Il y a pas mal de choses à voir dans le Nordeste

Je connais un peu car nous y avons vadrouillé, mon équipier et moi, après être arrivé à Cabedelo en bateau (voir les images sur mon site). Déjà 1) pas de problème de déplacement il y a des bus confortables pour tous les patelins (gaffe à la climatisation qui peut être redoutable, j'avais attrapé une angine en arrivant à
Belem 
). 2) Une fois dans une ville vous trouverez toujours un hotel pas trop cher quitte à en visiter quelques uns avec un taxi (qui peut être de bon conseil et qui n'est jamais cher). Vous pouvez faire un circuit depuis
Salvador (ville intéressante, faire le circuit bateau jusqu'à
Itaparica, c'est sympa et ça occupe une journée) jusqu'à São Luis. En remontant une pose à
Recife, ville intéressante, avec
Olinda en périphérie que je vous conseille pour y trouver un hotel,
João Pessoa mérite de s'y arrêter (allez voir le zoo),
Natal est pas mal aussi (il y a des circuits amusants dans les grandes dunes avec des buggies Volkswagen

, j'ai pas aimé
Fortaleza 
mais ça peut être une pose obligée et pour finir (tout ça vous occupera bien 3 semaines) São Luis, avec une pousada sympa en face à
Alcantara (on traverse avec un petit cata, c'est très amusant quand il y a des vagues, ces braves brésiliens dégueulent tant et plus

) avec des chambres en bungalos dans un parc pleins de plantes et de bestioles en liberté (iguanes, serpents, etc.). Ca devrait donc suffire, je ne conseille pas
Belem, sale et sans grand intérêt si ce n'est pour trouver un rafiot qui remonte l'
Amazone (ce que nous avons fait) mais ça c'est une autre histoire, ce n'est plus trois semaines qu'il vous faut mais trois mois.
Ne pas oublier : du nifuroxazide (introuvable au
Brésil) pour les turistas, des cellules mémoires Compact Flash si votre APN en demande, le meilleur répulsif à moustique se trouve sur place et est fabriqué au
Brésil ("Off", un nom pas très brésilien mais il est concocté à
Manaus). Pas de problème particulier d'insécurité et, puisque vous avez vadrouillé en
Inde vous connaissez la routine.
Une bonne carte du
Brésil chez Marco Polo.
Bonne vadrouille.