Bryannnn · 25 avril 2009 à 17:21 · Une photo 57 messages · 23 participants · 9 771 affichages | | | | À: Bryannnn · 27 mai 2009 à 17:38 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager Tu dis aller de Vegas au Grand Canyon mais sans voiture? Avec un bus en partant de Vegas, je pense que ça doit couter quelques $ quand même. Essaye de faire un planning plus exhaustif (sous excel par exemple)en incluant les étapes et leur cout, les taxes, une petite marge au cas où, etc... Sinon pour ta première question, a lire le forum, les durée par villes on l'air suffisantes. Ne crois pas que nous essayons de détruire ton voyage mais je pense qu'il faut être plus réaliste, ce serait dommage que tu te retroue à 0$ au bout de 15ème jour, ce qui franchement, ne m'étonnerait pas.
En attendant de te lire, ciao | | | À: Dusty35 · 29 mai 2009 à 10:27 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager ah le reve americain a encore de beaux jours devant lui.. beaucoup de jeunes inexpérimenté devraient faire une petit voyage à travers l'europe avant de faire les usa..
aprés 2 voyages récent aux usa en famille ;mes 2 enfants et mon mari;nous connaissons parfaitement le budget qu'il faut prévoir 600 environ pour les billets adultes 400 pour les enfants : 2000 roros la voiture 400 +200 de carburant :3500 kms environ. la bouffe :100$ par jours soit 80* 15: 1200 l'hotel réservé sur le net 70 euros par jours:1050 total 5000 euros +shopping et sortie 1000 euros soit 6000.
si on divise par 3.car les enfants mangent peu et sortent pas le soir...dans les bars sa fait effectivement 2000 euros mais pour 15 jours ;pas 3 semaines
le probléme est qu'il part seul donc il paye la voiture plein pot ;l'hotel aussi.. le plus simple serait pour lui de trouver 3 compagnons de voyages... et de partager les frais à 4... une chambre d'hotel double queen bed à 80 euros ;sa fait 20 euros par personne; la voiture pareil 600:4= 150 euros... | | | À: Aline31 · 29 mai 2009 à 11:30 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager Vous n'avez rien compris, en fait il va faire tout en autostop, il va apporter des Bretzels pour manger tout les jours (Il vient d'Alsace rappelons le), voila le secret de son voyage... Si je peux te suggérer une dernière chose, prévois d'amener aussi le vin blanc d'Alsace pour supporter les déconvenues budgétaires auxquelles tu vas faire face une fois sur place. Moi aussi ça m'a toujours fait rire ceux qui veulent partir au bout du monde avec un budget hyper serré; si c'est pour se priver autant rester chez soi, car en définitif, partir en se privant ça laisse toujours un gout amer au retour. Bon courage quand même, en choisissant les USA, tu as juste au moins sur 1 point :) | | | À: Bubonik · 29 mai 2009 à 11:41 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Moi aussi ça m'a toujours fait rire ceux qui veulent partir au bout du monde avec un budget hyper serré; si c'est pour se priver autant rester chez soi, car en définitif, partir en se privant ça laisse toujours un gout amer au retour. Bon courage quand même, en choisissant les USA, tu as juste au moins sur 1 point :)
Pas besoin d'être cynique, il y en a qui n'ont pas le choix sur le "budget serré"... Ils ont quand même le droit de vivre leurs rêves! | | | À: Itat · 29 mai 2009 à 13:01 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager BRYANNN ne te démoralise pas, la majorité des ses réponses sont faites par des touristes qui n'ont pas de budget serré comme le tiens et qui ne sont pas du tout débrouillard, du moins d'après ce qu'ils écrivent c'est ce qu'on peut en conclure.
Pour ma part, pour mes 20ans je suis partis 4 semaines aux US, j'ai fais plusieurs villes NYC, Wash, Boston, Montreal... J'ai dépensé en tout et pour tout, sans me priver (même si la "privation" n'a pas la même définition pour tout le monde), 2230 euros (taxes, avions, bouffe, transport intérieurs, sorties etc....) et je peux te dire que j'ai fais et vu tout ce que je souhaitais.
Donc ton voyage est réalisable, bien-sur pas si tu es un simple touriste comme la plupart qui a besoin de sa voiture, de son hôtel, de son restaurant le soir... etc... Quand je lis qu'on ne peut s'en sortir sans voiture dans une grande ville, j'me dis qu'on n'a pas tous la même notion de voyage. Alors ceux qui lui conseille de rester à Mulhouse, je dirai plutot que c'est vous qui devriez rester chez vous, parcque pour faire du tourisme comme vous le faite, un simple DVD de la destination choisi suffit amplement..
Il y a un large fossé entre le tourisme et le voyage, si ton trip est plus tourné tourisme, non tu n'y arrivera pas, à l'inverse si c'est un voyage et que tu es un tout petit peu débrouillard, tu y arriveras.
Prévoit 2500 euros, au cas ou et file ! | | | À: Bubonik · 29 mai 2009 à 13:02 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Pas très sympa comme commentaire, Bubonik! (et au passage, en Alsace, il n'y a pas que des Bretzels!) Et si c'est pour être "cynique" comme dit Itat, ce n'est même pas la peine de répondre à notre ami qui venait ici, solliciter un avis | | | À: Bryannnn · 29 mai 2009 à 13:43 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager A mon tour de venir à ton secours Bryannnn!
On peut très bien voyager sans aller au resto tous les jours, faire les magasins et les parcs d'attractions: toutes ces choses avec la mondialisation ne sont pas les plus dépaysantes. Je dirais même qu'à mon (humble) avis c'est une perte de temps. Tu peux très bien pour pas un rond arpenter les rues des grandes villes, découvrir leur architecture, capter leur atmosphère, découvrir différents quartiers, rencontrer leurs habitants, tout ça bien mieux que dans un outlet! Ne te laisse pas décourager, part avec ton budget prévisionnel (d'autant plus que si j'ai bien compris tu as une marge de sécurité en cas d'imprévu) et revient ensuite nous raconter tes aventures et montrer aux autres que c'est possible. Profite de la parité euro/dollar (pas très romantique cette réflexion mais cette situation ne durera pas toujours) Renseigne-toi pour voir s'il n'y a pas des réduc étudiants dans les musées, ou des pass... Essaie de nouer qq contacts à l'avance avec un truc comme couch-surfing par exemple.
Surtout décide-toi rapidement pour tes billets d'avion car comme l'a dit quelqu'un les prix me paraissent très avantageux: sont-ils d'ailleurs toujours en vigueur?
Au passage, ça m'intéresserait de savoir comment tu fais un A/R Mulhouse- Londres pour 40 euro?
Banzaï!
Marie | | | À: McCandless · 29 mai 2009 à 14:07 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Donc ton voyage est réalisable, bien-sur pas si tu es un simple touriste comme la plupart qui a besoin de sa voiture, de son hôtel, de son restaurant le soir... etc... Quand je lis qu'on ne peut s'en sortir sans voiture dans une grande ville, j'me dis qu'on n'a pas tous la même notion de voyage.
D'accord avec toi, c'est la grande différence entre un "touriste" et un "voyageur".
Ne t'arrete pas à certains post "élitiste" et non objectif qui t'encourage à abandonner ton rêve sous pretexte que ton budget soit trop faible.
Je précise que mon prochain séjour aux USA se fera en mode "touriste", mais que j'ai déjà réalisé des trip en mode "voyageur" avec des budgets semblables au tiens, et ce ne sont pas mes plus mauvais souvenirs... | | | À: McCandless · 29 mai 2009 à 14:14 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager bon tu précises pas comment tu as voyagé... en fait ce budget est possible en étant un peu profiteur et en jouant l'incruste.. genre le sketch de coluche sur les autostoppeurs..
c'est à dire voyager en bus; la nuit evite de payer une chambre d'hotel... pratiquer le surf couching ;aprés le gite ;evidemment pourquoi pas le couvert... c'est à dire compter sur l'hospitalité des americains..
moi je n'ai pas la meme conception du voyage.. ok ne pas payer l'hotel mais la moindre des chose est d'inviter tes hotes au resto....
les usa ne sont pas pour les personnes à budget serré... il ya d'autres pays pour les fauchés.
la débrouillardise n'est pas de jouer l'incruste et l'assisté malheureusement en france j'ai l'impression que de nombreux jeunes ne pensent qu'a vivre au dépends des autres; chez papa et maman ;genre tanguy juqu'a 35 ans ou vivre grace aux allocations;rmi ;assedics ; apl etc....
assimiler touriste celui qui se débrouille pour pas dépendre des autres et voyageur celui qui paye rien et vis au dépend de ses hotes est une erreur. | | | À: Aline31 · 29 mai 2009 à 14:37 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Aline on va même pas répondre à ce genre de propos...
"moi je n'ai pas la meme conception du voyage.. ok ne pas payer l'hôtel mais la moindre des chose est d'inviter tes hôtes au resto...." Eh ben, je vais aller faire + de 6000 kms pour inviter mes hôtes au resto.. Déjà si tu pars seul, tu invites quels hôtes ? Relis les posts au lieu d'écrire ce genre de niaiseries qui en plus n'ont aucun rapport avec le sujet.
"les usa ne sont pas pour les personnes à budget serré... il ya d'autres pays pour les fauchés. "... C'est sûr se dorer la rondelle en Floride, faire les parcs d'attractions nécessite un certain budget. Mais bon tu viendras me parler de ce que tu as appris sur les américains, leur façon de vivre, leur habitudes, leur façon de voir les choses. Mais avec ta vision, j'ai bien peur de ne pas apprendre grand chose, je regarde une série américaine elle m'en apprendra probablement davantage que toi.
"la débrouillardise n'est pas de jouer l'incruste et l'assisté " J'me gratte la tête depuis 10mn et je ne fais tjs pas le lien avec la discussion, a-t-on parlé de jouer les incrusté et les assistés ??? Tu crois que parcqu'on a pas de budget de 4000 euros pour deux semaines que l'on va jouer les incrusté ?
"malheureusement en france j'ai l'impression que de nombreux jeunes ne pensent qu'a vivre au dépends des autres; chez papa et maman ;genre tanguy juqu'a 35 ans ou vivre grace aux allocations;rmi ;assedics ; apl etc.... " => Tu as médité combien de temps sur la sujet de l'assistanat pour pondre une phrase aussi creuse et vide de sens ? Tu as peut-être assez d'argent pour te dorer la couenne en Floride mais avoir un raisonnement un peu plus fondé et plus réfléchi ne s'achète malheureusement pas.. | | | À: Aline31 · 29 mai 2009 à 15:12 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager la débrouillardise n'est pas de jouer l'incruste et l'assisté malheureusement en france j'ai l'impression que de nombreux jeunes ne pensent qu'a vivre au dépends des autres; chez papa et maman ;genre tanguy juqu'a 35 ans ou vivre grace aux allocations;rmi ;assedics ; apl etc....
Oula ! voilà comment des préjugés extremistes viennent pourrir un débat autour du budget vacances.
Je te conseille vivement de visionner les docu appelés "j'irai dormir chez vous". Tu apprendra beaucoup sur ce que veux dire le mot "hospitalité".
PS : j'ai 26 ans et j'ai longtemps voyagé avec un budget sérré, pour ton info je n'étais pas au RMI mais étudiant et, selon les critères français, vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Ces 5 années de galères ne m'ont pas empéchés de faire des voyages extremment enrichissant du point de vue humain, et ce pour pas un rond... | | | À: Bedrock07 · 29 mai 2009 à 15:21 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que Aline31 sache ce qu'est un voyage riche et enrichissant.. Elle doit être trop préoccupée à dépenser son argent dans les restaurant avec ses hôtes.
Nous avec ma femme avons les moyens n'avons pas de restriction budgétaire, reste qu'après c'est une histoire de mentalité. Personne n'est aveugle, on ne découvre rien en prenant un Transatlantique et en restant statique dans un État aussi superficiel que la FLoride. Et je sais de quoi je parle j'ai vécu la bas plus de 6 mois étant plus jeune.
Contrairement à l'opinion générale, le voyage et l'argent ne sont pas liés du moins pas autant que l'on croit. Il en faut en gros pour le transport aérien et la nourriture. | | | À: McCandless · 29 mai 2009 à 19:51 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Il en faut en gros pour le transport aérien et la nourriture.
Et encore...
De la nourriture, il en faut, que l'on reste chez soi ou pas...
Marie | | | À: Bryannnn · 29 mai 2009 à 20:46 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si l'humour a encore une chance parmi les réponses à ce post ! Il me semble que parmi les villes visées, tu pourrais commencer par Las Vegas,et avec un peu de chance, le JackPot réglera tous ces problèmes d'argent...Blague à part, le conseil pour tester le CouchSurfing me parait une bonne idée, et j'ai testé la chaine USA Hostel www.usahostels.com/lasvegas/ également à Los Angeles, à San Francisco ! Bilan : l'ambiance est très sympa, les petits déjeuners copieux (pancakes à volonté) et les cuisines très bien équipées (le petit plus : les grands frigidaires bien pratiques pour stocker) En plus pour Las Vegas, il y a vraiment de quoi faire, sans spécialement dépenser bcp d'argent (paradoxalement !) Vivement ton journal de voyage, Bon courage, Cordialement, Pong PS: pour 3 semaines, je commencerais déjà par la cote Ouest des US qui regorge de choses à faire et à voir, du coup limiterait un peu les vols et les déplacements (économie d'énergie aussi) et tu ne t'ennuieras pas ! | | | À: Itat · 29 mai 2009 à 21:38 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager oui, mais pour vivre ses reves il faut s'en donner les moyens, sinon, ce ne sont pas des reves mais des galères....Autant bosser et le vivre un peu plus tard.....cela me fait sourire aussi; | | | À: Carthago47 · 29 mai 2009 à 21:42 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Il y en a qui bossent plus en gagnant 1200€ par mois que d'autres qui en gagnent le triple. Donc je ne vois pas le rapport avec le fait de bosser Ils ont bien le droit de vivre leur rêve aussi? Non? | | | À: McCandless · 29 mai 2009 à 21:44 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager en prenant un Transatlantique et en restant statique dans un État aussi superficiel que la FLoride. Et je sais de quoi je parle j'ai vécu la bas plus de 6 mois étant plus jeune.alors vous avez du rester statique et ne pas sortir, la floride n'est pas qu'un paradis pour retraité, elle se vit et quand on connait on ne s'y ennuie pas.
le voyage et l'argent ne sont pas liés du moins pas autant que l'on croit. Il en faut en gros pour le transport aérien et la nourriture.vous avez raison l'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n'en ont pas......C'est pour ça qu'ils inventent des philosophies qui leur sont propres.. | | | À: Itat · 29 mai 2009 à 21:46 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager celui qui gagne 3600 E par mois peut vivre son reve de suite, celui qui gagne 1200 E par mois peut vivre son reve dans 1 an s'il économise.... là est la difference. et ils ne dormiront pas au meme endroit...... | | | À: Ombelline · 29 mai 2009 à 21:49 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager t'as raison, il y a aussi le riesling de wilm....Une pure merveille.. Mais n'alourdissons pas le sac de notre reveur. | | | À: Aline31 · 29 mai 2009 à 22:15 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager quelle condescendance ! voyager en bus de nuit pour éviter le prix de la chambre, en quoi est-ce gênant ? je n'ai pas lu qu'il parlait de profiter des autres, il parle budget serré, peut-être sandwich tous les jours, auberge de jeunesse and so on. et alors ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |