Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour ne pas en créer un nouveau.
je pars tous le mois de Novembre en Patagonie et pas trop sûre pour les vêtements...
Je commence par
Buenos Aires,
Ushuaia, croisière en Antarctique (température ressentie jusque - 10c mais ils fournissent chaussures, parka et pantalon imperméables),
perito Moreno et petits treks à la journée vers
el calafate/
el chalten ou torres del pain... j'aimerai beaucoup aller à la péninsule valdes. C'est une première idée mais ca reste flexible, je ne planifie pas trop mon itinéraire habituellement.
J'ai prévu un jean, collant en mérinos, pantalon en polaire (épais mais ok sous le pantalon de rando), pantalon de rando un peu plus épais et déperlant, tshirt manches longues en mérinos, polaires, veste soft shell (2e et 3e couche).
Est-ce que je dois prévoir quelques vêtements légers (et habillés?) pour
Buenos Aires,
Puerto madryn,
bariloche ou autres... ?
Est -ce qu'un simple pantalon de rando été convertible en short serait plus pratique et suffisant pour trekker (avec sous vet thermique) ?
Comme je ne compte pas camper (sauf trek avec agence si ca se fait en
Argentine avec éventuelle location de matos plus spécifique?), est ce que je devrai emporter un sac de couchage pour la nuit? Il m'avait bien servi en
Bolivie en octobre dans les bus de nuits et les auberges sans chauffage quand il fait -15C la nuit
Les gros froids ca sera à
Ushuaia et l'Antarctique mais pour la croisière des chaussures, parka et pantalon imperméables sont fournis.
Merci pour vos conseils