Justement la Barra Guest House, je ne la connaissais pas et je m'y suis rendue la voir en janvier, parce que un voyageur rencontré sur VF y logeait. Lui, il en a été très content. J'ai un peu regardé. ce sont des dortoirs, mixtes, de 4 ou 6, avec air clim et coffre personnel sous le lit. Il y a un petit espace devant, mais à l'intérieur de l'auberge, une petite terrasse avec un hamac, où les occupants se retrouvent pour papoter. Ce qu'il a apprécié aussi, c'est que quand il a débarqué, on l'a aussitôt brieffé sur les visites à faire à
Salvador, et comment se diriger.
Il y a des chambres de couples, mais je n'ai pas pu en visiter une, et le prix est celui d'une pousada (c'est toujours le cas dans les auberge de jeunesse quand on prend une chambre particulière).
Le patron parle anglais (et très peu de portugais), je ne sais pas d'où il vient, mais il n'est pas Brésilien, ça c'est sur. Il m'a dit que on ne peut réserver que via Internet, qu'il ne prend pas de clients comme ça qui arrivent sans resa. Il y a un gars à la réception qui parle portugais aussi. Mais quand je téléphonais, il me répondait en anglais....
les gens la trouvent souvent via
www.hostelworld.com/
www.hostelworld.com/...i7tpkCFUM-3godjXg86w
et il y a un site :
www.barraguesthouse.com/
C'est très bien situé, derrière le Farol da Barra. Dans le quartier de Jardim Brasil, qui n'est pas trop envahi par les "sky scrapers"... il y a des petites maisons. Tu as un Bom Preço, pas très grand pas loin, rua Marques de Caravelas, mais où il n'y a pas autant de queue qu'au grand Bom Preço proche du shopping. Une petite épicerie de proximité encore plus proche. Ah oui, aussi tu es proche du Shopping Barra.
Et plein de bars et de restaus. Et plein d'arrêts d'autobus, soit dans la marquês de Caravelas, soit sur la Orla.
l'adresse est Rua
Recife, 234, pas facile à trouver (j'ai eu du mal) car il n'est pas écrit sur le mur "pousada" ni "guest house" ni alberge" mais seulement le n° 234.
Enfin, peut être qu'ils ont mis un panneau depuis, parce que c'était introuvable !
C'est sur le côté droit de la rua
Recife quand tu viens de la mer. Et le voisin, plutôt les voisines, c'est une pousada aussi, la Villa Française, qui elle, affiche en grand son nom. Donc les voyageurs qui arrivent souvent se trompent. (moi la première, parce qu'il n'y avait rien d'écrit !)
Aussi : la rue est calme.
Pour la plage, je te conseille de ne pas foncer sur la plage que tu trouveras là la plus proche, qui est la plage du Farol. Elle a une grande étendue de sable, mais des vagues très fortes. Si tu longes la mer en direction du Forte de Santa Maria et au delà, c'est là que tu trouves la plage do
Porto da barra. En saison c'est invivable tellement il y a de monde, mais en mars, avril, c'est bon. L'avantage c'est que tu as très vite, après 1, 50 m d'absence de fond, un fond de 2 metres et + qui te permet de bien nager, et c'est un lac là pour nager.