Bonjour,
Nous sommes 2 couples, la soixantaine, désireux de parcourir le pays au mois de novembre, les billets sont achetés (départ de
Bordeaux le 7 et retour le 28)
Le pays étant vaste, nous allons nous consacrer aux régions du nord, en partant de B.A.
Nous sommes, avant tout amateurs de paysages, de coins insolites, de rencontres, la partie culturelle passant au second plan.
Après une étude du Routard et du LP, j'ai planté quelques jalons.
Iguazu, bien sûr = 2 j
Montevidéo = 1 j
B.A. = 3 j dont arrivée (matin 9 h 30 le 8) et départ (22 h le 27)
Salta = boucle
Cafayate, vallées Calchalquies,
Salta = 3 j
Salta vers
Humahuaca = 1 j
Salta, train des nuages = 1 j
La Rioja =1 j
Mendoza = 1 j
Cordoba = 1 j
Rosario =1 j
San Antonio de Areco = 1 j
Vol = 2 j (1 = aller et 1 retour)
Soit 18 jours, pour un total de 22 jours
Pour le transport, nous utilisons les bus locaux, avion si necessaire et location voiture.
Nous voudrions finir en beauté avec
Iguazu avant de repartir en
France.
Pour
Iguazu, certainement l'avion ?
La veille de notre départ faire peut-être Montevidéo ?
Comment effectuer ce circuit, dans quel ordre ? Quels transports ?
Merci de me donner vos avis, je suis ouvert à vos suggestions.
Bonne journée
Daniel
www.maisolettre.com/