|  |  |
 | | | | Kelergob · 21 février 2011 à 19:16 8 messages · 4 participants · 1 661 affichages | | | | Bonjour, 
Nous partons le 15 mars au Costa Rica pour 3 semaines. Nous pensons commencer par Tortuguero et enchaîner avec Rara Avis avant de partir vers Arenal. Combien de temps à Tortuguero ? (2 ou 3 nuits ??) Qui est déjà allé à Rara Avis ? Nous comptons y rester au moins 2/3 nuits.La faune est-elle différente de celle que nous pourrons voir dans le parc à Tortuguero ?? Si c'est le cas, alors nous resterons moins longtemps à Tortuguero...
Vos conseils nous seront très utiles car j'avoue ne pas y voir trop clair et je dois réserver pour Rara Avis.
Merci d'avance à tous. | | | bonjour, je ne connais pas rara avis, mais je pense que 2 nuits suffisent à tortuguero. en effet on est tres dependents des transports maritimes des hotels/villageois, on fait donc vite le tour des activités. cela depend aussi de ce que vous comptez y faire... | | | Rara Avis est une réserve privée dans la forêt tropicale humide contre le parc Braulio Carillo et La Selva. A Tortuguero c'est surtout la faune qui nous intéresse donc aller le matin tôt sur les canaux, et la flore du parc. Comme les tortues ne seront pas là, c'est vrai que les activités ne semblent pas très nombreuses... Je pense que nous resterons 2 nuits car en même temps 1 seule me semble un peu juste car nous arriverons dans l'après-midi le premier jour en prenant le bateau à La Pavona à 13h30. Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée | | | Je pense que si vous désirez connaître un tant soit peu Tortuguero, il faut bien sûr y rester plus longtemps, que la vie sauvage ne se rencontre pas sur rendez-vous, que les excursions sont une approche à faire qui vous permettra sans doute de voir pas mal de choses...mais que faire de longues balades, sans guide, ça vaut aussi très certainement la peine. Une dernière chose, le bateau part à 13 heures, pas à 13h30. Heureusement que je suis là :-) Bon voyage, Gilles | | | Ah merci bcp ! J'ai pris les horaires de bateau sur le site httptortuguerovillage.com qui ne doit pas être à jour !!! (aller : 7:30am- 1:30pm ; 4:30pm / retour 6:00am;11:30am;3pm). Si tu as les bons horaires ce serait sympa de les mettre en réponse car je ne dois pas être la seule à avoir les mauvais ! Nous irons de S.J. à La Pavona en 4x4. Il faut compter 3h de voiture ? maintenant je me méfie des renseignements glanés sur leur site !! ou penses-tu qu'il vaut mieux se faire livrer la voiture à guapiles au retour de Tortuguero ??
Je m'inquiète, je m'inquiète....  | | | Pas de panique ! J'ai les horaires... La Pavona (La Suerte)- Tortuguero : 7H - 13H - 16h Il y avait en effet un méchant piège dans tes horaires surtout pour ceux qui auraient voulu prendre le bateau de 16h30 ! Tortuguero - La Pavona : 6h - 11h30 - 15h Là c'était juste. Pour le trajet SJ-La pavona en voiture, je compterais en gros 4 heures pour être plus sûr...et attention, on se perd facilement et les GPS ne fonctionnent pas au delà de Cariari. Ce serait certainement plus économique de te faire livrer le véhicule à Guapiles au retour, d'autant plus que le parking de La Suerte (lieu d'embarquement) te taxe de 10 dollars par nuit...bon, ceci dit chacun a ses critères de choix. Gilles | | | Ouaip...j'connais ça aussi, Pour le moment les bateaux quittent Moin pour Tortuguero à 10 heures du matin...c'est la seule liaison publique de la journée. Dans l'autre sens, Tortuguero-Moin, c'est pareil...10 heures du matin...une seule liaison publique journalière. Ceci peut changer en fonction de la demande, de la fréquentation, mais cela fait déjà 4 mois que cet horaire est en vigueur, voilà, Gilles | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |