Bryannnn · 25 avril 2009 à 17:21 · Une photo 57 messages · 23 participants · 9 771 affichages | | | | 25 avril 2009 à 17:21 Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 6 794 affichages · Partager Bonjour,
Pour commencer merci à ce site pour les informations riches qu'il comporte. J'ai 22ans et je suis étudiant en architecture. Cet été je souhaite partir visiter quelques villes aux États Unis. Mon voyage est dans un but de découvrir une architecture et un pays que je ne connais pas. Dans un second temps je le fais aussi pour progresser en Anglais car les séjour linguistique sont chére et peu efficace car trop de français (déjà essayé).
Mon programme du mois d'aout est dans l'image (je n'est pas encore réservé j'attends d'avoir quelques avis pour être sure) Pour le moment je n'est que les villes les visites viendrons plus tard.
Pour le prix 900 en billets d'avions, 500 en auberges de jeunesse, 300 en nourriture et 300 en divers.
Ainsi Londres, New York, Chicago, Las Vegas, San Francisco, Miami en 3semaines pour 2000euros Le prix semble t-il possible?La durée de chaque ville semble t-elle cohérent par rapport aux choses à voir et à visiter?Partir seul est il une bonne chose ou un voyage comme ceci sa se partage? (Je veux partir seul pour me forcer à parler anglais)il y a t-il trop de villes dans mon programme?En règle général vous en pensez quoi?
Merci beaucoup (vraiment désolé pour les fautes, soyez indulgent  ) Image attachée: | | | À: Bryannnn · 25 avril 2009 à 17:35 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 6 751 affichages · Partager Sans même réserver, rien ne t'empêche de faire des simulations pour tous tes transferts en avion et il y en a un paquet. En plein mois d'Août, tu vas vite déchanter je pense 
Idem avec 300€ sur 25 jours pour la nourriture, c'est hyper juste et tu seras cantonné (comme le riz  ) aux fast-food et menu minimum en attrapant le Scorbut ! | | | À: Bryannnn · 25 avril 2009 à 17:39 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 6 718 affichages · Partager Tout compris ??   
Ca me parait carrément injouable... | | | À: LeTigre · 25 avril 2009 à 20:02 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 6 623 affichages · Partager Pour l'avions et l'hébergement j'ai déjà fais une simulation. Voici le détails:
Mulhouse - Londres 30euros Londres - New York 280euros New York - Chicago 72euros Chicago - Las Vegas 73euros Las Vegas - San Francisco 65euros San Francisco - Miami 80euros Miami - New York 80euros New York - Londres 200euros Londres - Mulhouse 10euros
Soit un total de 890euros
Pour l'hébergement j'arrive à 510 euros sans prendre les moins chére, toutes les auberges de jeunesse que j'ai choisi on un avis positif supérieur a 80%
Il me reste donc 600euros pour manger, les transports en communs et les visites. Je rentre de Barcelone où j'en ai eu pour 100euros de nourriture pour 1semaine donc X3 pour les États unis (après je ne s'est pas si sa reviens plus chére là-bas??). Enfin pour les visites ce qui m'intéresse le plus c'est l'ambiance extérieur donc je ne prévois que 200euros pour les musées et les excursion comme le Grand Canyon. Mon but est de faire se voyage pour 2000euros mais si sur place je trouve des visites qui m'intéresse je peux le dépasser, mais je préfère me donner une limite.
Alors injouable??? | | | À: Bryannnn · 25 avril 2009 à 20:14 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 6 614 affichages · Partager Je ne suis pas doué pour voyager cheap. L'idée c'est que si je vais à l'autre bout du monde pour me serrer la ceinture, perso je préfère rester chez moi.
C'est bien pour ça que j'ai insister sur le " ça me parait impossible "... | | | À: Bryannnn · 25 avril 2009 à 20:51 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 6 597 affichages · Partager pour te donner une idée mon budget hors avion pour 15 jours en floride4000 euros pour 2 adultes et 2 enfants soit pour 3 personnes adultes... soit 1330 par personne 15 jours il te faudra donc environ 2700 euros pour 1 mois..hors avions.. soit 3700 euros avec l'avion...
en fait dans ton budget tu as oublié la location de voiture ; environ 1000 euros ;essence comprise;les visites et sorties.. 
je pense que l'idéal serait que tu partes avec un partenaire anglo saxon...sa réduirait tes frais d'hotel et de voiture..'lideal etant qu'il ou elle ait plus de 25 ans.. | | | À: Bryannnn · 25 avril 2009 à 21:38 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 6 572 affichages · Partager T'as pas moyen de bosser qques heures par mois, ou donner des cours du soir, histoire de dégager 500-1000€ de plus jusqu'en Aout ? Ca te permettrait d'apprécier beaucoup plus ton voyage.
Bon courage en tout cas | | | À: Aline31 · 26 avril 2009 à 0:54 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 6 520 affichages · Partager Pas grand monde semble croire à mon voyage... Mais merci de vos réactions sa me permet de vérifier encore une foi mon budget.
Pourtant il me semble (un peu trop sure de moi) que mon budget fonctionne. Demain je vais essayer de mieux détailler ce que je veux faire. Je n'est pas besoin de louer de voiture car je compte rester en ville. En auberge de jeunesse il y a une cuisine donc sa ne reviens pas très chère pour bien manger (j'ai prévu 6euros en moyenne par repas sachant que le petit déjeuné est déjà prévu dans l'hébergement). Pour les visites je vais me limiter à quelques musées donc 150euros devrais suffire.
Si quelqu'un a des témoignages sur un voyage aux États Unis en auberge de jeunesse je suis preneur.
Merci | | | À: Gooroo · 26 avril 2009 à 1:17 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 6 516 affichages · Partager Avant de partir je suis 2 mois en stage donc je vais toucher 700euros. Donc je peux rajouter de l'argent pour arriver à un budget de 3000euros mais je ne suis pas sure que se soit vraiment utile. De plus je ne reste pas longtemps dans chaque ville donc je ne peux pas me permettre de trop m'éloigner. Étant mon premier voyage je souhaite découvrir les États Unis à la japonaise, c'est à dire avoir l'impression de faire beaucoup de chose mais finalement rien voir, pour ensuite revenir avec des voyages beaucoup plus ciblés.
Pour moi c'est vraiment un rêve de pouvoir visiter New York, Chicago, Las Vegas, San Francisco et Miami. Réaliser un rêve pour 2000euros, c'est quand même à essayer surtout qu'il va durer 3 semaines. | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 3:32 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 6 496 affichages · Partager tu feras quoi a Miami downtown à pied, ? tu seras super limite, pour ta visite tu n as pas compté les transferts, toutes les taxes a rajouter, supposons qu'il n'y ai plus de place ds une des auberges où tu comptais aller, tu n'auras pas assez de tunes pour trouver un plan B. je pense que partir faire autant d'escales avec si peux de moyens????? tu devrais faire moins d'étapes, sinon reste à Mulhouse là pour le coup tu as le bon budget.......
 .alors bonnes vacances tout de même....... | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 8:41 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 6 330 affichages · Partager Si tu as 2000 EUR, dont 1000 (à la louche) pour le transport, il t'en reste 1000 pour vivre pendant... 3 mois ! Soit 33 EUR par jour ! C'est quand même très serré ! Surtout qu'il y a toujours des faux-frais en voyage, faut pas se leurrer. Tu vas passer ton temps à compter, à te prendre la tête à essayer de trouver les trucs les moins chers et, même si je ne suis pas non plus un panier percé, c'est le genre de truc qui me gâcherait mes vacances. | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 9:14 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 6 323 affichages · Partager Pour l'avions et l'hébergement j'ai déjà fais une simulation.
J'adore ceux qui ont déja tout calculé et qui viennent : Est-ce que c'est possible   
Et ensuite, en cas de réponse négative, vous démontre par A+B que ça passe 
Ben, vas-y mon gars et ne fait pas perdre de temps à tout le monde ! | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 10:20 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 6 306 affichages · Partager Salut, Il y a deux solutions : soit tu te demande si c''est faisable, c'est dans ce but que tu pose la question et à lire les réponses c'est non. soit tu est sur que c'est faisable et dans ce cas ne demande rien à personne et vazyvite... pardon, vas y vite ! Et reviens nous dire ce que ça a donné au retour | | | À: Vazyvite · 26 avril 2009 à 10:38 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 6 294 affichages · Partager C'est comme les personnes qui demandent des avis sur des circuits où tout est déjà réservé  et qui répondent, quand on suggère des "améliorations", qu'ils ne veulent plus rien changer ! (alors que bon, changer des résas d'hôtel, c'est pas la mort non plus...) | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 10:50 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 6 286 affichages · Partager 890€ c'est cool!
Donc il te reste toujours 1110€ pour 3 semaines! Cool!
Tu va visiter 5 villes US, donc a part si tu reste à l'aéroport, tu devrai bouger jusqu'en ville... Compte bien déjà au minimum 200€ de trajets (20€/trajet+ métro)
Donc plus que que 910€!
Tu dis 6€/repas 2X/j.? soit un total de 252€ juste pour la bouffe au minimum (Sachant que tu craquera pour un Starbucks, un Wendy's ou des hot dog à NYC) On va compter 280€
Donc plus que 630€!
Maintenant passons à l'hebergement, tu dis 510€, mais je ne penses pas que tu as compter les taxes... Donc 510€ avec une moyenne de 15% de taxes on arrive à 586.5€ en hébergement.
Donc plus que 43.50€
voila :) Et avec tes 43.50€ Tu peux visiter les attractions à travers les USA.
Il ne faut pas oublier que même si tu ne veux pas sortir de la ville, dans la ville il faudra que tu bouge, et ce n'est pas gratuit! Un billet de métro, un ticket de bus, un petit tour en taxi ou bateau etc...
2000€ c'est totalement impossible. 3000€ c'est déjà mieux! Car un budget serré, que tu peux détendre au cas ou. | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 11:36 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 6 245 affichages · Partager Bonjour,
Tu m'as l'air bien sûr de toi concernant ton coût tde ransport aérien. Le seul problème est que les prix sont très volatils et qu'à peine la simulation faite les prix ont déjà variés, parfois dans des proportions très importantes en fonction des disponibilités. Tu ne seras certain du prix payé que lorsque tu auras réservé et payé.
Perso je trouve ta simulation optimiste car ne comptant pas les frais. Par exemple pour ton vol Londres - Mulhouse à 10 euros (ça ressemble à un prix d'appel low-cost), tu as compté le supplément bagage enregistré, le supplément paiement par carte bancaire, les frais de dossier,... Bref toutes les petits trucs qui font que le prix de ton billet ultra discount va tripler au moment de payer...
Pareil pour les vols intérieurs US où tu as toutes le chances de payer des frais d'enregistrement de bagage à chaque transfert. Ça fait vite 15$ par ici, 25$ par là...
Et une fois arrivé à chaque aéroport, tu rejoints comment le centre-ville ? Ça a aussi un coût qui cumulé pour toutes les villes peut vite être important.
Bref tout cela pour dire que ton budget avion est déjà à lui tout seul largement sous-évalué...
Alors pour le reste...  Tu ne prend en compte aucune marge pour les coûts annexes... 
Même avis que les autres forumeurs : Budget irréaliste pour tout ce que tu veux couvrir.
Pour l'avions j'ai déjà fais une simulation. Voici le détails:
Mulhouse - Londres 30euros Londres - New York 280euros New York - Chicago 72euros Chicago - Las Vegas 73euros Las Vegas - San Francisco 65euros San Francisco - Miami 80euros Miami - New York 80euros New York - Londres 200euros Londres - Mulhouse 10euros
Soit un total de 890euros | | | À: Bryannnn · 26 avril 2009 à 12:09 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 6 224 affichages · Partager le budget de 2000 euros est impossible;il te faut plutot 5000 vols compris par contre avec 3000 c'est possible si tu fais que soit la floride soit la californie;et bien sur tu évites ny qui est cher...
tu peux faire une boucle los angeles ;végas; san franciscoou miami ; tampa ; orlando.. sa te donneras un bon aperçu des us par contre tu dis etre interressé par l'architecture!!! aux us pays neuf ; c'est pas terrible à ce niveau... | | | À: Aline31 · 26 avril 2009 à 14:37 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager Bonjour a tous? Nous on a trouvé sur Air France, 2 AR à 500 euros pour Los Angeles, nous avons loué un voiture pour 2 semaines pour 20 e. /jour et avons réservé les hotels pour 600 euros ( Excalibur Las Vegas à 20e/nuit, idem à Laughlin...). Pour 2 l'investissement est pour l'instant de 1900 euros pour le voyage, l'hébergement et la loc de voiture. Il restera bien sur les repas, l'essence, les visites, les spectacles et autres extrats. Nous on part avec une prévision de budget > 100 e./jour. Nous partons vendredi prochain. Mais 2000 euros pour 3 semaines ca ne me parait pas jouable Bon courage En fait je suis venu sur le site pour m'informer sur le Pass America et éventuellement en acheter un "d'occase". | | | À: Bocal · 27 avril 2009 à 9:24 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 6 069 affichages · Partager 2000 euros pour le basique vols ;hotels voiture; attention pour les hotels des fois faut rajouter taxes de séjour et tva ;environ 10$..sa dépends des sites ou tu as réservé.. aprés compte 200 euros de carburant ;80 euros par jours pour 2 soit 1200 pour la bouffe;sorties ; parc d'attraction 600 euros pour 2 sa fait environ 2000 à rajouter;soit 4000 au total... bon si tu fais un peu de shopping avec 5000 euros à 2 c'est impec...
etre à 2 voir 4 diminue les frais de voiture et hotel...
la il est tout seul... il lui faut au moins 4000 roros... 2000 est largement insuffisant.. | | | À: Aline31 · 27 mai 2009 à 16:24 Re: Trois semaines aux États-Unis pour 2000 euros? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 5 936 affichages · Partager tt a fait d'accord a mon avis c'est plus du 3 à 4000€ ; je reviens de 3semaines la bas et nous en avons eu a peut pret pour 1500€/semaine tt compris avions, voiture, essence, parc, resto, logement, fringues (sans trop se priver il est vraix) mais franchement 2000€c'est pas possible, il me semble que ds tes prix de bille d'avions tu as oublie les frais d'aeroport; Nous sommes partis avec nos mails Air France mais avons du payer plus de 300€ de frais d'aeroport.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |