merci à tous pour vos conseils utiles, je suis entrain de préparer mon itinéraire mais je me tâte encore sur le nombre de jour à rester dans tel ou tel endroit, de plus je dois encore vérifier si tout les campings où je souhaite aller seront ouverts, je vous le ferais partager une fois qu'il sera finit.
J'espère également que cette bêtise de shutdown sera fini d'ici là (ce qui est casi sur).
Pour les campings, pense aussi aux questions pratiques de type climat. Tu pourrais rencontrer encore de la neige dans certains parcs et quasi surement des températures très fraiches la nuit (
Bryce et
Yosemite).
C'est vrai qu'il est difficile de savoir combien de temps rester sur les spots. Pour te donner une idée, il est utile (1) établi ton profil voyageur c'est à dire à savoir si tu aimes randonner, si oui faire des grosses rando, si tu préfères les villes, et si oui les musées... (2) renseignes toi bien sur les parcs et les activités proposées en comparant avec ton profil (3) crée un fichier excel dans lequel tu indiques les activités prévues le matin et celles pour l'après midi. Tu verras notamment le temps que chaque endroit te prend....
Si tu aimes les rando, je te suggère de visiter le site génial de SEDONAX ouestusa httpouestusa.fr et ceux de nos chers foromeur qui sont tout aussi bien fait

Du point de vue de ton parcours, 3 semaines pour faire uen SF-LV boucle et retour vers LA me semble le minimum. Il y a 3 ans, j'ai fait un SF puis une boucle LV-LV en 18 jours et je peu te dire que ce fût un peu rapide, mais, pas infaisable.

En ce moment je prépare un 3 semaines mais qui passe par la côte ouest (SF-LA) puis qui part dans la "grand ouest". C'est un idée aussi. Après, je trouve que mai est génial pour
Yosemite afin de voir les chutes d'eau !
Bonne préparation !
PS: le shutdown 2013 sera fini, enfin, c'est à souhaiter pour les américains !