Arno30ans · 22 mars 2008 à 16:37 29 messages · 10 participants · 4 761 affichages | | | | Bonjour, je pense que vous allez me traiter de fou, mais j'aimerais partir 3 semaines et faire :
Bangkok, angkor, Phnom penh, saigon, da-nang, Hué, Dong hoi, Hanoi, la baie d' Ha long, vientiane, luang phrabang, chiang mai, bangkok !
biensur, j'aimerais faire tout ca en bus et en train, pas d'avion ! en bateau parfois, ca peut etre sympa aussi !!
Pensez vous que certaines villes ne valent pas la peine que je m'y attarde ? d'autres peut etre sont plus interessantes ?
Surtout si vous avez des infos pour aller de Hanoi vers le Laos, en bus, ca m'interesse bcp !
Ah oui, j'oubliais, je pars le 8 juin, jusqu'au 29 ! si vous avez un itineraire a me conseiller, je suis preneur !
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu vas passer ton temps dans les transports... | | | je me doute, mais on peut voyager de nuit la plupart du temps, ca fait gagner une nuit d'hotel !! et puis, en voyageant la journée, on decouvre des paysages ! que supprimerais-tu dans ce parcours ? | | | Je ne suis pas allé au Vietnam, une bonne partie de ton voyage..
Rien a supprimer, tous les endroits sont bien, mais dommage de n'y passer qu'un ou deux jours par ville.. Sinon enlève le pays qui t'attire le moins... | | | Je connais la thailande, mais je voudrais arriver a bangkok, parce que le billet est beaucoup moins cher : 568 € au lieu de 702 € pour arriver au vietnam directement ! et ca me permettra de faire decouvrir la thailande a ma copine !! Je pense que je ferai la cote vietnamienne rapidement pour avoir au moins 2 nuits dans chaque grande ville ! et avoir le temps d'aller passer une nuit sur la baie d' ha long ! Tu connais le laos et le cambodge ? | | |  Salut,
pour commencer, oui t'est un ouf   
je crois que tu ne te rend pas compte du temps des transports meme si tu voyage de nuit!!! y a pas encore de TGV en Thailande !!!
je ferais perso Thailande Cambodge et un pti passge sur le Laos, et deja ça ferait qu'une semaines par pays, ce qui n'est vraiment pas beaucoup!!!! Deja Angkor c'est minimum 3jours Bangkok pareil et Chiang Mai aussi!!! et c'est vraiment du minimum!!!! et apres si tu passe par le bateau tu voyage que de jours!!! le Mékong n'est pas navigable de nuit et il faut 2jours pour rejoindre Luang Prabang de Chiang Mai!!!
Donc tu vois ton programme vient deja d'en prendre un coup!!!
A+ | | | Tu vas courir et pas forcement apprécier les endroits.. Un peu dommage.. | | | je sais que c'est chaud, mais j'ai fait chiang mai - bangkok en train de nuit, c'etait pas mal ! et pour ce voyage, je veux juste passer en thailande, genre arriver le soir a l'hotel a bangkok et partir le lendemain matin pour angkor ! et apres juste revenir a bangkok pour l'avion ! As tu des infos pour le voyage de luang phrabang a chiang mai ? | | | Tu peux prendre un speedboat, 6h juska la frontiere je crois..?.. ensuite faut chopper le dernier bus a Chiang kong pour Chiang Mai, 4-5-6 heures..
Pour ca, recherche sur le forum, tu trouveras les infos | | | ok, merci ! Peux tu me dire s'il y a un moyen de relier luang phrabang ou vientiane a bangkok directement ? j'ai cru voir qu'il y avait un train depuis peu, de vientiane a bangkok ! | | | Ventiane - Bkk : bus, pour le train je sais pas sinon avion, billets pas cher sur airasia.. | | | ouais, ca permettrai de gagner du temps, plutot que de faire la route vers chiang mai, meme si j'adore cette ville !! C'est quoi le prix environ avec airasia ? | | |  Re, comme Garrincha, sur "rechercher" y a deja toutes les infos!!! pour la dessante ou la remonter du Mékong en tout cas ça vaut le coup (surtout de remonter il y a plus de locaux que quand tu vient de Chiang Mai)
Mais du coup tu passe en Thailande juste pour l'avion, c'est un peu dommage, mais bon!!! le billet d'avion est cher pour Siem Reap et beaucoup de gens passe par Phnom Pen avec airasia pour remonter apres en bus ou en bateau jusqu'a Angkor!!! je crois que t'aura aussi toutes les infos sur le forum en faisant rechercher!!!
Et si tu passe les frontieres terrestres apres, fait gaffe elles ne sont pas toutes ouvertent aux touristes!!! et il te faut le visa vietnamien avant d'arriver, il ne le font pas aux frontieres!!! normalement pour les autres pays ils les font a l'arrivée!!!
A+ | | | mercii pour votre aide, je vais continuer a reflechir, et a me renseigner, pour le visa, oui, je vais le prendre a paris pour le vietnam, les autres, je les prendrais sur place !! Je vous ferai part de mon circuit quand il sera boucler ! d'ici la, n'hesitez pas a m'ecrire si vous avez des bonnes adresses d'hotels pas trop chers et sympa !! merci beaucoup !! | | | Salut Noe,
Je suis d'accord : un voyage de fou ==> c'est Pekin Express ???    
MDR, Moi je ferais Thaïlande puis Laos. (3 frontières sures Chiang Kong, Vientiane, et Pakse)mais Monsieur veut aller a Angkor
A+ | | |  re, le train va jusqu'a la frontiere seulement je crois!!!! le coté Laossien n'est pas encore fait  il faut prendre l'avion A+ | | | Monsieur a beaucoup de désirs en peu de temps.
Si Cambodge : Thailande puis Seam Reap (5 jours c'est le minimum  - mais j'aime les vielles pierres 15 j ne m'ont pas suffis) - Batambang 2 j - Phnom Penh 3/4 j - Sianouk Ville (un peu de plage) 3/4 j - Kampot 2 j (pour monter voir les ruines) + retour a BKK 2 jours = au moins // 20 jours minimum pour le Cambodge (en allant vite....)
J'oublie Kratie et autre...
Maintenant si ce n'est que pour voir Angkor rapidement : pass pour 3 jours et 2 jours de trajets depuis la Thailande (aller/retour) = 5 jours (en gros) | | | Sujet qui m'intéresse, je pensais à un voyage un peu similaire. Arrivée à Hong Kong, puis kuala lumpur, thailande, laos, vietnam, le tout en 3 à 4 semaines. En plus au mois d'aout donc je le temps n'est pas garanti, ce qui n'aide pas forcement...
J'ai regardé globalement les transports et je sais que c'est possible mais semble être plus une course que des vacances... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |