Eviter
Pattaya est une evidence a mons d'etre un tare sexuel alccolique. Si vs voulez quand meme voir par curiosite ce veritable musee des deviations humaines, prenez le bus a Ekkamai, puis un taxi pour Jomtiem, et allez a la Chanagan Guest House sur la 6e rue, a 2 pas de la plage; un tuk tuk vs emmenera le soir sur Walking Strret et Beach road pour admirer comment une certaine categorie d'occidentaux peuvent se conduire en public

Je n'aime pas la
Thailande pour un tas de raisons, mais je n'hesite pas a reconnaitre que les plages des iles sont magnifiques, les gens tres souriants et polis, la gastronomie une des meilleurs du monde, et les prix tres raisonnables (ca, c'est pour les Talibans qui pensent que je hais tout de leur pays adore!).
On mange tres bien presque partout a
Bangkok. J'aime bien le Mango Tree derriere
Patpong. Quand vs en aurez marre de la cuisine thaie, aller au Balsamico sur
Sukhumvit 33, le chef -Gian Michele- etait dans le meilleur restau italien -etoile- de
Londres; DELICIEUX !
Pour les boites de nuit, j'espere que vs avez des oreilles en beton arme (apparemment, les thais en ont !!!). C'est insoutenable ! La plus connue, c'est le CM2 en dessous du Novotel Siam; ca vaut le coup d'y aller une fois; vs verrez que les thais st TRES forts pour s'amuser, un de leur passe-temps favori avec la bouffe, l'alcool, et le sexe -apres tout, c'est peut-etre qui ont raison ! A cause des decibels raisonnables -en plus de musiciens exceptionnels- j'adore
Tokyo Joe sur
Sukhumvit 26: musique des annees 60-70 -rock et autres- et Blues de derrier les fagots (sans compter un sompteux "Chocolate brownie with Chantilly cream"). Comme c'est tout pres du Balsamico, un diner chez eux plus le brownie et la musique de ce Blues Bar = une excellente soiree

Si vs voulez vs retrouver au milieu des thais, allez le vendredi et le samedi soir a la RCA, c'est epoustouflant !
En ce qui concerne la plage, j'aime beaucoup celles de Lamai a
Koh Samui (cette ile vs permettra d'aller a la Full Moon Party de Koh Phanang, bien que ce soit devenu surtout une enorme beuverie pas toujours tres ragoutante).
N'oubliz pas d'aller a
Kanchanaburi, one of my darlings (3jours). Je recommande le Sugar Cane Guesthouse, sur la riviere, et diner au restau en bas des marches juste a gauche du pont, et a Ali Bongo, un SUPER restau indou.
Ceci dit, tous les gouts st ds la nature et certains vont se faire un plaisir de contredire tout ce que je vs ecrit, n'est-ce-pas