Olibelgique · 17 février 2012 à 0:43 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 725 affichages | | | | 17 février 2012 à 0:43 Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir 3 semaines fin mai début juin 2012 dans l' ouest américain.
Voici l'itinéraire prévu :
Jour 1 : arrivée SFOJour 2 : SFOJour 3 : SFO + depart pour placeville pour dormir là-bas Jour 4 : Placeville- Lac Tahoe (visite du lac) départ vers 18h direction Jamestown pour dormir là-bas Jour 5: Jamestown- Yosemite visite + dormir là-bas Jour 6 : Yosemite viste + nuit Jour 7 : Yosemite+ route vers Lac mono, Ville de Bodie et direction Bishop pour dormir là-bas Jour 8 : Bishop-Furnace creek dormir là-bas Jour 9 : Furnace- Las-Vegas dormir là-bas Jour 10 : Las-Vegas (repos) Jour 11 : Las-Vegas- Zion et dormir là-bas Jour 12 : Zion- Bryce et dormir là-bas Jour 13: Bryce-Torrey et dormir là-bas Jour 14: Torrey- Arches- Moab et dormir là-bas Jour 15 : Moab- Monument Valley et dormir là-bas Jour 16 : Monument Valley-Horse shoe-Antelope-Page et dormir là-bas Jour 17 : Page- Grand Canyon et dormir là-bas Jour 18 : Grand Canyon-Needless Jour 19 : Needless-LA +- 5h de route  (visite studio universal même jour ?) Jour 20: Visite cote mais sais pas quoi ??? Jour 21 : ?
Pouvez-vous me dire si je dois rajouter 1 jour à SFO car j'arriverai le soir jour 1. Pour Yosemite faudra que la higway 120 soit ouverte sinon plan B ?
D'avance merci pour tous vos conseils ils seront les bienvenus et oui je sais je suis à la bourre 
Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Vs repartez de LA?
Autrement votre voyage est quand meme assez speed, surtout dans la region de BRYCE ZION; A ce sujet, vs tenez vraiment au lac TAHOE, car ca vs fait faire un detour plein est, pour retourner ensuite a YOSEMITE entrée ouest. Si vs n'y alliez pas, vs pourriez gagner du temps pour rester plus longtemps à BRYCE ou ZION.
Si vs maintenez le lac Tahoe, je ne comprends pas pourquoi vs faites etape à Placerville et Jamestown. Meme chose pour Bishop; Needles : Vs choisissez des villes etapes qui n'ont aucun interet.
Enfin, comme beaucoup je vs conseillerais de faire une longue etape Grand Canyon -> LA plutot que de la scinder en 2; De toute facon, la route est suffisament longue de Needless à LA pour que vs n'ayez rien le temps de faire cette journée là, surtout vs n'aurez pas le temps de voir Universal en une fin d'apres midi; | | | bonjour je viens de voir ton circuit et pour repondre a ta question.....je dirais oui !! il faudrait rajouter un jour de plus a SF tu y reste trop peu pour en profiter.....j'ys suis resté 2jour1/é et franchement j'y serais bien reste plus tellement on s'y sent bien dans cette ville !
sinon pour ton circuit le lac tahoe ça te fais quand un detour non?? surtout qu'apres tu retournes sur yosemite....a voir peut etre pour retirer ce coin ce qui te permet de gagner deja un jour a SF.
Pour LAs vegas _ Zion _ Bryce......tout depend ce que tu veux y faire (grande randonnéee ? petite?) Pour te dire j'ai fait Las vegas zion sur une matinée....et l'apres midi le circuit en navette dans zion avec la randonnée qui se trouve a la fin ducircuit et qui t'amene dans le canyon.....ou tu fini par marcher dans l'eau.
ensuite le lendemain nous avons fait zion_ bryce sur la matinee (paysage superbes !) et l'apres midi nous avons decouvert tous les points panoramiques de bryce et fait une petite randonnee dans le cirque.
donc tout ça pour te dire que c'est faisable....sauf si tu veux faire des grandes randonnées...
A+ | | | À: Olibelgique · 17 février 2012 à 12:22 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager je veux voir les photos au retour :D | | | À: Olibelgique · 17 février 2012 à 12:32 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je trouve que c'est plutôt du côté de Moab où vous passez trop vite. Il y faudrait un jour de plus si vous ne randonnez pas trop, ou carrément plusieurs si vous randonnez.
Si la 120 (Tioga pass) est fermée, il faudra soit zapper Yosemite en allant du Lake Tahoe à Death Valley par l'est de la Sierre nevada. Soit enlever Lake Tahoe et rejoindre Death valley depuis Yosemite en passant par Sequoia NP.
Quoi qu'il en soit, si les billets ne sont pas encore pris, j'essaierai plutôt de repartir depuis Phoenix ou depuis Las Vegas, ça vous ferait gagner du temps à répartir sur votre parcours. | | | À: Olibelgique · 17 février 2012 à 20:53 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager @ JPG 13 Oui on repartirait de LA.
Pour le Lac Tahoe, un ami me l'a conseillé et puis on veut absolument aller à Yosemite. Pour les villes étapes j'ai pris des villes sans aucun interet car c'est juste pour dormir et comme cela on peut profiter plus des parcs la journée. Merci pour l'info pour la derniére étape.
@ Hawkesbury ok pour le jour en plus à SF je veux vraiment en profiter. Pour le Lac Tahoe oui ça me fait perdre un 2 jours donc j'hésite mais on m'a dit que c'était vraiment bien. Plutot petite rando ma femme est vite lassée de marché  en tout cas merci
@ petit merguez merci je check pe un vol intérieur Las-Vegas-LA.... je gagnerai au moins 1 demi journée pour visiter LA | | | À: Olibelgique · 17 février 2012 à 21:20 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Hello,
" Pour le Lac Tahoe, un ami me l'a conseillé "
Le lac Tahoe doit être sympa (je ne sais pas... en 4 voyages ds l' ouest américain, je n'y suis jamais allée), mais n'est certainement pas le coin le plus dépaysant, ni le plus représentatif de l' ouest américain... Selon moi, cet endroit est donc loin d'être une priorité. Alors OK, si on a du temps pour faire des détours.. mais là, en plus, il vous manque au moins 1 jour/1 nuit à SF, 2 jours/2 nuits à Moab... sans compter tous les sites à voir entre Tropic et Moab (et là, c'est sur votre route; il n'est nul besoin de faire un détour pour les voir) (voir ouestusa.fr/utah-acceuil.htm ) | | | " je check pe un vol intérieur Las-Vegas-LA.... je gagnerai au moins 1 demi journée pour visiter LA "
Euh... non... vs n'allez pas gagner du temps.. (mais perdre votre argent  ) En voiture, le trajet Las Vegas-LA prend +/- 4h30-5h Si vs prenez l'avion: vs devrez rendre votre voiture de location, vs rendre (avec une navette) à l'aéroport (2h avant le vol), faire le vol, atterrir, récupérer vos bagages, faire les formalités pour relouer une voiture (parce que LA sans voiture en 2 jours, c'est impossible) Et d'ailleurs, relouer une voiture pour 2 jours va vs coûter cher (le prix d'une location est dégressif avec le nombre de jours de location... mais une location de qq jours coûte cher)
Par contre, le vol San Francisco- Las Vegas fait gagner pas mal de jours et solutionne le problème de la Tioga Pass road qui peut être fermée début juin (ce qui permet de rajouter des jours pour être à l'aise pour aller jusque Moab, mais évidemment vous fait zapper le Yosemite)
Vous pourriez aussi envisager de tourner ds l'autre sens pour faire la Tioga Pass rd en fin de séjour (et là, vs avez ttes les chances qu'elle soit ouverte vers le 15-20 juin)
Vous pourriez aussi envisager de faire SF- Yosemite- repiquer sur la Côte (vers Monterey) - LA - Grand Canyon... etc (donc en zappant Bodie et la Death Valley)
Les solutions sont multiples (pour des idées d'itinéraires en 3 semaines, voir voyageforum.com/...post=3141166#3141166 ) | | | À: Olibelgique · 18 février 2012 à 18:09 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait étape au Lac Tahoe en 2007, c'est un endroit agréable mais pas un incontournable et trés éloigné pour le nombre de jours dont vous disposez (nous avions 32 jours pour le voyage). La route est longue depuis SF......
Comme le souligne Jacqueline, il serait plus judicieux de consacrer ces jours là à la région de Moab bien plus dépaysante | | | À: Mokahlki · 19 février 2012 à 16:30 · Modifié le 19 fév. 2012 à 17:15 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Re bonjour,
Merci à tous pour vos conseils nouvelle ébauche de trajet :
J 1 : arrivée LA (le matin enfin si je trouve un vol) visite studio universal J 2 : LA (départ dans l’après-midi)- Las VegasJ3 : Las-Vegas (avec tour en helico vers Grand Canyon l'année de mes 30 ans on ne se refuse rien) J4 : Las-Vegas- Grand Canyon (je pensais aller aux Havasupai Falls en helico mais ça fait bcp de route) J5 : Grand Canyon - Page J6 : Page-Antelope-Horse shoe- Monument valleyJ7 : Monument Valley (dormir a Mexican Hat) J8 : Monument Valley- MoabJ9 : MoabJ10 : Moab- Capitol reef -Torrey J11 : Torey-Brice Canyon (coucher de soleil) J12: Bryce- ZionJ13: ZionJ14: Zion- valley of fire-Furnace J15: Furnace-Lone Pine- Bodie- Bishop J17 : Bishop- Yosemite (visite Yosemite + dormir) J18 : Yosemite (visite toute la journée) et dormir à Merced ? J19: Merced-SF J20: SF J21: SF J22: SF
Je me demaindais si je ne devrais pas supprimer la journée à ZION et rajouter 1 journée à Moab?
Voilà comme vous pouvez le voir j'ai essayer de prendre vos conseils et j'ai supprimé le lac tahoe et rajouter + 1 jours à Moab et + 1 à SF et Yosemite en fin de séjours en espérant que la 120 soit ouverte vers le 10 juin 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez n'hésitez pas à critiquer ça me fait avancer dans mon projet  oui je sais pas LA mais madame veut absolument elle un peu trop people moi je zapperai  mais bon parfois on doit faire des concessions | | | À: Olibelgique · 19 février 2012 à 17:40 · Modifié le 19 fév. 2012 à 18:14 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Hi,
" J 1 : arrivée LA (le matin enfin si je trouve un vol) visite studio universal J 2 : LA (départ dans l’après-midi)-Las Vegas "
Pour la visite d'Universal Studios, il faut compter au moins 7-8 h de visite... sinon, c'est cher payé pour n'y faire qu'un tour de qq heures  Ensuite, visiter ces Studios le jour-même de l'atterrissage, après la fatigue d'avoir fait 12 ou 14 heures de vol (+ le temps de prendre possession de la voiture), faut pas y compter  Et puis, venant d'Europe, vs avez peu de chance de trouver un vol atterrissant le matin  Donc, en résumé, votre atterrissage à LA ne sert pas à grand chose...sinon à vous faire faire des km inutiles pour rejoindre Las Vegas le lendemain 
" J3 : Las-Vegas (avec tour en helico vers Grand Canyon l'année de mes 30 ans on ne se refuse rien) " Pourquoi payer un tour bien cher au départ de Las Vegas (et qui, en plus, n'ira pas ds la partie la + belle du Grand Canyon), alors que le lendemain vous êtes au Grand Canyon ? Si vs vs voulez survoler le Grand Canyon, faites le à partir de Tusayan, situé à l'entrée du Grand Canyon NP
" J6 : Page-Antelope-Horse shoe-Monument valley J7 : Monument Valley (dormir a Mexican Hat) J8 : Monument Valley-Moab "
Y a une erreur. La scenic drive de Monument Valley se fait en 2-3 h, de préférence fin de journée pour profiter de la belle luminosité. Donc, faites ceci: J6 : Page-Antelope-Horse shoe- Monument valley (de 16-17h au sunset) J7 : Monument Valley - MoabJ8 : MoabJ9 : MoabEt là, vs avez maintenant vos 3 nuits/2 jours entiers à Moab et donc le temps de faire à l'aise Arches NP, Island in the Sky et Dead Horse Point | | | À: Olibelgique · 19 février 2012 à 18:27 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le vol en hélicoptère à partir de Las Vegas: l'hélicoptère ne va pas jusqu'à Canyon village (le site le plus impressionnant). Vous vous arrêtez plus à l'Ouest. En revanche il y a un tour à partir de LV où vous vous posez, faite un petit tour en bateau ainsi qu'un pique nique avant de repartir. Cette version est tentante 
J7 dommage de ne pas dormir au View à MV. Juste pour vous donner envie voici une photo de la vue de la chambre:
Personnellement je supprimerais le J13 à Zion pour rajouter un jour à Moab, plus dépaysant et plus "fun"
Bonne préparation cordialement
Max | | | À: Max68 · 19 février 2012 à 18:52 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Salut Maxou,
Personnellement, je supprimerais le J13 à Zion pour rajouter un jour à Moab, plus dépaysant et plus "fun"
D'accord avec toi car Moab: C'est sport, c'est fun... C'est Moab.  @+ le spartiate | | | À: Olibelgique · 19 février 2012 à 19:00 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager J15 Bodie est à l'entrée est de la Tioga pass. Bien plus haut que bishop.
pour voir Bodie, il faudrait coucher à Lee vining ou Bridgeport. Mais en partant de Furnace creek, ca fait un journée tres longue en voiture. | | | À: LeSpartiate · 19 février 2012 à 19:07 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Hi Maxou et Patrick,
Je suis étonnée de la part de 2 randonneurs de votre trempe, de suggérer de supprimer Zion et de garder une journée complète (et 2 nuits) à Monument Valley (J6: Page- Monument Valley + J7 : Monument Valley)  Certes, Monument Valley est splendide et typique de notre imaginaire par rapport à l' ouest américain... mais de là à y rester un jour entier  ... à moins de préférer faire une journée de canasson avec les indiens....plutôt que de randonner ds les Narrows de Zion (ou Angel Landings ou Observation Point ou Hidden Canyon ou...) | | | À: Bastinj · 19 février 2012 à 19:13 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Pardon j'avais raté "la journée complète" à MV.
Dans ce cas je reporterais ce jour sur Capitol Reef 
Ceci dit j'aimerais retourner à MV et cette fois faire une rando avec un Navajo pour gravir une Mesa  | | | À: Bastinj · 19 février 2012 à 19:24 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Entre Zion et Moab, il n'y a pas photo.. Je choisi Moab! Moab.. Une longue histoire d'amour   @+ Patrick | | | À: Max68 · 19 février 2012 à 19:30 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager " j'aimerais retourner à MV et cette fois faire une rando avec un Navajo pour gravir une Mesa "
Après l'idée du Mont Blanc, te voilà maintenant entrain d'imaginer de grimper une mesa rouge | | | À: LeSpartiate · 19 février 2012 à 19:31 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Ah... ben oui... pourquoi pas 4 jours à Moab... y a de quoi faire... tu en sais qq chose | | | À: Bastinj · 19 février 2012 à 19:40 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain fin mai-début juin (urgent) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Après l'idée du Mont Blanc, te voilà maintenant entrain d'imaginer de grimper une mesa rouge
normal pour quelqu'un qui habite pas loin du Lac Blanc, Lac Noir et Lac Vert (aussi appelé lac des truites) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |