Bonjour,
Je ne vais vous repondre que sur des points que je connais, biensur...
Sao Luis 2 jours pour visiter la ville; le quartier historique est petit mais la ville est pleine d anciennes batisses aux belles facades d autrefois... Beaucoup de charme
1 jour a
Alcantara, ce serait dommage d etre si pres et de passer a cote, se renseigner 1 a 2 jours avant pour connaitre les horaires des traversees selon marees, prix tres variables bateau a moteur ou a voile - cher...
je pense que les "marais" dont vous faites reference sont en realite le Parc national dos
lençois, un des + beaux sites naturels du pays assurement.Des agences (satisfaction-recommandation? le guide LP en cite une ou deux) a SL proposent + circuits je crois, 2 jours au - rendront la visite tres belle, inoubliable peut etre...
A ne pas manquer, ni Raboter... Des survols en avion existent aussi d apres le LP.
Se rendre a Parnaiba pour visiter le parc ou embouchure vous fera perdre beaucoup de temps, inutilement je le crains...
Question plages, je pense que vous parlez des "plages de la ville":
SL la plage est situee a 4-6Km, plages identiques a celles du Nord de la
France ou de
Belgique, tres vaste, car la mer se retire sur + centaines de metres et la montee de la maree peut etre rapide. la mer est trouble couleur marron clair.l horizon est bouche par 15-20 petroliers qui stationnent au large avant de prendre livraison.
Fortaleza: tres belle plage, eau bleue, bande de sable de 20-30 de large, longueur 2-3 km, pas de vraie maree.La station balneaire ne vaut que pour sa plage et eventuellement son front de mer bare de tres hauts immeubles-tours, si on aime le genre Cannes ou Menton... Sinon un deplacement special serait une pure perte de temps dans un voyage de quelques semaines a "maximiser".
S de B, + belles plages de villes, attention sur certaines, la derniere vague peut etre un rouleau surprenant qui se fracasse brutalement, les surfeurs sont la...
Attention aux pick-pockets.Eau bleue et longues bandes de sable.
Sinon, les + belles "plages de ville" restent celles de
Rio, incomparables.
la ville de S de B, surtout le centre touristique, ambiance peu securisante meme le jour malgre le folklore... les locaux vous mettront en garde...
+ debats controverses sur le sujet sur le forum...
Ce n est pas parce que l on vit dans une ville depuis 20-30 ans et qu il ne vous ai jamais rien arrive que la ville est tranquille comme j ai pu le lire !... argumentation ????
Concernant les villes coloniales (ou je ne suis pas encore alle), des sauts de puces de ville en ville epargneront du temps, je pense.De nombreux bus partent toute la journee, les villes a 2-3h de distances souvent 8-10 bus quotidiens... environ toutes les 2h, de 6h a 22h...
Quoi qu il en soit, pour tout sejour dans un pays, le programme n est jamais respecte malheureusement... il faut toujours couper un bout du film...
En Am du Sud et certainement ailleurs, eviter de porter TOUT bijou, de se promener avec des liasses de billets... + caches recommandees: a la ceinture, eventuellement a la cheville,...
bon voyage,
ML