Après un bon paquet de recherches, voici l'itinéraire retenu, si vous pouviez me donner vos avis experts :)
Jour 1 (arrivée à 6h): Vieille ville chinoise et jardin Yu
## je n'ai pas voulu trop charger le 1er jour car on risque d'être un peu déphasés
Jour 2:
Suzhou (avec l'idée de faire 2 jardins, jardin de la politique des simples et maître des filets je pense)
Jour 3: au matin : place du peuple, musée de
Shanghaiaprès midi: rue Nankin, balade sur le Bund voire balade en bateau sur la rivière Huangpu pour reposer un peu les pieds
soir : balade dans Pudong (montée sur la tour Jinmao) et vue du Bund de nuit
Jour 4: quartier de l'ex concession française et spectacle d'acrobaties le soir (si vous en avez un particuler à me conseiller je suis toute ouie)
Jour 5: Excursion à
Zhouzhuang, et petit massage de retour à
Shanghai (à DragonFly à priori, je sais c'est pas le + typique et cher pour la ville mais apparament ça parle anglais et pas de risque de mauvaise surprise)
Jour 6: Temple de Longhua et temple du Boudha de Jade (et c'est tout parce que c'est pas du tout à coté), au besoin balade un peu au hasard dans la ville (pour se perdre dans les petites rues et avoir de bonnes surprises)
Jour 7: matin: trajet
Shanghai-
Guilin en avion
après midi soir: balade dans la ville de
Guilin (colline en trompe d'éléphant, marché de nuit)
Jour 8: Ping'an et rizières en terrasses aux alentours,
soir: de retour à
Guilin, promenade le long des lacs Rhonghu et Shanhu
Jour 9 : Route vers
Yangshuo, balade dans la ville
Jour 10: location de vélo et promenade aux alentours, petite balade en radeau sur la rivière Yulong
soir : aller voir la pêche au cormoran
Jour 11: location de vélo et direction le petit village de Fuli (jour de marché)
soir : spectacle de son et lumières
Jour 12: direction Xingping en bus, visite de Xingping et balade en bateau sur la
rivière Li. 2 possibilités alors: soit juste l'aller jusque Yangdi, balade dans Yangdi et retour à
Yangshuo en bus ; soit: aller et retour en bateau jusque Xinping et retour à
Yangshuo depuis Xinping.
Jour 13: matin: direction
Xian en avion
après midi: balade dans la ville: voir les remparts (mais pas monter dessus apparament ça vaudrait pas le coup), la tour de la cloche, la mosquée et le quartier hui le soir (y manger d'ailleurs)
Jour 14: nous aurions aimé arpenter le mont Huashan, mais j'ai peur que ça soit compliqué en terme de logistique et trop éprouvant physiquement si on est déjà sur les genoux à cette étape du voyage.
Jour 15: Pagode de Famen Si
soir : spectacle diner tang dynastie (mais c'est pas sur)
Jour 16: matin: Armée en terre cuite (ah quand même!) Sauf si on a pas fait le mont huashan, je met l'armée en terre cuite à la place, et on se baladerait au hasard dans la ville ce jour là.
soir:
Xi'an-
Pékin en avion
Jour 17: à
Pékin: temple du nuage blanc + rue Dazhalan et marché de nuit de Donghuamen
Jour 18: tombeaux Ming (ça semble difficile d'y aller par soi meme ou de trouver une excursion qui n'inclut pas Badaling qui ne nous intéresse pas...)
le soir un opéra chinois
Jour 19: Place Tian'anmen,
Cité interdite, parc Zhonghshan et colline du charbon
Jour 20: Grande Muraillle (de préférenc Jinshanling)
Jour 21:
Temple du Ciel, temple des Lamas et temple de confucius
le soir: un spectacle de kungfu ? oui bon si ça fait vraiment trop cliché, un petit massage peut-être...
Jour 22: Parc Yuanmingyuan et palais d'été
Jour 23: location de vélo et balade dans le quartier de Xicheng (parc Beihai, lac Qianhai, demeure du prince Gong et tours du tambours et de la cloche.)
Jour 24:
Pékin-
Paris bouhou c'est fini
Je suis toute ouïe :D