants et peut etre peu interessant de visiter temple sur temple. Il y a des choses sympas a voir (style parcs d'attractions, musee du cinema a Kyoto il me semble...) mais est-ce que ca sera adapte pour des enfants ?
Sinon des lacs et des plages... il n'y en a pas beaucoup entre Tokyo et Kyoto. Peut-etre serait-il plus adapte d'aller dans d'autres coins du Japon, style Sendai, Kyushu/ Shikoku...
C'est a vous de voir ce qu'ils sont capables de faire, ce qui les interesse. Ca peut etre une experience inoubliable pour eux, ou au contraire pas tres interessante selon ce que vous faites. | | | À: Vorko · 21 décembre 2010 à 17:37 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager En fait j'ai des enfants qui adorent se ballader. toujours sur la brèche : ou on va demain ? nous avons fait 5 semaines l'année dernière : 2 semaines au Sri lanka et 3 semaines en inde, mini 2 heures de voitures par jour en moyenne, ils etaient toujours contents d'aller voir de nouvelles choses. cependant nous avons toujours fait attention de prendre des hotels avec piscine pour qu'ils puissent se défouler le soir. là au japon si on loue un appartement à tokyo et un à kyoto il va falloir que l'on trouve des parcs et des activités pour eux; on a prévu disney, peut etre le parc kitty (et oui ma fille aura 6 ans... et elle aime le rose...). comme on a 2 semaines supplémentaires on veut se ballader et louer une voiture ou un camping car : du coup Sendai, tokyo 350 km c'est tres gerable... on se demande juste si en 4 semaines on peut vraiment mixer avec campagne ou mer pour vraiment voir des choses tres differentes
merci de vos avis | | | À: Lkjc · 22 décembre 2010 à 10:08 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Points d'intérêt pour les enfants:
Tokyo: musée Edo- Tokyo sur l'histoire de la ville, plein de maquettes fantastiques et d'activités interactives, restaus et snacks sur place, compter une bonne demi-journée. Il a une annexe hors ville avec des bâtiments d'époque qui ont été remontés là-bas. Combiner avec la visite du Kokugikan, le stade de Sumo, et une flânerie dans le quartier, histoire de croiser l'un ou l'autre de ces petits mignons. En été, il y a parfois des tournois amateurs et enfants (Wampaku-Sumo) et l'entrée est généralement gratuite. Ambiance et spectacle garantis. On trouve les infos sur les dates et les évènements à l'office du tourisme.
Dans le même registre, le tournoi d'été de sumo (2è et 3ème semaine de juillet) a lieu à Nagoya. A sa suite, il y a une série de démonstrations/exhibitions d'une journée ou deux dans les villes de province, appelée "Jungyo", pendant 2 bonnes semaines. Il s'agit d'un évènement très sympa, les enfants sont invités à "lutter" contre les champions et tout ce genre de choses, il vaut donc la peine de viser un bled où ça se passe (et c'est là que la voiture est pratique).
Tokyo toujours: - à Ueno, au bord de l'étang Shinobazu, le petit Shitamachi Museum retrace la vie de la basse-ville jusque dans les années 50. Il y a là aussi quelques maisons d'époque, on peut entrer dedans et manipuler les objets. - A Yurakucho, dans le spectaculaire "International Forum", le musée du riz (Gohan Museum) propose des activités interactives sur le thème du riz (cours de cuisine - en japonais -, jeux vidéos, d'adresse - manipulation des baguettes -, infos sur la culture du riz, fiches recettes gratuites en anglais, etc.). Une étape sympa et un restaurant proposant des spécialités régionales à prix doux. - ne pas manquer les divers points de vue spectaculaires sur la ville, que ce soit le sommet des tours de la mairie à Shinjuku ou la "bulle" dans les studios de TV Fuji à Odaiba (vue de la ville depuis la baie). - "croisière" sur la rivière Sumida depuis Asakusa, puis dans la baie de Tokyo (rejoindre Odaiba, ou le musée de la marine, voire l'aquarium de Shinagawa) avec un des bateaux de tourisme. Sympa, les enfants peuvent se déplacer dans les bateaux, on peut y manger et boire.
Kyoto: - jardin botanique au nord de la ville. outre les plantes, la serre reproduisant divers biotopes et des restaux pas chers, il y a de grandes pelouses et un bassin dans lequel les enfants peuvent faire trempette. - environs de Kyoto: village de Ohara, atteignable en bus (45 min, env 450 yens). Très joli, rizières, temples en moyenne montagne, ruisseaux, réminiscent des paysages nostalgiques dans les animé de Ghibli comme Totoro. - Arashiyama, son bord de rivière, la forêt de bambous, descente de la rivière en barque traditionnelle (y aller en bus depuis la gare, le parcours offre une visite de coins de Kyoto dont aucun guide ne parle). - le "château" Nijo-jô et un peu plus bas sur l'avenue la galerie couverte "Sanjo", une avenue commerçante comme on n'en fait plus chez nous. - la gare de Kyoto, surtout les coursives dans le haut avec vue spectaculaire et vertigineuse (vous verrrez tout de suite de quoi je parle en arrivant dans le hall central). - les marchés aux puces (liste dans www.kyotoguide.com ). Il y a un nombre important d'attractions pour les enfants: poissons rouges que l'on tente d'attraper avec une "raquette" en papier (difficile..), jeux,... - sous-sols des grands magasins voués à la nourriture où on nous offre plein de choses à goûter... | | | À: CalamityGin · 22 décembre 2010 à 12:13 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager merci beaucoup calamity,
ça donne vraiment envie.... quel guide eventuel me conseillez vous ? j'ai déjà le routard tokyo kyoto derniere edition. pour le reste : lonely planet ? voir ? (en meme temps le voir avec tout le descriptif de brunojapon ça me facilitera la vie..) je vais aussi prendre des infos sur tous les sites que vous m'avez tous mis en liens. merci | | | À: Marie31 · 22 décembre 2010 à 18:57 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager grand merci | | | À: Lkjc · 27 décembre 2010 à 20:52 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
je vais vous faire part de mon experience quand à voyager avec des enfants au japonnous avons passé 3 semaines en juillet 2010 entre tokyo kyoto hiroshima et la visite de l'iles de Shikoku en voiture tout cela avec deux enfants de 5 et 13 ans Tout d'abord, apres pas mal de voyages à travers le monde, le japon est vraiment un pays agreable pour voyager avec des enfants. c'est propre, organisé, hygiene des plus pointues, gastronomie superbe et acceuil des japonais tres agreable vis a vis de jeunes enfants surtout si les yeux bleus et la peau claire est de rigueur.
a)transport: les transports en commun dans toutes les grandes villes sont propres sécurisants ponctuels.Une fois que tu as compris comment cela fonctionnes tu vas partout avec entre grandes villes: LE SHIKANZEN est de rigueur: rapide, propre, large, acceuillant et surtout si tu loupes le train tu prends le suivant 1/2 heures plus tard: immagine un TGV haut de gamme tous les 20 mn de Marseille à Parisdans le japon campagnard: le train va tres tres loin dans les campagnes mais il est plus sympa de louer une voiture LOUER UNE VOITURE: c'est une experience à vivre: prepare to deal avant sur internet pour avoir une idée des couts et de ce que on peut te proposer, essaie de traduire par ecrit les phrases de base de ta nego en japonais. Et puis prend patience car le personnel de la societe de loc ne parlera pas anglais ou alors le minimum vital et encore... Donc plus tu auras preparé ton deal, plus tu gagneras de temps. rouler en voiture: à gauche, en boite auto, et avec le GPS tu vas n'importe ou. 90 % des panneaux sont traduit en anglais donc avec une carte tout va bien, et puis si part hasard la carte de va pas, le GPS avec ecran de 10' te menera à bon port Ne t'affole pas si le GPS parle beaucoup en japonais l'affichage est tres pointu et te conduit partout. Cout de l'essence comme en france, peux de diesel, japonais tres code de la route, vitesse limtée un peu plus qu'en france mais tarif des peages, d'autoroute et de parking en ville MONSTRUEUX.
b) Hebergement: entre 100 et 150 €/jours pour nous 4. et oui c'est chere. Un conseil: prend une chambre japonaise un peu plus grande qu'une chambre occidental et regarde sur internet les promos que proposent les chaines internationals mais en cherchant des chambres d'hotes sur internet tu rentreras un peu plus dans le vrais japon
c) Nourriture: moins chere qu'en france si tu manges japonais (poisson volaille nouille soupe) tres dietetique et succulente (je me suis mis à la cuisine japonaise à la maison depuis notre retour) la soupe miso et le tofu surprennent au depart mais tu t'habitues vite. Par contre je n'ai pas validé le petit dej japonais et je suis resté au français en achetant au 7eleven du coin de quoi dejeuner dans la chambre pour moins chere qu'au café du coins.Et puis le starbuck café n'est jamais loin...
