Bonsoir,
Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais les messages que vous vous êtes échangés m'ont bcp intéressée puisque je me sens concernée.
Nous partons seulement 2 semaines en
Argentine (les 2 premières semaines du mois de mai). Le temps nous est donc compté et il nous sera difficile de faire tout ce que "Saltamania" a conseillé.
J'ai du mal à boucler le programme car j'ai encore bcp d'incertitudes sur le temps à consacrer pour telle visite ou tel temps de transport. J'aurais donc besoin de votre aide :
-
Chutes d'Iguazu : nous comptons y arriver le lundi 03 mai au matin par un bus de nuit reliant
Buenos Aires à
Iguazu (
Puerto Iguazu je suppose). Savez-vous si des bus roulent de nuit entre ces 2 villes et si oui, existe-t-il un site pour consulter les horaires ?
- Combien de temps devons nous consacrer à la visite des
chutes d'Iguazu sachant qu'on y va seuls, sans passer par une agence (ce qu'on nous a conseillé pourtant, mais les agence de voyage française ne proposent pas ce type d'excursion semble-t-il). Nous aimerions faire les chutes côté argentin, les chutes côté brésilien ainsi que le parc des oiseaux (Parques das Aves)
- Je suppose qu'il y a des navettes reliant les hôtels aux chutes ??
- Ensuite, après
Iguazu, nous voudrions aller à
Salta, en bus de préférence (car les avions sont très chers et en + font escale à BA). Est-on obligés de faire une escale à Posada ? Y a-t-il des bus de nuit reliant
Iguazu-
Salta ou
Posadas Salta ? Si vous avez des horaires...
- On aimerait passer un jour à Iruya mais la route n'a pas l'air très carrossable, elle semble plutôt étroite et j'ai peur que la direction ne soit pas très bien indiquée. Les portables passent-ils dans ces endroits retirés de la "civilisation" ? On n'est pas à l'abri d'une panne ou d'une crevaison, nous ne sommes pas assez baroudeur pour prendre des risques.
- Au début de votre discussion, Saltamania parle de la possibilité de "rendre visite aux enfants d'
Atacama, dormir dans leur village et avoir une aventure humaine extraordinaire."
ça me botte +++ mais comment trouver le lieu, comment se présenter au groupe ?
Merci d'avance pour votre aide.
En espérant m'être bien faire comprendre malgré la longueur de mes propos.
Elise