Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Pumpkine · 2 janvier 2012 à 14:21 · Une photo 76 messages · 12 participants · 7 475 affichages | | | | À: Pumpkine · 24 février 2012 à 14:13 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Dans le cas de mon arrivée en Chine, quelqu'un de l'hotel est venu me chercher en voiture à l'aéroport.
Mais sinon, je retire tout simplement retiré de l'argent à un DAB à l'aéroport. Comme je fais à chaque voyage  1/ je passe les douanes 2/ je récupère ma valise 3/ je retire de l'argent 4/ et c'est parti ! | | | À: Tokala · 24 février 2012 à 14:50 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Merci Tokala. C'est mon 1er beau voyage sans papa-maman, dans un pays qui ne parle que très peu l'anglais qui plus est. Du coup je me pose beaucoup de questions, et souhaite limiter au plus possible les galères. Après coup je me dis que mon choix n'était peut-être pas très judicieux pour une grande première, mais bon je me dis que je regretterais pas !! | | | À: Pumpkine · 24 février 2012 à 14:58 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 035 affichages · Partager mais non tu ne vregretteras pas la chine, tu verra c est un experience tres deroutante...bien plus a mon sens qu un voyage en inde. l inde etant une des bases cutturelle occidentale, il est possible de faire le lien (et c est passionnant) mais la chine, c est une autre planete..haha | | | À: Pumpkine · 25 février 2012 à 0:08 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager le mieux serait d'avoir quelques yuans au cas ou tu as soif et que tu veux acheter une boisson à l'aéroport, prendre le métro ou un taxi, sinon tu retires au guichet d'une banque HSBC de préférence car çà ne marche pas dans toutes les banques. Attention au prix du taxi, demander le prix avant de monter, mais si tu ne parles pas un mot de mandarin ça va être difficile ! Bon courage... et bon voyage ! | | | À: Pumpkine · 25 février 2012 à 0:18 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Regarde bien le cours du Yuan, il fluctue beaucoup actuellement après être passé sous la barre de 7, le cours est aujourd'hui à 8,47. Il a baissé de 8,78% en 6 mois et 6,84 depuis 1 an. Heureusement depuis le 1er janvier 2012 le cours est en augmentation de 3,17 % il a pris 1,78 % en 1 semaine et 2,50 % en 1 mois. Kénavo ! | | | À: Andronan · 25 février 2012 à 1:53 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager pour le taxi il n y a pas de problemes...ils ont un compteur; ils vont meme te donner un ticket apres. il faudra seulement y rajouter 2 yuans, c est une nouvelle taxe de carburant depuis l annee passe.
mais bon je suppose qu entre l aroport de pekin et la ville tu prendras soit le metro 25 y soit le bus rapide pour dongzhimen. | | | À: Lucq · 25 février 2012 à 9:13 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 014 affichages · Partager Ok à partir de l'aéroport, pour le taxi, mais il m'est quand même arrivé à la gare ferroviaire à Pékin de me voir demander 200 yuans pour aller au Temple des Lamas ! Le taxi m'a pris pour un touriste américain ! Donc quand tu ne connais pas... au moins être averti ! | | | À: Lucq · 25 février 2012 à 10:51 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 005 affichages · Partager Oui vraisemblablement c'est ce qui a l'air le plus simple (prendre le métro pour rejoindre la ville). Andronan: le cours du Yuan a un peu influencé le choix de notre voyage. Au début on voulait aller au Japon, mais après avoir vu les taux catastrophique on s'est """rabattu""" sur la chine. Je mets 3 guillemets parce que franchement je n'ai aucun regret et suis impatiente de (re)découvrir ce beau pays !!! | | | À: Andronan · 25 février 2012 à 10:54 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager oui, j ai deja entendu ce genre de mesaventure... une belge a qui on avait demande 1000 yuans pour aller de l aeroport a pekin or que le prix est de plus ou moins 100y haha en chine, je sais que parfois les touristes ou les etrangers qui ne lisent pas le chinois se font parfois arnaquer, mais ca reste tout petit si on compare a l inde ou a l asie du sud est... par contre pour le business il faut etre super supert super super vigilant (et parfois c est pas encore assez)
oli | | | À: Pumpkine · 25 février 2012 à 11:01 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager En complément des messages précédents : - en Chine, j'ai toujours privilégié les retraits par Visa, car le taux au guichet est moins favorable. Il y a des DAB compatibles avec les Visa étrangères (presque) partout. - à l'arrivée à Shanghai Pudong, il y a des distributeurs (HSBC, notamment) avant et après le contrôle d'immigration. - j'ai généralement une réserve de liquide, à un autre endroit que ma carte de crédit, pour pouvoir survivre temporairement en cas de perte / vol... qui n'est jamais arrivé. | | | À: Pumpkine · 25 février 2012 à 11:43 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Pour aller de l'aéroport au centre de Pékin, Il doit y avoir entre 20 et 30 Km et çà m'avait couté l'an dernier au mois de mars, 30 yuans je crois. Je précise que métro à Pékin est super propre, le ticket c'est une carte qui est avalée à la sortie. | | | À: Pumpkine · 25 février 2012 à 18:13 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 972 affichages · Partager Salut Pumpkine,
Tu arrives à quel aéroport ? Il y a des DAB partout.
Sinon, tu peux toujours aller dans un bureau de change avant ton départ puisque tu es en région parisienne. Ceux sur les Champs-Elysées, près de l'Ambassade de Chine, ont des Yuans | | | À: Pumpkine · 10 juillet 2012 à 22:15 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager Bonsoir, A mon avis, la grotte des roseaux de Guilin....à zapper! Hormis des éclairages rouges, bleus, jaune etc...faire tant de kilomètres pour visiter ce genre de grotte est du temps perdu. A XI'AN ne pas manquer le marché de nuit!Très animé, beaucoup de locaux, plein de brochettes et autres spécialités à manger. ça vaut le déplacement. SHANGHAI, hormis ce qu'on vous a déjà conseillé, prenez le temps demonter en haut du "décapsuleur", émotion (et vertige!) garantis, et vue superbe sur SHANGHAI!!A faire le soir également, on a une vue sur " Shanghai bling bling" Pékin:n'allez pas à la muraille à Badaling, c'est bourré de touristes.Allez plutôt à la muraille au site de Mutianyu ou Simatai. Pour Pékin aussi, prenez le métro (achetez à une station en arrivant une carte électronique qui vous servira pour métro et bus et que vous faites rechargez dans une station.on peut charger au moins 40 trajets) et sortez à n'importe quelle station et baladez-vous. Les sites touristiques sont incontournables mais les quartiers plus discrets ont beaucoup de charme. Je suis une passionnée de Chine j, 'en suis à mon7èmeséjour!!J'y retourne en mai2013. Excellent voyage! | | | À: Doliphant · 11 juillet 2012 à 10:06 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager Ah super, merci beaucoup pour tes conseils, je vais bien en prendre note !
Déjà pour la grotte, parce qu'on reste que 2 jours à Guilin dont 1 à Ping'an aux rizières en terrasses donc comme ça on pourra en profiter pour découvrir Guilin :)
Ensuite pour le marché de Xian merci car je n'aurais pas pensé à y aller la nuit !
Shanghai, je vais me renseigner sur ce fameux "décapsuleur", je n'en ai pas entendu parler :)
Pékin : je prend note pour les quartiers charmants ! quant à la muraille, j'ai cru comprendre que Badaling n'était pas le must, au début je voulais faire la rando Jinshanling-Simatai mais si je ne m'abuse la portion Simatai est en rénovation donc interdite d'accès à moins de "frauder" quand les gardes ne sont pas là, ce que je ne préfère pas tenter. Du coup on va peut être essayer Mutianyu. Je pense que pour la muraille on avisera en fonction de ce que nous proposera l'hotel car ça a l'air d'être très compliqué d'y aller en transports en communs. | | | À: Pumpkine · 11 juillet 2012 à 10:21 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager Coucou!! Pour Mutianyu, en septembre 2011:avec une amie nous avons payé 600 yuans en taxi. Nous sommes restées (avec l'accord du chauffeur) environ 4 heures sur le site, puis retour à Pékin. Shanghai:le décapsuleur est l'édifice le plus élevé de Pudong le nouveau quartier de SHG. Pudong est accessible en bateau, ou en métro. | | | À: Doliphant · 11 juillet 2012 à 18:19 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 867 affichages · Partager ben dis donc, 600 yuans! | | | À: Lucq · 11 juillet 2012 à 19:48 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 855 affichages · Partager Oui! C'était pour 2 personnes. Mutianyu est quand même à plus de 80 km de Pékin. | | | À: Doliphant · 12 juillet 2012 à 2:59 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager Le bus depuis la gare routière de Dongzhimen doit être aux environs de 15 RMB en cash (moins avec une carte de transport). Pour Mutianyu, j'ai payé chaque fois 25 RMB/trajet/personne le taxi au noir, avec l'attente sur place. Soit 160 RMB pour deux personnes. Cela dit, 600 RMB, c'est dans le haut de la fourchette de prix pour une voiture à la journée : ce n'est pas extravagant. | | | À: Marathon · 12 juillet 2012 à 10:17 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 839 affichages · Partager En parlant d'excursion et de prix, quelqu'un pourrait t-il me renseigner sur le mont Huashan à proximité de Xi'an?
Ca a l'air un peu compliqué d'y aller en transports en communs (je préfèrerais garder cette option en cas de nécessité) et quand j'ai demandé à mon AJ ce qu'ils proposaient il m'ont redirigé vers un lien qui n'est plus valable mais enfin l'excursion revenait un peu chérotte (avec biensur le téléphérique non inclus dans la prestation (c'est tout de même 150Yuan si j'en crois le routard) je ne me souviens plus exactement le prix.
merci !!
Pour la muraille j'hésite entre Mutianyu et Jinshanling sans Simatai, avis ? | | | À: Pumpkine · 12 juillet 2012 à 11:07 Re: Trois semaines en Chine septembre 2012: votre avis Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 838 affichages · Partager Sans hésiter, Jinshanling plutôt que Mutianyu. Beaucoup plus beau, et quasiment personne, quelque soit la saison. Le seul inconvénient est que le taxi au noir depuis l'arrêt de bus est plus cher, et qu'il faut négocier sec pour aboutir à un tarif raisonnable. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |