Bonsoir,
Nous partons trois semaines en
Indonésie cet été, nous arrivons le 22 juin à
Jakarta et repartons le 12 juillet de
Denpasar. Pour l'instant, nous n'avons que ces deux avions de fixés, pour le reste tout est encore à décider...
Nous envisageons de passer la dernière semaine à
Bali, histoire de finir notre séjour par des balades tranquilles et un peu de plage.
Est il nécessaire de réserver un hébergement à l'avance ou on trouvera sans problème de quoi se loger la seconde semaine de juillet à Bali ? Nous pensons passer 2-3 jours à
Ubud et 2-3 jours dans un village proche de la plage en évitant
Kuta et cie...
Il nous reste à dégrossir le programme des deux premières semaines. Nous aimerions évidemment faire l'ascension de quelques volcans ce qui ne semble pas difficile du tout en
Indonésie... Mais j'aimerai également faire un ou deux jours de rando dans la "jungle" ! En lisant le Lonely Planet, j'avais repéré le parc national du
Gunung Leuser sur
Sumatra qui semble assez sauvage et riche niveau faune et flore. Ca m'a pas mal fait rêver, mais plus j'y pense plus je me dis que ca va être difficile de caser dans notre planning à moins de ne pas faire du tout
Java ce qui serait sans doute dommage non ?
J'en viens donc à ma seconde vraie question :
y a t'il moyen de faire une excursion dans une forêt tropicale dense et avec une faune assez variée dans la partie est de Java ou à Bali, voire à Lombok ?
Autrement est ce que ca vous semble raisonnablement réalisable de passer la première semaine sur
Sumatra dans les environs de
Medan (visite du
parc national de Gunung Leuser aux alentour de Ketambe, des rives du
lac Toba et éventuellement ascension d'un volcan autour de Berstagi), de revenir sur
Java (arrivée par avion directement à
Surabaya) pour faire l'ascension du
Bromo et du
Kawa Ijen en quelques jours et de finir par une semaine plus farniente à
Bali ?
Est ce que ce serait vraiment du gachi de rater ainsi Yogjakarta ?
Merci d'avance pour vos conseils. Plus on se renseigne sur l'
Indonésie, plus on réalise qu'il y a tellement de chose excitantes à voir qu'il est très difficile de faire des choix !
Claire