Calcule bien ton trajet pour ne pas revenir sur tes pas.
J'aurais tendance a lasser les
karimunjawa pour la fin du sejour comme ca tu enchaines le bateau de retour avec un avion depuis
Semarang vers
jakarta le meme jour que ton vol international (ou une nuit dans un hotel de l'aeroport de
jakarta pour plus de securite donc retour la veille)...ca depend aussi de l'horraire de ton depart hors du pays.
Semarang est bien desservi et tu peux la quitter soit par avion soit par train confort!
L'avion n'est pas cher et tu as des dizaines de vols par jour entre les principales villes de l'ile.
En arrivant a
Jakarta, tu peux enchainer sur un vol vers
Surabaya pour visiter l'est de l'ile (Ijen,
Bromo, voire
malang et environs), ensuite trajet en train/bus/avion, tu rejoins Solo pour visiter les Kratons de la ville et le LAWU avec ses temples archaiques, Visiter
Prambanan en route vers
Yogyakarta, et apres deux a trois jours dans cette villes, tu te diriges trankillou ver Borubudur dont je conseille la visite tot le matin en passant la nuit sur une guest house local. De la tu rejoins le
plateau de Dieng pour 2 jours et tu rejoins
Semarang pour le bateau vers
karimunjawa avec un arret en route pour les temples de gedung Songo en altitude! Si tu ailes la cuisine chinoise traditonnelle,
Semarang a le meilleur marche de nuit avec une selection immense de bouffe indo-Chinoise, ca se passe le vendredi et samedi de nuit je pense.
A voir si le bateau pars toujours depuis
Semarang ou est ce qu il faut rejoindre jepara, puis apres les iles retour a
Semarang pour un train/bus/avion vers
jakarta
C'ets ce que je ferais, tu peux faire autrement bien evidemment!
Je te conseille vivement le guide java en Alnglais du lonelyplanet, copies seconde main sur amazon ou ebay par exemple, pas cher! Il date donc pris et horraires sont caduques, les endroits interessants sont toujours la et il y a une bonne intro a la culture du pays
Bon voyage