d) enfant: j'ai alterné un jour sur deux pour eux: les parcs d'attractions sur tokyo et osaka, les magasins de jouet, les parcs en villes, les zoos, les skybridges des grandes tours, pour eux, et les musées, chateaux pour nous. sur Tokyo et Kyoto. Les ballades en foret et les plages du pacifiques (enfin les greves du pacifiques, pas de plages) sur Shikoku
e) avion: 700 €/personnes par le groupe air france en ayant achete les billets en janvier avec un marseille rome tokyo à l'aller et un osaka, amsterdam, marseille au retour. en gros 12 heures de vol
en resumé: le japon est une excellent destination moins chere que cela peut paraitre et surtout qui donne envie d'y retourner (en hivers) | | | À: Lerove · 28 décembre 2010 à 18:34 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Merci beaucoup lerove, j'ai retrouvé un certain nombre de vos posts concernant le japon et la loc de voiture là bas.
j'ai des billets du 13/7 au 14/8. Location de maison à tokyo (10 nuits) et kyoto (9 nuits). Même si c'est un peu plus cher, je pense que ça sera beaucoup plus facile. On se pose et nous voilà tranquille. D'autre part, j'aime bien l'idée d'aller faire mes courses au marché du coin et de vivre dans une maison, un quartier... Nous allons donc avoir du temps pour visiter ces 2 villes et rayonner autour en prenant les transports en commun.
il nous reste donc 9 jours où nous souhaiterions louer une voiture et faire de l'itinérant. Nous envisagions shikohu. je lis que vous y etes allés. pouvez vous me communiquer des adresses éventuelles pour dormir ? des endroits sympas où aller avec les enfants ? 9 jours est ce trop ou non ? si oui d'autres idées où nous pourrions aller ? nous pensions aussi peut etre faire du camping sur ces 10 jours. j'ai vu un certain nombre de post concernant le camping, et j'ai téléchargé des listes : certains louent des bungallows à des prix tres competitifs. avez vous utilisé ce type d'hebergement ?
Concernant la loc de voiture, pouvez vous me donner une fourchette de prix ? vous parlez également dans un de vos posts de programmer le GPS pour qu'il évite les autoroutes, pouvez vous m'indiquer la manip svp ?
Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et pleins de voyages pour 2011. | | | À: Lkjc · 29 décembre 2010 à 20:56 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager les bungalows dans les campings on les a vu on n'a jamais pu en louer meme s'ils etaient vides pourquoi ? on ne l'a jamais su car personne ne parlait anglais (peut etre un nombre de jours minimum ?) certains campings nous ont dit qu'ils n'avaient pas de place alors qu'ils etaient quasi vide là aussi pourquoi? (ne voualit il pas d'etrangers ?, autre raison obsure ?) mefiance en juillet aout c'est la haute saison et il faudrait surement reserver essaye deja de communiquer par mail si tu l'as pour leur poser la question sinon tu pourra peut etre faire telephoner par un office de tourisme ou le "travel angel" de vivre le japon | | | À: Lkjc · 30 décembre 2010 à 12:31 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonjour,
Pour la loc de voiture, c'est different du reste du monde, les loueurs habituel (Hertz, Avis etc...) ont passé des accords avec les constructeurs japonais (mazda, toyota etc) Vous devez rechercher les loueurs par marque de voiture. Il y en a partout autour des gares. J'ai donc poussé gaillardement la porte de Mazda avec l'intention de louer une voiture pour 4 jours depart Matzuyama et arrivé à Osaka. et c'est la que les vrais devoirs de vacances ont commencé. Vous pouvez louer n'importe quel type de voiture et aller n'importe ou avec au japon à condition d'etre japonais, coreen peut etre, chinois à la rigueur, mais voir debouler un occidental au comptoir pour louer un vehicule est quelque chose qui ne rentre pas dans la mentalité d'un loueur de vehicule au japon. Le reseau feroviaire est tellement developpé au japon, que l'on peut aller pratiquement partout en train donc pourquoi louer une voiture. Un occidental ne parle pas japonais et ne lit pas le japonais, donc pourquoi louer une voiture. Un occidental, ne roule pas à droite et ne conduit pas de voiture automatique donc pourquoi louer une voiture Le loueur japonais a une petite tendance a te prendre pour un etre un peu limité intellectuellement et a peut etre peur que tu ne t'adaptes pas à la conduite au japon; Derniere chose le loueur japonais ne veut en aucun cas perdre la face devant un occidental et devant son patron et pour cela ne prendra aucun risques, d'ou la difficulté de louer un vehicule Derniere chose, le loueur japonais refusera de parler Anglais. Donc a moins de maitriser la langue nipone, il faut preparer cet acte de location bien en amont. Tout d'abord se renseigner sur internet du type de voiture que l'on veut louer et du cout moyen. puis se renseigner sur les assurances obligatoires et celle que le loueur va essayer de te vendre (en japonais evidement). Voir ou se trouve le bureau de loc le plus pret de ta destination finale.definir le temps de location souhaité. A partir de la, essayer de se faire traduire les infos en japonais par ecrit de maniere à ce que le loueur comprenne tout de suite ce que tu veux et n'essaye pas de se défausser et faisant mine de ne pas comprendre ta demande. Negocier les prix en sortant les tarifs que tu as trouvé sur internet sur le site de la societe mere du loueur Rassurer le loueur en montrant que tu sais ou et jusqu'à qu'elle heure on peut rendre la voiture à l'arrivé.Imprimer les adresses sur internet et les montrer au loueur SORTIR IMMEDIATEMENT SON PERMIS traduit en japonais par l'ambassade de france (1000 Y) et le montrer clairement au loueur. A partir de la on peut s'en sortir relativement correctement. Moi je n'ai pas fait cela et je suis resté 2h30 chez mazda, avec un loueur toujours souriant mais qui a tout essayé. J'ai finalement loué l'equivallent d'une 206 break pour 140 €/jour assurance comprise (d'ou la bonne idée de te renseigner sur les prix avant) soit 600 € avec le one way. Puis le loueur m' a expliquer en anglo-japonais-avec les mains comment fonctionnait le GPS, la boite auto et a nous l'aventure. LE GPS:je possede un TOM TOM que je colle sur mon pare brise car l'option constructeur etait vraiement trop chere. Mais au japon c'est fourni de base dans tout type de voiture avec un grand ecran. Dans la Mazda que j'ai loué, le systeme faisait GPS, lecteur de DVD, ampli de puissance HIFI, et TV. (deux jours pour comprendre commant fonctionnait le lecteur de DVD pour ma fille (mais malheureusement le systeme ne lisait que les DVD de la zone asie) et la TV en appuyant un peu sur tout les bouton, le manuel etant en japonais) ENOOORME BONNE IDEE JAPONAISE! un GPS c'est bien mais il faut rentrer l'adresse, et comme je ne lis ni n'ecrit le japonais? et bien on rentre le n° de tel de l'hotel ou de la pension, ou du musée ou du site à visiter et le GPS vous y amene. magique! Le code de la route est identique à l'europe, une majorité de panneaux routiers sont traduits en anglais, et avec le GPS et une carte on y arrive facilement, donc pas d'angoisse. ATTENTION. le cout des autorautes est prohibitif (40 €/103 km) et celui du stationnement idem (5,5 €/heure à osaka) mon conseil: n'utiliser la voiture que sur et reprendre le train de Takamatsu pour rejoindre Osaka.
TRAJET SUR SHIKOKU: Matzuyama => valle de l'Yia => Koshi => Tokushima => Takamatsu
a voire le tour des 88 temples la superbe valle de l'Yia la cote sauvage pacifique à koshi (attention pas de plage mais de la greve de galet avec des bocs de beton contre les tsunamis) le parc et jardins de Takamatsuet la campagne japonaise, le riz, les agrumes
hebergement Guest house à Matzuyama bungalow dans la vallée de l'Yia Guest house à kochihotel à Takamatsu | | | À: Lerove · 31 décembre 2010 à 19:20 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager pour eviter ses degarements avec un loueur tu reserves avant chez tocoo www2.tocoo.jp/...rentcar_inbound/main et là plus aucun probleme tu sais combien cela va te couter (y compris les ones ways) bien sur le loueur ne parlera pas anglais (à part dnas les aeroports internationnaux comme narita) mais tu lui donnes le papier imprimé et en avant | | | À: Marie31 · 3 janvier 2011 à 10:39 Re: Trois à quatre semaines au Japon en été 2011 avec trois enfants Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager merci beaucoup Marie, cela sera fait pour mon prochain voyage
Tous mes voeux pour cette nouvelle année et je te souhaite de superbes ballades à travers le monde | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |