C'est bien de prendre son temps en
Indonesie, ici le temps est une notion "elastique" (jam karet) donc ne pas etre trop presse.
Je conseille de ne pas s'arreter seulement a
Bali. Les iles voisines sont aussi magnifiques et beaucoup plus sauvages que
Bali dont le developpement touristique laisse parfois a desirer (surtout le sud). Bon, bien sur le centre de l'ile et plus particulierement la route qui mene de Sidemen a Iseh est tout simplement a couper le souffle, et tellement loin des sentiers battus par les hordes de touristes qui regnent parotut en maitres.
Moi je recommanderais aussi de ne pas oublier LOMBOK dans votre periple, c'est a 20 minutes d'avion de
Bali, les plages de sable blanc, au sud, y sont magnifiquement desertes. Il suffit d'eviter
Senggigi trop touristique et de preferer Gilli pour la plongee et le cote "sans voitures ni mobylettes" et l'ambiance du soir (si on aime). Pour les plages et la nature sauvage, le sud est exceptionnel. On trouve de tout en matiere de logement du lossmen a 5 euros la nuit (je recommande les petites chambres propres du Seger Reef sur la plage), a la villa de luxe
www.villa-lombok.com
en passant par le Novotel au service impeccable (++ pour les restaurants) et a la decoration soignee et typique de l'ile ou les petits hotels plus simples "Surfers Inn" ou "Tastura".
On peut meme y faire du cheval, tu verras sur ce blog a quel point la nature est sauvage pour un pays de 240 millions d''habitants
www.chevalkutalombok.canalblog.com
Bon voyage en
Indonesie.