Bonjour à tous,
Mon amie et moi allons nous rendre pour la première fois en
thailande à partir du 1er septembre, et ce pour 3 semaines.
Nous souhaitons, en gros, voyager vers le sud du pays pendant une dizaine de jours, et terminer les 10 derniers jours sur les îles.
Nous arrivons à
Bangkok tôt le matin, mais nous ne souhaitons pas séjourner dans la ville (peut-être nous y passerons 1 jour ou 2 avant de repartir). Nous aimerions d'abord trouver un endroit à 2/3 heures de
Bangkok, pour y rester 2 jours ("s'acclimater" avant de descendre plus au sud...). Donc, pour une première impression :
Kanchanaburi,
Petchaburi, Huan Hin, ou de l'autre côté Chonburi, Bangsaen ou
Pattaya ?
Pour la suite, est-ce envisageable de descendre tranquillement sur une semaine la bande centrale du pays jusqu'à, par exemple,
Surat thani ou
Krabi ? Qu'y a-t-il de sympa à voir, ou carrément d'inmanquable sur ce trajet ? Et puisque nous ne ferons pas le trajet d'un bloc avec un bus de nuit, que prendre comme transport ?
Et concernant les îles, à l'heure actuelle (et en septembre plus particulièrement), quelles sont celles où nous serons le plus tranquilles ?
Nous souhaitions aller à
Koh Samui, puis koh pha-ngan, puis
koh tao, mais j'ai entendu dire que les 2 premières étaient de plus en plus envahies...
Qu'en est-il des îles de l'ouest en cette saison ?
On m'a également parlé de
Koh chang et koh kut, à priori plus "préservées" ?
Ca fait beaucoup de questions, mais si certains d'entre vous peuvent me donner des conseils et m'orienter pour préparer mon séjour, ils sont les bienvenus !!!
Merci d'avance !