|  |  |
 | | | | Beautygeek · 29 décembre 2009 à 11:45 12 messages · 6 participants · 1 665 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars en février en thailande pendant 3 semaines (version sac à dos...) et j'aurai besoin de beaucoup de conseils pour préparer au mieux mon voyage.
Je me pose des milliers de questions alors j'espere que vous serez en mesure d'y répondre au mieux...
1. en ce qui concerne les vaccins? je crois que je dois faire fievre jaune, hepatite A et tiphoide. Pour le paludisme que me conseillez vous? faire le traitement des médicaments à prendre pdt la durée de mon voyage? qqun ma conseillé de ne rien faire (!) et si j'ai les symptomes, aller a l'hopital le plus proche et prendre un traitement adéquat. Qu'en pensez vous? j'ai peur des effets secondaires du traitement, je voudrais pas que ca gache le voyage...
2. Est il vrai qu'il y a des cafards dans la plupart des hotels d'asie????? Cafards, tiques, etc. Que conseillez vous dans ce cas? répulsifs? moustiquaires?
3. Pour l'avion, quelles compagnies conseillez vous? notre budget est d'a peu pres 800-900 euros par personne aller retour.
4. Quel transport pour aller de Bangkok à Angkor?
5. Avez vous des bonnes adresses d'hotels en thailande a me conseiller? nous pensons surtout nous concentrer sur le nord de la thailande, Bangkok et Angkor.
6. Et des excursions incontournables à faire?
Bcp de questions sans réponses... Merci de votre aide
A bientot | | | je pense qu'il va falloir que tu avances un peu plus dans ta préparation pour qu'on puisse te renseigner car là c'est vague... 
Budget, trajet... ?
1) pourquoi faire la fièvre jaune et la tiphoïde ?? concernant le palu, j'ai des pro et des anti : moi j'a pris de la malarone car je suis allé du côté de CM (et encore : pas forcément utile)...
2) si ca commence comme celà, je te conseille de renoncer à ton voyage et de partir 3 semaines à la Grande Motte 
3) Etihad, Emirates, Qatar Avec ce budget tu as de quoi voir venir 
4) Avion, bus
5) Ca depend tellement de ton itinéraire... | | | salut,
1.pour les vaccins j'ai voyagé plusieurs fois en asie et je n'ai jamais fait les vaccins de la fièvre jaune ou de la typhoîde. En général il est recommandé d'avoir les vaccins hépatiques+ tétanos-polio. Pour ce qui est du palu à moins de rester plus de cinq jours dans la jungle et de voyager en période humide je pense que c'est inutile. Si tu veux en avoir le coeur net tu peux passer un coup de fil au CHU de ta région service des maladies tropicales Un répulsif contre les moutiques est toutefois utile car au coucher du soleil les petites bêtes deviennent "agressives" 2. Pour les cafards... tu vas voyager dans un pays tropical donc tu risques de croiser des insectes. Mais de là à dire qu'il y a ce genre de bestioles dans tous les hôtels est largement exagéré. Ne t'inquiète pas à ce sujet à moins de choisir des hôtels vraiment miteux... 3. pour l'avion tu trouveras pour moins cher que 800/900€ par personne. Les vols avec escales te reviendront à environ 600€. En général je pars de francfort en allemagne pour +/- 500€. Un vol direct coutera évidemment plus cher. Niveau compagnie j'ai utilisé lufthansa, thai airways en direct et emirates (avec escale à dubaï). Les compagnies se valent avec un + tout de même pour emirates même si c'est plus long 4.Pour bangkok angkor tu peux prendre un bus. Sinon tu peux prendre un vol air asia vers phonm phen puis un bus. 5 et 6.désolée, je connais davantage le sud. Sur bangkok j'aime bien le phranakorn nornlen
N'hésite pas si tu veux + de détails | | | Salut,
Notre budget n'est pas vraiment défini, on pensait environ 2000 euros par personne mais peut etre que ce sera un peu plus.
Pour les vaccins, je viens d'appeler le chu de ma région qui me disent qu'en effet la fievre jaune n'est pas utile. En revanche il faut tiphoide et hepatite A et B et meme peut etre la rage selon eux :-) pour le palu ils me conseillent le malarone
pour les cafards je compte bien prendre sur moi mais c'est vrai qu'on m'a bcp effrayé a ce sujet!!
Notre itinéraire n'est pas encore très clair, on ne connait pas la région, a part Angkor, je ne sais pas exactement ou aller.
Penses tu que notre budget (2000-2500 euros) est realiste pour 3 semaines? on pensait dormir dans de petits hotels pas trop chers. | | | Merci de ta réponse,
Je viens en effet d'appeler le chu qui me conseille tiphoide, hepatite A et B et eventuellement la rage...
Pour le repulsif c'etait prevu!! lol j'espere que ces petites betes ne viendront quand meme pas trop nous embeter
En tout cas merci pour tes infos j'en prends bonne note | | | 2) si ca commence comme celà, je te conseille de renoncer à ton voyage et de partir 3 semaines à la Grande Motte
moi je voudrais bien participer a cette discussion... envallis a bien compris je crois... il faut déja commencer par le début a mon avis....
sache que normalement il faut ECOUTER les hopitaux n est ce pas... parceque le risque zero n existe pas.. DONC IL EST NORMAL QUES LES HOPITAUX répondent de cette manière.....ils ne vont pas prendre le risque de dire. il ne faut rien vu qu il n y a pas de risque zéro.....
90% de touristes ne font pas de vaccin pour la thailande et le cambodge... sauf pour la jungle.... tu vois moi je vit en thailande depuis 20 ans et jamais fait un vaccin... et j ai failli mourir de la fièvre hémorragique.....
DONC sur ce sujet des vaccins c est a toi de décider.. la réponse est déja donnée sur cette discussion..... relit...
maintenant si vraiment tu as peur des petits petits reptiles.. faut rester a la maison.... car des petits petits.. il y en a énormément.. la aussi la réponse est déja donné.. ils ne sont pas méchant!!! oui mais moi j en ai failli mourir.....
repense déja bien a ça avant tes projets... pour les sous pas de problème t en aura assez pour trois semaines....
alors si tu veux continuer.. ok moi je participes a la discussion... A+ | | | Bonjour,
Alors... non je n'ai pas l'intention de renoncer à ce voyage!
Pour ce qui est des cafards et autres bêbêtes, je ferai avec, si j'ai posé cette question c'est que bcp de personne m'ont dis que les hôtels d'Asie étaient 'envahis' et que l'on retrouvait les cafards dans le lit... alors je m'informe, je me prépare...
Toi qui vit en thailande, peux tu me dire quelles régions sont à visiter? nord ou sud? bcp de personnes m'ont conseillé le nord en me disant qu'il y avait plus de choses à y voir et surtout plus intéressantes.
Merci de ta réponse | | | Toi qui vit en thailande, peux tu me dire quelles régions sont à visiter? nord ou sud? bcp de personnes m'ont conseillé le nord en me disant qu'il y avait plus de choses à y voir et surtout plus intéressantes. Merci de ta réponse
As-tu acheté et bouquiné un guide de voyage afin de te faire une idée d'un itinéraire ?... Ce que tu vas voir ne dépend pas de ce que les autres vont te dire, mais surtout de ta sensibilité... Aimes-tu les vielles pierres les rizières, les montagnes, faire la teuf, les plages de rêve, les temples, les villes frénétiques ?...
pour le budget, 2000 euros pour 2 c ok pour les cafards : a ce prix là, tu auras largement de quoi ta payer des hotels sans cafards potentiels | | | Moi je te conseille d'acheter un guide (Lonely Planet, routard etc), de faire des recherches sur le net, dans les brochures de vacances etc pour te faire déjà une idée des choses qui t'interessent, des endroits, regarder une carte, utiliser le moteur de recherche sur ce forum.
En 3 semaines tu ne pourras pas visiter les 2 pays d'une façon très approfondie, tu dois obligatoirement faire des choix en fonctions de tes envies, les trajets et tes interets.
Et ensuite viens nous poser tes questions et là tu auras des quantités de réponses, d'avis et beaucoup d'aide pour aller plus loin dans la préparation de ton voyage.
Il y a 3 étapes pour voyager: la préparation, le voyage en lui même et le retour. Tu trouveras du plaisir à chaque étape.
Bonne préparation | | | Rbonjour
je commence par quoi???? par le début......
La thailande n est pas que le nord et sud.....c est comme si tu disais visiter la france c est.. Paris Marseille Nice et rien d autres... il y a le centre.centre est. centre ouest. le nord et le sud... (pour le sud c est comme si tu visais la cote dazur.la corse. la sardaigne). Le sud c est les plages. les Iles. l exotisme......Centre. nord...etc.. culture.. l authentique thailande (pas de plage ni iles ni mer). Donc a toi de voire ce que tu préfères....
en trois semaines tu peux néanmoins faire le tour... centre. nord. centre ouest. Angkor ( cambodge). Terminer par le sud....
c est ce qu on appelle le grand tour classique......
un exemple du grand tour.......sans rentrer dans les détails des jours a passer...
Bangkok.. lopburi.. sukhotai. chiang mai. chiang rai. direction le cambodge en passant par la province d isaan. ANGKOR WAT. Bangkok. krabi. Phuket. Bangkok. Paris
mon humble avis sur l itinéraire...... | | | alexval.en-escale.com/ adresse de mon blog où tu pourras trouver des infos notamment pour preparer le voyage (rubrique le projet-le voyage avec le budget, les indispensables à faire et à emporter pour un séjour sans stress!);ensuite nous avons fait Bangkok- Kanchanaburi- Krabi-parc de Kao Sok à toi de voir ce qui t'interesse;quant aux cafards pas vu un seul! (bon des lézards oui mais vraiment trés mignons!)La thailande est un pays trés clean!Bon voyage | | | Ok je vais voir ton blog dès maintenant!!
Merci beaucoup!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |