RealFrancês · 22 juin 2006 à 23:18 27 messages · 6 participants · 3 596 affichages | | | | 22 juin 2006 à 23:18 Trois semaines au Brésil au départ de Sao Paulo Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Salut à tous!
Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru la majeure partie des pages concernant le Brésil. J'y pars fin décembre pour une durée de trois semaines, avec comme premier point de chute Sao Paulo, où des amis m'attendent de pied ferme! Bonne entrée en matière pour indiquer que je serai donc avec des locaux, d'où un petit avantage linguistique. Durant ce séjour, j'aimerais visiter les points culturels les plus chauds, et suis (déjà) entrain de préparer un itinéraire, ce qui s'avère compliqué compte-tenu de la taille du pays et du budget d'étudiant dont je dispose. Mes plans actuels sont: Rio de Janeiro, Vitoria, Salvador de Bahia, Receife, Natal, Fortaleza, puis retour sur Sao Paulo. Mon impression est que j'ai les yeux plus gros que le ventre, et qu'il faudrait que je dégrossisse le programme. Je cherche donc des idées sur l'importance de ces villes (et autour de ces villes, donc savoir la durée nécessaire de séjour dans ces endroits), et, le cas échéant, si je suis entrain de faire l'impasse sur des endroits considérés comme "passages obligés" dans le pays (l' Amazonie et les chutes d'Iguaçu sont déjà prévues pour un prochain voyage en 2008 ou 2009). Mon voyage se fera très probablement en voiture, et les distances me paraissent immenses. A force de se pencher sur la chose, cela prend une allure d'irréalisable! Mais on va y arriver, positivons! :-) J'ai vu dans les différents topics que certains français sont installés là-bas, donc leurs conseils sont toujours importants! J'ai fait la Hongrie avec des expatriés l'an dernier, service impec", haha! Bon, assez de baratin, j'attends avec impatience vos propositions ou idées, chacun étant la bienvenue! Merci pour tout!
P.S: ce soir, la soirée des deux doublés pour la Seleçao: Ronaldo 2 buts, et Ronaldinho 2 passes décisives, le tout avec un 4-1 sans forcer. On attend la réaction française... | | | Pour les villes que tu indiques et l itineraire, c est impossible de le faire en voiture pour trois semaines, c est trop fatigant et les distances sont enormes, par exemple sao paulo > Rio = 515 km de rio a Salvador = 1695 km ou soit 1 jour et demi de voyage en voiture, sans compter le risque sur la route. je reste a ta disposition pour te prevoir un itineraire possible pour 3 semaines et interessant
jean marc / rio de janeiro | | |  Hola, effectivement en 3 semaines et en voiture ton projet va etre difficile a realiser.Par exemple en 20 jours nous sommes arrives a RIO, Ilha Grande, Paraty, le Minas Gerais avec Ouro Preto, Tiradentes... le tout en bus.Durant 20 autres jours (un autre voyage)nous sommes alles de Sao Luis a Fortaleza et Bahia avec la chapada diamantina mais la nous avons fait les grandes distances en avion.si tu as l'occasion de revenir au Bresil peut etre vaut-il mieux (surtout en 3 semaines)te concentrer sur une region car les trajets en bus ou auto prennent beaucoup de temps.La Costa Verde au sud de RIO et le Minas Gerais sont des regions magnifiques qui vont t' occuper sans probleme pendant 3 semaines, sinon l' aerien va etre incontournable..... | | | Jean Marc m'a également indiqué que c'était quasiment irréalisable, et d'après les conseils d'un peu tout le monde je vais me cantonner aux états de Sao Paulo, Rio de Janeiro, et Minas Gerais. Il est vrai qu'on ne se rend pas trop compte des distances et de toutes les choses à voir depuis la France. Donc si je résume, de Sao Paulo au Minas Gerais je devrai m'arrêter à Ouro preto, Marianna, Tiradente, Paraty, Rio de Janeiro (of course!), la regiao Dos Lagos, Cabo Frio, Buzios, Petropolis, Terezopolis et enfin l' ilha grande. Ce que j'aimerais connaître c'est le temps qu'il faudrait que je passe dans chacune, car j'ai finalement une dernière idée dans la tête. Cette idée, c'est d'aller tout de même aux chutes d'Iguaçu, car j'ai une amie à Londrina qui m'a proposé de m'y emmener. Donc j'aimerais savoir le temps à prévoir là-bas, et le temps qu'il faut compter entre Sao Paulo et Londrina (ou les chutes). Merci à tous!
P.S: si quelqu'un a besoin d'informations au sujet de la Hongrie ou des Etats-Unis, n'hésitez pas! | | | Merci! Maintenant j'ai les clés en mains, je communiquerai le plan définitif pour qui ça intéresse! | | | ok, communique le plan et bon voyage
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | Salut ! J'arrive après la bataille, tu as eu plein de renseignements... mais pour le plaisir de mettre mon grain de sel quand même, je te conseille de te renseigner sur le pris des billets d'avion. J'ai passé six semaines au Brésil l'an dernier, et pas mal utilisé l'avion, car finalement, en prenant des billets sur internet (avec GOL par exemple) et en voyageant de nuit (avion omnibus qui s'arrête un peu partout, fin débarquement à quatre heure du mat et fin de nuit dans l'aéroport), ça n'est pas très cher... et ça vaut le coup pour les grandes distances !! En tout cas, le minas gerai c'est très beau, le coin de pétropolis aussi... Rio est plus intérssant que sao paulo à visiter... les chutes sont phénoménales (ne pas hésiter à passer côté argentin, ça se fait en bus et c'est superbe).
Bon voyage en tout cas !!! | | |  Hola, juste un tout petit conseil :si tu aimes les villes coloniales (et tu vas surement adorer  )il faut au moins 1 jour pour 'trainer' dans chaque ville (juste pour la ville) 1/2 journee pour Paraty c' est de la folie une journee est juste suffisant pour s' impregner de la magie de ces villes.Ensuite autour de Paraty tu peux aller faire une ballade sur 'el camino de oro' (1 j), l' excursion en bateau dans la baie (1 j) et si tu aimes marcher aller a pied sur de superbes plages comme praia do sono.Pour Ilha grande c' est pareil aller a Lopez mendez a pied et revenir en bateau (1 j)monter au pico Papagayo 960 m pour une vue superbe sur toute l' ile......En resume et en 3 semaines :RIO-Minas Gerais - Ilha grande- Parati et bien sur Iguazu qui merite 1j cote Argentin et 1 cote Bresilien avec tout cela tu auras bien occupe tes vacances.j' ai ete tres deçu par Petropolis et la region de cabo frio n' a pas le charme de la costa verde mais c' est un avis personnel.Bon Voyage | | | Merci pour toutes ces précisions! C'est sûr que les avis diffèrent, et je suis sûr que mes amis brésiliens vont me guider correctement... puisqu'ils viennent avec! Ils m'ont d'ailleurs proposé de visiter quelque chose nommé Ilha Bela. Des avis? De plus, huguetter, où se situe El camino de oro? Au niveau de quelle ville, Paraty? Car je n'arrive pas à le situer...
François | | |  Hola, le camino do oro reliait les villes du minas gerais a la cote atlantique, tu en as une portion tres bien nettoyee dans la montagne au dessus de Paraty | | | Salut,
Pour moi, je pars ce mois d'aout pour 3 semaines aussi en solo, pas de trajets en voiture prévu. Arrivé sur Sao paulo, je ne connais personne là-bas, budget serré maximum 1500€. J'avais en tête les chutes d'Iguaçu, Rio, Chapada Diamantina, Jeriocoacoa que l'on m'a conseillé, Salvador de Bahia, le reste je dois encore voir.
Je compte prendre avec moi mon premier Reflex numérique, est-ce conseillé ? Avez vous des idées pour les parcours possibles ? Merci d'avance... | | | À: Fniwen · 4 juillet 2006 à 22:20 Re: Trois semaines au Brésil au départ de Sao Paulo Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager pour faire ce trajet en bus (pour economiser) cela va etre trop fatigant pour trois semaines de vacances ici au Bresil, de plus le budjet de 1500 euros serait extremenent juste en fonction du trajet cite. CHANGE DE L EURO le 04/07/2006 est de 2, 76 rs. Par exemple Sao paulo > Rio = 6 heures de bus Rio > salvador = 1 jour et demi de bus si votre depart est de Sao paulo, n oubliez pas qu il vous faudra revenir de Salvador a Sao Paulo
Pour l appareil numerique, suivez les consignes de securite a savoir ne le laissez pas pendre en bandouillere mais gardez le devant vous, ne le laissez pas poser sur une table de restaurant, lorceque la table se trouve sur le trottoir comme certains restaurants de Copacabana par exemple (repas en dehors du restaurant)
je vous conseille le trajet suivant en fonction de votre budjet : Sao Paulo > foz de iguaçuFoz de Iguaçu > rio de janeiroRio de janeiro > salvador da BahiaSalvador da Bahia > sao paulo (pour le retour en avion) et meme comme cela votre budjet sera juste en fonction des trajets en bus, restaurants et auberges...
a bientot Jean Marc / rio de janeiro | | | À: Fniwen · 4 juillet 2006 à 22:48 Re: Trois semaines au Brésil au départ de Sao Paulo Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager  Hola, effectivement en 3 semaines et en bus tu vas devoir choisir :soit Iguazu - Rio - Paraty -Minas Gerais ou le nord avec Jericoacoara -Sao LOUIS (Parc de Lençois ++++)-Bahia- Chapada diamantina +++, tu ne pourras pas faire le tout (nous l' avons fait en 2 fois 3 semaines, le nord -est en avion)Pour le budget de la region sud avec les bus on a depense a deux 1500 euro pour 3 semaines en choisissant des hotels tres sympa a Paraty-Tiradente-Ouro. preto et meme a Iguazu (cote Argentin+++).Garde a l' esprit que les trajets en bus ne sont pas tres rapides meme si tu peux voyager de nuit (compte 5-6 h entre Paraty et Rio, on doit faire de 60 klm/h)et ils sont assez cher par rapport au niveau de vie du pays.Si tu arrives a Sao Paulo tu as interet a visiter plutot la region sud, pour le reste tu vas devoir revenir ou alors rester 2 mois | | | je lui conseillerai de rester dans la region sud et sudest ou soit Iguaçu > minais gerais, Ouro Preto, Tiradente, Mariana > Paraty > Rio> Salvador > sao paulo, le mieux serait de pouvoir repartir de l aeroport 13 de julho de Salvador. Attention l euro est cote a 2, 73 aujourd hui, si tu as fait ce trajet lorcque l euro etait a plus de 3, 00 rs, aujourd hui a 2, 73 ça fait une difference non negligable sur le budjet.
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | Après avoir discuter avec une amie, je pense prendre des pass aérien à NYC, que me conseiller vous comme circuit (j'ai exactement 18jours au Brésil). J'ai cru comprendre que les chutes sont asséchées actuellement...  Est-ce que ca vaut la peine de les voir ou peut etre attendre à la fin de mon séjour...
Merci d'avance. | | | Bonjour
Il faudrait que je sache si le circuit serait a partir de Rio ou d autres villes du Bresil.
tu as ecrit : J'ai cru comprendre que les chutes sont asséchées actuellement... Est-ce que ca vaut la peine de les voir ou peut etre attendre à la fin de mon séjour...
> En fonction des fortes pluies la semaine derniere sur la region sud du pays la situation des chuttes se regularise, donc il ne va pas y avoir de probleme en ce qui concerne la quantitee normale d eau.
Pour le Circuit pour 18 jours :
Rio de janeiro, a part l aspect touristique, donc corcovado, pain de sucre Foret da tijuca ect ect, visite le muse du paço imperial et de la republica, ca vaut la peine. De Rio vers (bus) > ilha grande (depart de Mangaratiba pour le bateau) ca vaut la peine c est tres beau cet endroit De Ilha grande vers Paraty, petite ville historique a la frontiere de l etat de sao paulo et RioDe Paraty a Ouro preto, mariana, Tiradentes, ce sont les villes historique du trajet de l or au temps imperial, a ne pas manquer c est une merveille tu peux faire cela en bus c est tres bon marche (aproximativement 6 heures de bus) ces villes sont dans l etat de Minais gerais.
de Ouro preto vers la regiao dos lagos a 190 km de Rio, ville de Cabo Frio, Buzios et Arraial do Cabo tres joli endroit a voir c est tres charmant comme endroit, bonne activite nocturne (bar et restaurants a Cabo Frio et Buzios les fins de semaine) (POUR FAIRE TOUT CE CIRCUIT) ou soit Paraty, ilha grande, Cabo Frio, Buzios et Rio de Janeiro compte 1 semaine A 9 jours, c est tres bon marche par le bus qui sont tous climatises.
De Rio de janeiro embarque pour Foz de Iguaçu (reste y total deux jours) visite le parc natural de Iguaçu egalement. retour a rio de janeiro > embarquement pour salvador da bahia : total sur place = 4 jours visiter l ilha de itaparica en face de salvador (45 mn de ferry boat) visite la estrada do coco vers direction Aracaju, le projet Tamar de preservation des grandes tortues de mer. Pour Salvador da Bahia : mercado modelo (un marche d artisanat situe dans la ville basse) devant le mercado modelo tu auras droit a un spectacle gratuit de Capoera, le muse de arte sacra (une merveille) le centre historique de Salvador et le Pelorinho. Specialite culinaire local > la moceca de camarao (crevettes) ou lagosta (langoustes) un delice mais n abuse pas du piment bahianais c est de la dinamite !
De salvador da bahia, visite si possible Fortaleza, reste y 2 jours minimum... retour de Fortaleza vers RIO DE JANEIRO
A Rio visite petropolis l ancienne ville imperiale, apres tput cela tu auras fait un superbe voyage...et sans aucun doute tu reviendras pour connaitre le reste du pays qui est immense et magnifique a voir.
a bientot, je reste a ta disposition pour d autres informations cas necessaire
jean marc / rio de janeiro | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |