Bonjour Sylvie,
Ah super! Le continent est en effet tout à fait réhabilité et il n'y a aucun soucis pour s'y déplacer à l'heure actuelle. Dites m'en plus sur votre itinéraire ;)
Alors pour répondre point par point à vos questions:
1- De juin à novembre c'est la saison froide: il peut y avoir de la brume (le garua), l'eau y est entre 16 et 20 degrés et la température de l'air entre 20 et 26 degrés. Il n'y pleut quasiment pas. De décembre à mai les pluies sont plus fréquentes mais il y fait plus chaud et surtout ce sont des périodes de reproduction de nombreuses animées.
2- J'ai lu sur le forum un commentaire disant que 2 jours étaient suffisants sur Santa Cruz car c'est une ville de béton pleine de touristes, alors pourriez vous me guider sur le nombre de jours raisonnables sur Santa Cruz, Isabella, San Cristobal et peut-être
Floreana dépendamment du temps que nous prendrons. Alors quel serait le nombre optimal de jours à prendre sans se ruiner? Alors Santa Cruz c'est l'ile et ce n'est pas non plus complètement bétonné, n'exagérons rien ;)
Puerto Ayora n'est peut être pas la plus jolie ville du monde mais son front de mer ne manque pas de charme. 3 jours vous permettront en effet de déjà bien quadriller l'ile en visitant notamment les endroits dont je vous parlais précédemment.
3- Avons-nous toujours besoin d'une combinaison en néoprène pour aller dans l'eau?
Je vous le recommande vraiment car même a 25 degrés, votre corps se refroidit vite. Si vous voulez faire du snorkeling de façon extensive cela me semble indispensable!
4- Et finalement, quelles seraient les hébergements à prix modiques à chacun de ces endroits?
Vous trouverez des hébergements à partir de 20$ la nuit, il suffit de fouiller un peu ;) je vous conseille de ne pas réserver tous vos hébergements afin de pouvoir passer plus ou moins de temps sur les iles en fonction de comment elles vous plaisent :)
Ces questions sont bien sûr ouvertes à tous et je suis preneuse de toute information que vous pourriez m'apporter, car ce forum est rempli de grands voyageurs expérimentés et je sais profiter de l'expérience des gens. Merci à tous.
Amicalement,
Léon