|  |  |
 | | | | Julien3 · 4 février 2013 à 2:51 12 messages · 5 participants · 6 581 affichages | | | | 4 février 2013 à 2:51 Trois semaines en Équateur à budget étudiant: excursion aux Galapagos? Message 1 de 12 · 6 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple d'étudiant et nous voyagerons notamment en Équateur pendant 3 semaines à la fin juin/début juillet 2013.
Nous arriverons à Quito et descendrons la Sierra andine vers le Pérou, où nous poursuivrons nos aventures pendant 1 mois.
Nous nous demandons s'il vaudrait la peine d'inclure une excursion aux iles Galapagos, étant donné le coût élevé d'un tel voyage?
À priori, nous privilégierions un voyage en "indépendants" plutôt qu'une croisière. Est-ce un bon choix?
Comment fonctionne la réservation des activités, excursions et visites si nous ne faisons pas partie d'une croisière organisée? Doit-on les réserver à l'avance ou est-il possible de le faire une fois arrivés aux iles?
Combien de jours minimum devrions-nous aller aux iles en tant qu'indépendants?
Merci à tous à l'avance pour vos conseils! | | | Nous nous demandons s'il vaudrait la peine d'inclure une excursion aux iles Galapagos, étant donné le coût élevé d'un tel voyage?
Une question à ne pas poser !  quiconque ait le buget devrait inclure les Galapagos dans un voyage en Equateur.
À priori, nous privilégierions un voyage en "indépendants" plutôt qu'une croisière. Est-ce un bon choix? !
Je n'ai pas fait le voyage en indépendant, je ne peux en parler.
Ce que je peux dire c'est que la croisière (5 jours) est un souvenir inoubliable. De plus, elle permet d'accoster sur des îles non habitées habituellement interdites au public, étant donné que cela se fait de façon cadrée et accompagnés par un guide.
Privilégier un petit bateau est également aussi un des éléments qui en fait son succès. | | | Il faut y aller, agnifique. Seul bémol, attention aux prix des billets d'avion, légère discrimination, un étranger paye pratiquement 3 fois le pris d'un Equatorien. | | | À: Yayero · 6 février 2013 à 14:07 Re: Trois semaines en Équateur à budget étudiant: excursion aux Galapagos? Message 4 de 12 · 6 235 affichages · Partager .... légère discrimination, un étranger paye pratiquement 3 fois le pris d'un Equatorien.
Oui et non... Quel est le salaire moyen de l'Equatorien comparé à celui de l'étranger en question ? 
A mes yeux, c'est normal qu'ils payent moins cher. | | | À: FDB · 6 février 2013 à 14:18 Re: Trois semaines en Équateur à budget étudiant: excursion aux Galapagos? Message 5 de 12 · 6 230 affichages · Partager Salaire minimum comme 340$, par contre même avion même équipage. A Paris je paye le même prix que tout le monde pour monter à la Tour Eiffel! | | | À: Yayero · 6 février 2013 à 15:06 Re: Trois semaines en Équateur à budget étudiant: excursion aux Galapagos? Message 6 de 12 · 6 228 affichages · Partager Tu as raison, à Paris tout le monde paye cher.
En Equateur, on fait en sorte que les Equatoriens aussi aient accès à leurs îles.
Quelle est le meilleur système ? On pourrait certainement disserter dessus longtemps... | | | Bonjour, Pour les GALAPAGOS, ne jamais prendre le bateau "LE GALAVEN", un vieux tracteur, beaucoup de bruit à ne pas dormir, pas de sécurité (manque 2 rambardes, pas d'extincteurs, ponton arrière cassé, odeur de mazout partout, nourriture dégueulasse, personnel désagréable, enfin c'est l'arnaque, 2 H de visite le matin, et 2/3 H l'aprem. Le reste du temps, sur ce rafiot. Et en plus, c'est très chère (+/- 2000€ pour 4 jours et le billet d'avion) + les 100 USD pour entrer aux GALAPAGOS. Il vaut mieux prendre un hôtel, et partir sur les îles en bateau rapide.
Si cela peut vous aider, bon voyage. José | | | À: FDB · 17 mars 2013 à 12:56 Re: Trois semaines en Équateur à budget étudiant: excursion aux Galapagos? Message 8 de 12 · 5 857 affichages · Partager Bonjour, Hé bien, vous avez eu de la chance. Ce n'était surement pas le bateau le "GALAVEN".
José | | | Il vaut mieux prendre un hôtel, et partir sur les îles en bateau rapide.
Dans ce cas, tu n'auras accès qu'aux quelques îles habitées. L'avantage de la croisière c'est qu'elle t'ouvre de plus larges horizons.
Désolée pour ta mésaventure avec ton bateau. Le mien n'était pas de grand luxe non plus mais j'ai gardé de cette semaine un souvenir formidable. | | | À: FDB · 17 mars 2013 à 22:20 Re: Trois semaines en Équateur à budget étudiant: excursion aux Galapagos? Message 10 de 12 · 5 824 affichages · Partager Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais faire une nuit de bateau dans un bruit infernal, pour aller à l'île GENOVESA, et puis de revenir à l' île SANTIAGO, (encore une nuit sans dormir, tellement ce rafiot faisait du bruit), pour voir de la lave, et puis aller sur la plage au sable rouge, redormir une autre mauvaise nuit, et puis aller au zoo de DARWIN, (oui, j'ai bien dit UN ZOO) je crois que c'est chère payé pour ce voyage AUX GALAPAGOS, qui pour moi, tout compte fait, n'en vaut pas la peine. Il y a, d'autres îles dans le monde. Bonne soirée. José | | | C'est vrai que les Galapagos sont un must.
Maintenant, comme vous faites l' Equateur et le Pérou, si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez compenser en partie:
Equateur: possibilité de voir des baleines depuis les côtes de la province de Manabi et aller à l'isla de la Plata à partir de Puerto Lopez (coût de l'excursion d'un jour à l'île de la Plata:35 usd)
Pérou: A Callao, le port de Lima, possibilité d'aller faire une excursion autour des îles voisines et là vous pouvez nager une demi-heure au milieu de centaines d'otaries (Coût: 40 ou 45 usd si je me rappelle bien) attention l'eau est froide mais vous nagez avec des gilets de sauvetage | | | Je suis désolée pour vous, vous n'avez apparemment pas eu de chance avec le choix de votre bateau.
Celui où j'étais n'était pas très grand non plus, donc entre la navigation en pleine mer pendant la nuit et le mal de mer, mes nuits n'ont pas été de tout repos non plus.
Toutefois, ces désagréments ont largement été balayés par la beauté des paysages et de la faune vus au cours de cette semaine, la gentillesse et la professionalité de notre guide et de tout l'équipage.
Pour cette raison, je ne peux pas vous laisser dire "il y a d'autres îles dans le monde". Par contre une chose est sure, il y a d'autres bateaux bien meilleurs que celui que vous avez eu. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |