Bonjour,
Premier message après plusieurs mois de lecture attentive en prévision d’une première escapade en famille (garçons de 5 et 8 ans).
Sur vos conseils, nous avons préféré restreindre nos déplacements et avons opté pour une arrivée et un départ depuis
Hanoi.
Le programme est toujours en cours de construction ; en voici les grandes lignes :
Arrivée à
Hanoi le lundi matin après un vol direct.
1ère journée et nuit à
Hanoi. Recherche sac à viande en soie entre autre. Prendre le temps.
Puis direction Tam coc pour 3 ou 4 jours. Balades en vélo (merci Larsay et Jeansellier en particulier).
Question : Trouvera-t-on facilement un vélo à la taille de notre ainé (1m30) ?
Transfert sur
Hanoi et train de nuit pour Sapa et c’est là que j’ai des doutes. Nous avons contacté Sapa trek pour une ballade sur deux jours incluant une nuit chez l’habitant. Cela semble possible ; les enfants sont d’assez bon marcheurs pour leur âge.
Questions :
- quand placer ce trek ? (sachant que nous arriverions à Sapa un samedi et que la visite du marché de Bac Ha ou de Can Cau nous tente)
- Se rendre jusqu’à Bac Ha voir Can Cau (en réduisant à ce moment là le séjour à Tam coc) en moto taxi avec les enfants est il judicieux (un enfant en sandwich entre deux adultes) ?
Retour sur
Hanoi par train de nuit en début ou milieu de deuxième semaine.
Deux jours sur
Hanoi pour découvrir la ville en ayant pris le temps de nous acclimater au pays avant de rester dans une grande ville (musée des minorités ethniques notamment, spectacle de marionnettes sur l’eau...)
Conseils, astuces bienvenus !
De nouveau train de nuit pour Hue où nous resterions 3 jours puis environ 2 jours à
Hoi An avec escapade jusqu’à
My Son. J’ai un souvenir très fort de cette partie du pays que j’ai visité il ya maintenant 15 ans (du sud au nord en trois semaines, en voyage accompagné).
J’aurais apprécié de rester d’avantage à l’époque.
Puis retour sur
Hanoi entrain de nuit pour la fin du voyage. Finir de découvrir la ville à notre rythme.
Programme avec beaucoup de souplesse en deuxième partie du voyage pour pouvoir nous adapter aux envies et besoins de nos enfants. Prendre éventuellement le temps de nous baigner avant de remonter sur le nord ou pendant notre séjour sur Hué ou
Hoi An. Quid des plages dans le coin ?
Voilà beaucoup (trop

?) de questions !!!
Merci d’avoir pris le temps de nous lire.