septembre est ce une bonne periode car l'élection présidentiel doit se tenir en septembre si je me trompe pas.
bonjour,
le général Tantawi viens d'annoncer il y a quelques jours le report des élections parlementaires de septembre vers octobre (mais date toujorus indéterminée, odnc qq part entre le 1er et le 30 !)
cela repousse de fait et par défaut également les présidentielles de novembre vers décembre car la loi exige un minimum de 40 jours entre les 2 élections...et il ne faudra pas oublier qu'il faut entre les 2 finaliser, voter, valider, référendumer la nouvelle constitution qui doit etre totalement réécrite..
bref, septembre sera une période plus que calme car ramadan sera fini (ouf !) la chaleuraura baissé un peu aussi (ouf bis) et il n'y aura probablemetn pas de relance touristique réelle avant les élections.
de fait et comme partout, evitez par principe les lieux de rassemblement car actuellement les esprits sont échauffés... et le resteront jusqu'aux elections !!
de plus les manque d'argent, la chaleur et les absences d'avancée sur les demandes révolutionnaires fot que chaque manifestation, attroupement et réunion peut rapidement tourner à l'empoignade... cela ne concerne que les egyptiens entre eux... mais du coup évitez de vous retrouver au milieu car vous vouliez aussi votre "belle photo souvenirs " des révolutionnaires de tahrir ou autre lieu de RDV !
de toute facon, en dehors du
caire et/ou de mouvements très ponctuels, vous ne verez meme pas la différnece entre l'
Egypte "habituelle" et l'
Egypte de la révolution !
tout ce que veulent les egyptiens, c'est travailler, gagner leur croute et nourrir leur famille, vous serez donc recu comme rare touriste comme un pacha dans la majorité des sites touristiques et des stations balnéaires...
bon voyage