Massi2017 · 2 novembre 2017 à 0:54 · 3 photos 21 messages · 3 participants · 1 079 affichages | | | | (Ce message a été supprimé par le membre Gilou02 le 2 novembre 2017 à 1:44.)
| | | Bonjour, Oui j'ai déjà louer Le SUV, mais avec ton code je gagne 20 euros. merci L'arrêt à calico c'est surtout histoire de faire une pause, après on verra bien sur place, c'est pas quelque chose que l'on veut absolument faire. | | | Bonjour Massi,
Votre J2 me paraît un peu chargé. Si vous visitez Calico Ghost Town, je crains que vous arriviez à Oatman quand les commerces seront fermés. Nous sommes arrivés trop tard, tout était fermé.
Emmanuelle (Nanane25) a fait cet itinéraire, mais sans la visite de Calico. Si elle avait visité Calico, elle serait arrivée trop tard à Oatman.
Par ailleurs, si vous dormez à Laughlin, vous serez obligés de revenir sur vos pas pour rejoindre Laughlin, et vous ne pourrez pas parcourir la belle route décrite par Emmanuelle entre Oatman et Kingman > voyageforum.com/...post=8238993#8238993
Je regarde la suite de votre parcours.
A bientôt !
Christine | | | "Ma problématique est la suivante soit je fait 2 nuits à Page et 2 nuits à Moab ou alors 1 nuit à Page et 3 nuits à Moab, sachant que mes amis veulent faire Antelope Canyon, une ballade en bateau sur le lac Powell et Horseshoe bend est- ce possible de faire tout ca en 1 nuit sur place?"
Je vous conseille de prévoir 1 nuit à Page et 3 nuits à Moab.
Vous pouvez prévoir une promenade en bateau sur le lac Powell le jour où vous arrivez à Page. Et, le lendemain, vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon (en réservant la 1ère visite du matin). Ensuite, vous allez admirer Horseshoe Bend juste après. Puis, vous prenez la route en direction de Monument Valley.
N'allez pas à Horseshoe Bend en fin d'après-midi après votre promenade en bateau, sinon vous arriverez au point de vue quand le soleil sera en face de vous, vous serez donc à contre-jour.
A+
Christine | | | "J6 Monument Valley > Mexican Hat - Bluff Fort - Goosenecks - Muley Drive Overlook Valley of Gods - Mokee dugway - 4 corners > Nuit à Durango"
"Valley of The Gods" va vous faire un peu penser à Monument Valley que vous aurez visité la veille.
A la place, je vous propose de visiter " Natural Bridges NM". Ne manquez pas la descente vers Sipapu Bridge ! Pour la première partie de la descente, vous prendrez un escalier et une petite échelle placée contre la roche
et vous arriverez sur cette plate-forme :
Ensuite, continuez en prenant une autre échelle en bois afin d'arriver sous le pont.
Laure en parle sur ce message de son carnet : voyageforum.com/...post=8202555#8202555
Son circuit s'est déroulé en mai dernier.
Bonne nuit !
Christine | | | Merci de vos réponses à cette heure tardive... Etant un peu sujet au vertige, j'ai un peu peur des échelles en bois lol, mais j'avoue que cela a l'air magnifique!!!!! | | | Bonjour Massi,
Votre J2 me paraît un peu chargé. Si vous visitez Calico Ghost Town, je crains que vous arriviez à Oatman quand les commerces seront fermés. Nous sommes arrivés trop tard, tout était fermé.
Emmanuelle (Nanane25) a fait cet itinéraire, mais sans la visite de Calico. Si elle avait visité Calico, elle serait arrivée trop tard à Oatman.
Par ailleurs, si vous dormez à Laughlin, vous serez obligés de revenir sur vos pas pour rejoindre Laughlin, et vous ne pourrez pas parcourir la belle route décrite par Emmanuelle entre Oatman et Kingman > voyageforum.com/...post=8238993#8238993
A bientôt !
Christine
Dans ce cas, il est peut être préférable de faire oatman et la route 66 le lendemain sur la route menant au grand canyon, mais est-ce que nous aurons le temps de faire quelques points de vue avant la nuit? | | | Merci de vos réponses à cette heure tardive... Etant un peu sujet au vertige, j'ai un peu peur des échelles en bois lol, mais j'avoue que cela a l'air magnifique!!!!!
Moi aussi, je suis sujet au vertige. Ces échelles sont courtes, elles ne sont pas vraiment impressionnantes. | | | Bonjour Massi,
A bientôt !
Christine
Dans ce cas, il est peut être préférable de faire oatman et la route 66 le lendemain sur la route menant au grand canyon, mais est-ce que nous aurons le temps de faire quelques points de vue avant la nuit?
Si vous maintenez votre nuit à Laughlin, effectivement, il est logique d'aller à Oatman le lendemain. Vous feriez : Laughlin (en partant de bonne heure) > Oatman > Kingman > une halte à Seligman > Grand Canyon.
ou alors, vous dormez à Kingman et vous visitez Oatman le jour où vous partez de Los Angeles, mais, je pense qu'il faudrait supprimer la visite de Calico Ghost Town pour arriver avant que les commerces de Oatman ferment. | | | Utilisez google maps pour vous rendre compte du temps de conduite.
Que vous partiez de Laughlin ou de Kingman, essayez de démarrer vers 8 h.
Ne parcourez pas toute la route 66, vous n'aurez pas le temps. Entre Kingman et le Grand Canyon, faites juste une halte à Seligman. | | | Bonjour, Vous n'êtes pas tentés par un stop à Mesa Verde entre Durango et Moab... C'est très beau et très différent du reste... Dans ce cas il faudrait gagner un jour ailleurs... peut-être Las Vegas ?
Bonne préparation
Vinciane | | | Bonjour, Vous n'êtes pas tentés par un stop à Mesa Verde entre Durango et Moab... C'est très beau et très différent du reste... Dans ce cas il faudrait gagner un jour ailleurs... peut-être Las Vegas ?
Bonne préparation
Vinciane
Bonjour Vinciane,
Je revois le projet de Massi : "J7 Durango > Durango & Silverton Railroad > Nuit à DurangoJ8 Durango > Dead Horse Point > Nuit àMoab J9 Moab> Landscape Arch - Double Arch - Park Avenue - Delicate Arch > Nuit àMoab J10 Moab> Canyonlands > Nuit àMoab"
Je pense qu'il pourrait visiter Mesa Verde NP le J8. Durango est située à une quarantaine de minutes de Mesa Verde NP. Il pourrait partir de là pour aller à Mesa Verde NP. Et il pourrait prévoir les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil le J10, après la visite de Canyonlands partie nord ("Island in The Sky"), Dead Horse SP étant tout proche de "Island in the Sky".
Bonne après-midi !
Christine | | | Hello Massi,
Je revois votre programme : "J15 Zion> The Narrows ou Emerald pools trails? - Grafton Ghost Town > Las Vegas"
En mai, je ne sais pas si la randonnée "The Narrows" sera possible, compte tenu du niveau de la "Virgin River", et de la température de l'eau.
Bonne après-midi !
Christine | | | Merci pour toutes ses informations, effectivement je pense rajouter Mesa Verde en J8 entre Durango et Moab. Pensez vous que cela pourrait être une bonne idée pour la J1 de dormir le soir à Barstow notre avion arrivant à 15h à L.A et J2 faire la route jusqu'à grand canyon village? bien sur en retirant l'arrêt a Calico Ghost Town mais en maintenant tout de même la route 66 entre Oatman et Seligman? ou la route risque d'être trop longue? Merci | | | À: Massi2017 · 2 novembre 2017 à 23:05 · Modifié le 2 nov. 2017 à 23:22 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en mai Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Merci pour toutes ses informations, effectivement je pense rajouter Mesa Verde en J8 entre Durango et Moab. Pensez vous que cela pourrait être une bonne idée pour la J1 de dormir le soir à Barstow notre avion arrivant à 15h à L.A et J2 faire la route jusqu'à grand canyon village? bien sur en retirant l'arrêt a Calico Ghost Town mais en maintenant tout de même la route 66 entre Oatman et Seligman? ou la route risque d'être trop longue? Merci
Bonsoir Massi,
Attention à l'effet du décalage horaire en arrivant à Los Angeles !
Si c'est un vol direct, vous passerez le Service de l'Immigration en arrivant à l'aéroport de Los Angeles. Je pense que vous ne pourrez pas partir avant 16 h. Compte tenu du décalage horaire, cela correspond à 1 h du matin, heure française.
Et, compte tenu des embouteillages en fin d'après-midi à Los Angeles, en faisant une simulation avec un départ de l'aéroport de Los Angeles à 16 h, google maps évalue à 4 h 30 le temps de conduite pour aller jusqu'à Barstow. Si vous ne faites pas de pauses, vous arriveriez à Barstow à 20 h 30, heure locale, mais cela correspondrait à 5 h 30 du matin, heure française. Vous avez un gros risque de vous endormir au volant.
Le J2, si vous faites : Barstow > Oatman > Kingman > route 66 jusqu'à Seligman (Hackberry > Peach Springs > Seligman) > Grand Canyon rive sud, google maps m'indique 6 h 45 en temps de conduite.
Le soleil se couchera entre 19 h 15 et 19 h 30 au Grand Canyon en mai, selon que vous y soyez au début ou à la fin du mois.
Compte tenu du temps de route très long, du temps pour les arrêts photos, pauses et repas du midi, je pense que vous n'arriverez pas avant 17 h, vous serez assez fatigués par la route et il ne vous resterait qu'environ 2 heures à passer au Grand Canyon.
Comme vous ne passez qu'une nuit au Grand Canyon, il faudrait arriver plus tôt le jour de votre arrivée au parc.
A+
Christine | | | Dans ce cas ne serait-il pas plus intéressant d'arriver à Las Vegas d'y faire la 1ere nuit et J2 de faire Las Vegas - Oatman - Kingman - Route 66 et arriver dans l'après-midi au Grand Canyon? ce qui me permettrait d'économiser une nuit pour la mettre ailleurs sur le circuit. Merci | | | Dans ce cas ne serait-il pas plus intéressant d'arriver à Las Vegas d'y faire la 1ere nuit et J2 de faire Las Vegas - Oatman - Kingman - Route 66 et arriver dans l'après-midi au Grand Canyon? ce qui me permettrait d'économiser une nuit pour la mettre ailleurs sur le circuit. Merci
Bonjour Massi,
Je reprends le début du projet : "J1 Arrivé à Los Angeles à 15h J2 Los Angeles > Route 66 - Barstow - Calico Ghost Town - Oatman > Nuit à Laughlin J3 Laughlin> Seligman - Grand Canyon > Nuit auGrand Canyon J4 Grand Canyon> Desert Drive - Canyon Adventure Boat Tour 13h - Glen Canyon Dam - Horseshoe Bend > Nuit à Page"
Je pensais que les billets d'avion étaient achetés et que vous atterrissiez à Los Angeles.
Si vous pouvez atterrir à Las Vegas, c'est intéressant. Mais, si vous faites un détour pour aller à Oatman, puis un autre détour sur la route 66 à partir de Kingman (> Hackberry > Peach Springs > Seligman), vous devrez parcourir 555 km. En comptant les visites aux différents endroits de la route 66 où vous passerez, vous n'arriverez pas au Grand Canyon avant la fin de l'après-midi.
Dans le cas d'une arrivée en fin d'après-midi, il faudrait prévoir 2 nuits au Grand Canyon.
A+
Christine | | | Merci, oui les billets sont déjà acheter mais modifiable, je pense rester sur la premiere option alors.... j’ai une autre question concernant la Death Valley, est ce vraiment un incournable? j’avoue avoir peur d’être déçu après avoir vu tous les autres N.P. Et au final appart quelques points de vue il me parait quasiment impossible d’y faire d’autres choses à cause de la chaleur. | | | j’ai une autre question concernant la Death Valley, est ce vraiment un incournable? j’avoue avoir peur d’être déçu après avoir vu tous les autres N.P. Et au final appart quelques points de vue il me parait quasiment impossible d’y faire d’autres choses à cause de la chaleur.
En été, oui, on ne peut faire que les points de vue à cause de la chaleur. En mai, il fera un peu moins chaud.
Michèle (Mimimicha) y était fin mai, elle en parle là (son itinéraire était dans l'autre sens) : voyageforum.com/...post=7638390#7638390 voyageforum.com/...post=7638508#7638508
Bonne soirée !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |