Salut Lasourinelle!
Etant donné la taille de chaque région du
Brésil, il n'est pas trop de 3 semaines pour en découvrir les merveilles... par exemple vous pourriez faire dans l'état de la Bahia, du Sud au Nord:
- une semaine sur les plages de camamu, taipu de fora, boipebe, morere.
- prendre le catamaran ou bus+bateau pour rejoindre
Salvador (de 2 à 4 heures de trajet)
- deux jours à
Salvador (visite du centre historique, musées, églises, centres culturels...)
- De
Salvador prendre le bus pour la
chapada diamantina (6 heures de bus): y rester au moins 5 jours, par exemple 3 jours à
Lençois et deux jours à Capão (pour faire des trecks).
- Ensuite pour la dernière semaine vous pouvez visiter les alentours de
Salvador,
Cachoeira, Santo Amaro (à 2 heures de
Salvador), qu'il est aussi possible de visiter lors d'excursions sur la rivière Paraguaçú.
Terminer sur les plages de la côte nord de
Salvador. Evitez seulement les endroits super touristiques comme praia do forte.
Il y a plusieurs rivières sur cette cote qui se jettent dans la mer, et sur lesquelles vous pouvez faire des balades en barque (sur le rio imbassai par exemple).
Ce n'est qu'une suggestion, et je n'ai mentionné que ce que je connais, pour vous donner une idée de ce que pourrait être un itinéraire dans le seul état de la Bahia.
Et encore, je n'ai pas parlé de la côte entre
porto Seguro et Itacaré, que je connais moins bien mais qui parrait très intéressante aussi.
Pour ce qui est de la location de voiture, je te le déconseille: l'essence est chère, la location aussi, les routes sont en mauvais état (sauf exeptions...) et la conduite brésilienne très sportive (!) Prenez plutot le bus qui est plus sûr et plus pratique.
A bientôt !
Paubrasil