Bonjour à tous,
Et bien moi aussi je suis revenue de mes vacances dans l’Ouest, (du 8 au 29 mai dernier) et je me décide enfin à vous donner mes impressions.
C’était mon 2ème voyage dans l’Ouest (1 semaine en mai 2009).
Vols avec US Airways avec escale à
Philadelphia. Tous les vols sont arrivés en avance. Un peu de turbulences en arrivant à
Las Vegas (beaucoup de vent).
Location de voiture chez Alamo avec
www.locationdevoiture.fr
à
Las Vegas. Nous avons pu choisir (mais pas beaucoup de choix), je me suis décidée pour une Kia Sportage, nouveau modèle. Voiture agréable à conduire et suffisamment spacieuse pour 3 personnes. Pas de problèmes avec Alamo, voiture impeccable.
Les motels, pour la plupart réservés sur Internet, mais aussi les quelques motels choisis sur place, étaient corrects. Nous avons tout particulièrement apprécié la cabin à Old Faithful Snow Lodge, les gaufres à cuire soi-même aux petits déjeuners chez Days Inn.
Notre parcours :
Las Vegas : une ville étonnante, fatigante, à faire, mais trop bruyante pour moi.
La route 66 : en passant par Peach Spring, un retour dans le passé
Le Grand Canyon : j’aime bien, même si ce n’est pas mon parc préféré. J’aime me promener le long du Canyon, c’est calme et la vue est grandiose. Et lorsqu’on est vraiment trop fatigué, hop dans le bus jusqu’au point de vue suivant.
Page : La ville en elle-même n’est vraiment pas spéciale, mais les alentours... c’est spectaculaire. J’ai adoré Lower
Antelope Canyon, Horseshoe Bend...., la descente vers le
Colorado à Marble Canyon, les vues sur le lac. Tout est magnifique.
Bryce Canyon : Mon parc préféré. La descente dans le fond est magnifique, c’est calme, beau tout simplement !
La Scenic Road 12 : Magnifique, on voudrait vraiment s’arrêter à chaque virage pour savourer la vue.
Capitol Reef : Une courte visite sur la Scenic View. Ce n’est pas un de mes parcs préférés. Peut-être n’y sommes-nous pas resté assez longtemps ?
Little Egypt : Très joli, de beaux cactus fleuris, mais temps bien gris.
Monument Valley : Pour ma deuxième visite, je n’ai plus vraiment accroché et j’ai trouvé la piste en très très mauvais état. J’ai préféré la Valley of Gods.
Moab : Malheureusement, le temps jusque-là plutôt agréable nous a abandonné, et nous avons eu pas mal de pluie pendant les 3 jours passés à
Moab. A force de patience, nous avons quand même bénéficié de belles éclaircies à
Arches. Par contre, temps gris et puis de la pluie à Death Horse Point. Temps mitigé, éclaircies et averses à
Canyonlands. C’est le seul regret de mon voyage. Mais ce que j’ai vu de cette région, me donne envie d’y retourner et d’y passer plus de temps.
Flaming Gorge : très beau parc, il y faisait très calme, très peu de touristes.
Grand Teton : Beaucoup de neige, les lacs gelés ! des routes et des chemins fermés. Mais quelle beauté. Nous y avons vu beaucoup d’animaux.
Yellowstone : Ce parc rejoint sans aucun doute le top de mes parcs préférés. Il y avait beaucoup de neige. Sur nos 3 jours, nous avons eu 2 jours agréables, et 1 jour de neige et pluie. La nature y est fantastique (les personnes qui ont découvert cette région ont dû se croire en enfer avec les geysers, les fumées sortant du sol...). La neige présente en quantité dans la plus grande partie du parc rendait ces paysages magnifiques. Et le Canyon de
Yellowstone, je ne trouve plus de qualificatif adéquat (je n’arrête pas de répéter : magnifique, spectaculaire, j’adore,...) Mon seul regret : nous n’avons pas vu d’ours.
Voilà mes premières impressions sur ce voyage. Malgré la météo décevante à
Moab, je suis toujours aussi émerveillée devant les paysages de l’ouest. J’adore ces grands espaces, j’adore ces longues routes sans trafic, j’adore les couleurs de la nature. Et puis j’adore la gentillesse des américains !
C’est sûr, j’y retournerai une 3ème fois !
P.s. : un grand merci à tous les utilisateurs de Voyageforum. C’est incroyable la quantité d’informations que l’on peut trouver sur ce forum. Cela nous permet de préparer un voyage exceptionnel.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Chrisda.
Chrisda.
Chrisda.
Chrisda.
Chrisda.