|  |  |
 | | | | Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Miesele · 22 novembre 2009 à 18:46 22 messages · 7 participants · 3 401 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 18:46 Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour à Tous ! Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver une agence en France pour louer une voiture à CUBA et même en demandant des devis à des agences cubaines, pas moyen d'avoir le montant exact du supplément à payer pour voiture louée à Holguin et rendue à La Havane. Je souhaite juste réserver le vol + la location de voiture. Quelqu'un a un "bon tuyau" à partager  Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à "démarrer" la préparation de mon voyage car je pense que de nombreuses autres questions vont suivre  Miesele | | | À: Gigi1234 · 23 novembre 2009 à 19:55 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Merci beaucoup GIGI pour tes infos | | | À: Miesele · 27 novembre 2009 à 16:21 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager nous allons à cuba du 23 février au 18 mars et nous louerons une voiture. nous avons fait cette résa de chez nous avec auto escape. ils ont un un site internet et en plus ils sont très sympa. | | | À: Jaco52 · 27 novembre 2009 à 17:31 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager les locations de voiture via Internet sur Cuba..... ce n'est pas toujours la meilleure solution et cela peut lamentablement coincer..... n'oubliez pas qu'il y a une ou deux sociétés d'état en tout et pour tout sur le marché : passer par un site virtuel pour économiser (eventuellement ?) quelques euros ! sans moi merci ! vous verrez bien.... | | | À: Viajecuba · 27 novembre 2009 à 17:43 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Passer par internet c'est aussi parce que c'est plus pratique, surtout quand on ne prend pas un voyage organisé. Auto Escape n'a de toutes façons aucune agence... ils sont juste un interface : on les paie avec la sécurité d'une transaction française et eux sont en liaison avec les loueurs locaux. | | | À: Viajecuba · 27 novembre 2009 à 17:45 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager les locations de voiture via Internet sur Cuba..... ce n'est pas toujours la meilleure solution et cela peut lamentablement coincer..... n'oubliez pas qu'il y a une ou deux sociétés d'état en tout et pour tout sur le marché : passer par un site virtuel pour économiser (eventuellement ?) quelques euros ! sans moi merci ! vous verrez bien....
Viaje, je ne sais pas de votre côté de l'Atlantique, mais ici, ce sont plus que quelques Euros d'économie... Ce sont parfois des centaines de dollars par semaine... Car les locateurs de Cuba ont des contrats avec des distributeurs d'ici et leur font de bien meilleurs prix qu'en succursale... Bien sûr, on peut aussi passer par un agent de voyage plutôt que par le net. Ou, si on utilise le net, il faut s'assurer que ce soit un site fiable.
Par ailleurs, si on attend d'être sur place pour réserver, on court le risque de ne plus rien trouver de disponible... PErsonnellement, j'ai toujours réussi à dénicher quelque chose grâce à mes contacts sur place, mais pour un touriste dont c'est le premier voyage à Cuba, c'est vraiment mieux de louer à l'avance... | | | À: Gigi1234 · 27 novembre 2009 à 18:00 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager entre une location de voiture chez une vraie agence ayant pignon sur rue en France - au hasard, Havanatours, Nouvelles Frontières, Novela et j'en oublie) et une agence virtuelle internet l'écart de prix n'est pas significatif en France car au bout du pipe line c'est toujours les mêmes entreprises cubaines..
nous louons depuis la France des voitures, les autres membres de la famille et nous, sur Cuba depuis plus de 15 ans.... on ne loue effectivement jamais sur place sans voucher émis en France, tout à fait d'accord | | | À: Jaco52 · 30 novembre 2009 à 16:12 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Jack et merci pour ton message 
Nous y serons du 26 février au 17 mars. Peut-être nous croiserons-nous à un moment donné  Concernant auto escape, est-ce la première fois que tu loues par leur intermédiaire ? A+ Miesele | | | À: Viajecuba · 30 novembre 2009 à 16:23 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour Viajecuba Ca y est les billets d'avion sont pris, reste maintenant la location de voiture. Effectivement il y a des différences non négligeables pour la même catégorie de voiture, selon les agences alors c'est dur de choisir sachant que sur l'île de Cuba il n'y a que 2 loueurs. Comment expliquer ces différences  Idem pour les vols, chaque site vendant des billets d'avion se vante d'être le moins cher et c'est finalement en l'achetant directement auprès de la compagnie aérienne qu'on a le meilleur prix. Je répondrais à ton message en MP d'ici peu, le temps que je liste mes questions  A+ Miesele | | | À: Miesele · 1 décembre 2009 à 11:59 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager salut nous avons déjà loué une voiture par auto escape en argentine il y a 2 ans et cela s'est passé sans aucun problème. d'ailleurs c'est se que nous allons faire pour cuba, les renseignements sont déjà pris. pour ce qui est de se rencontrer peut être, pourquoi pas car nous arrivons à la havane le 23 fev. et récupèrerons la voiture le 26 pour aller vers vinalès quelques jours et continuer ensuite de descendre vers trininad et santiago. voila pour notre parcours et si tu as à peu près le même.... nous partons avec ma femme, un couple de copains et 2 gars célibataires, donc nous avons prévu la location de 2 véhicules car celui pour 6 personnes coûterait plus cher que d'en louer 2 plus petites. si tu les contactes par mail ils te répondent rapidement et tu auras même un n° de téléphone en france où tu pourras les joindre. voilà pour ces renseignements et........qui sait peut être à ++++ | | | À: Jaco52 · 1 décembre 2009 à 18:39 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager il y a une enorme différence entre louer sur internet (je suis client d'Autoescape pour l' Espagne et j'en suis satisfait) en Europe, en Argentine......et à Cuba.... ne serait-ce que parce que l'état est le loueur unique dans ce pays...
la location de voiture à Cuba n'est déja pas simple.... les causes de problèmes et embrouilles en tout genre ne manquent pas...
est il utile de rajouter une couche en cherchant moins cher que moins cher ? | | | À: Jaco52 · 7 décembre 2009 à 21:32 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonsoir Jack ! On arrive à Holguin le 26 février et on fait le tour dans l'autre sens par rapport à toi, alors qui sait, peut-être au hasard des routes cubaines   Miesele | | | À: Miesele · 17 décembre 2009 à 19:04 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Bonjour, je pars moi même à Cuba en fin d'année, et je vous recomande de ne surtout pas utiliser les sites GPCOBAPLUS, FLEXIVATIONS, LOCATIONVOITURECUBA et beaucoup d'autres sites qui se présentent de la même façon. Au mieux ils annuleront le jour du départ et vous rembourserons. Dand tous les cas vous n'avez que très peu de chance d'avoir ce pour quoi vous avez payé (voir les autres forums voyageurs). Dans tous les cas une fois que vous avez payé il devient impossible de les joindre. Donc mieux vaut passer par une agence de voyage bien établie. Je vous dirais à mon retour en Janvier s' il est facile et plus ou moins cher de trouver un véhicule sur place. | | | À: Altru75 · 17 décembre 2009 à 20:13 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager trouver une voiture sur place (sauf en période rouge fin d'année) est toujours possible, il y a hélas deux prix, celui que l'on paye à l'étranger et celui qu'on paye à Cuba quand on a pas réservé... et comme par hasard la catégorie A (il y en a dix dans le parking pourtant) est indisponible et seule reste.... une catégorie D
non, sur place pour autre chose qu'une journée imprévue, pas le bon plan ! | | | À: Viajecuba · 4 janvier 2010 à 10:57 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Je rentre de Cuba et je confirme qu'il est impossible de trouver un véhicule surtout (6 places) en haute saison. Dans tous les cas si les loueurs officiles de CUBA n'ont pas de véhicule, ne surtout pas passer par les sites GOCUBAPLUS, LOCATIONVOITURECUBA, BONJOURCUBA...ect, dans les cas si les sites officiels n'ont de véhicules ils n'en n'ont pas non plus. Pour autant ils vont débiter votre carte, annuler au dernier moment et si vous n'insistez pas vous ne serez jamais remboursé. Finalement nous nous sommes déplacés en taxi ( La Havane-Playa Larga- Cienfuegos- Trinidad- Santa Clara- La Havane) ce qui nous a coûté 50% de moins qu'une location de voiture (pas d'assurance sur place et pas d'essence...). Bon voyage. | | | À: Altru75 · 6 janvier 2010 à 9:08 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager merci d'avoir confirmé mon analyse, le parc de location de voitures à Cuba n'est pas illimité et la venue des cubains des USA en fin d'année suffit à bloquer la totalité des véhicules existants...
pour les sites internet moins chers que moins chers, d'autres forums (je pense au routard) racontent en long et en large les malheurs de ceux qui croyaient avoir fait l'affaire du siècle, n'ont pas eu de voiture au bout et pleurent pour se faire rembourser.. | | | À: Altru75 · 22 janvier 2010 à 16:46 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager bonjour voila je rentre de cuba helas g louer une voiture sur le site gocubaplus.net quand jsui arriver a holguin le jour de la reservation on ma annuler cette location motif l agence gocubaplus na pas payer cubacar depuis j envoi des mail sans aucune reponse telephone j tombe toujours sur un repondeur le site est toujours en activiter quel recours je doit faire j ai penser aller porter plainte ;je ne sai quoi faire pour recuperer mo argent si vous avez une idee merci | | | À: Pablo73 · 22 janvier 2010 à 17:27 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager tu pensais être plus futé que tout le monde et louer moins cher avec un site internet bidon que par une vraie agence de voyage ? gagné !!!
eh bien non, mon ami, ce genre de choses ne marche jamais à Cuba ; l'avantage d'un forum comme celui ci, ou celui du routard, c'est qu'il permet de poser la question avant d'agir...
on aurait été nombreux à te dire de ne pas le faire ! en effet à Cuba si la location n'a pas été payée d'avance par l'agence ''virtuelle'' pas de voiture, le crédit n'existe pas !
porter plainte contre un site à l'étranger, faut pas réver ! d'après ce que les gens, victimes de ce site, ont écrit sur ''routard.com'' en insistant on arrive à se faire rembourser, plusieurs semblent y être parvenus | | | À: Viajecuba · 22 janvier 2010 à 21:52 Re: Trois semaines à Cuba en mars 2010: location de voiture Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager donc porter plainte a la police ne sert pas a grand chose? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |