Tmaxe · 15 septembre 2014 à 21:21 20 messages · 9 participants · 3 653 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 21:21 Message 1 de 20 · 3 642 affichages · Partager j aimerai si possible avoir vos conseil pour savoir ou aller durant mon séjour avec ma femmes et mes 2 filles nous atterrissons sur Hanoi et le retour se fait au départ de Singapournous avons 3 semaines début octobre pour faire si possible Vietnam, le Cambodge et Singapour | | | À: Tmaxe · 17 septembre 2014 à 8:59 Message 2 de 20 · 3 563 affichages · Partager Bonjour, Avec 3 semaines, il faudra certainement prendre des vols interieurs pour limiter les temps de trajet. Mais l'idee c'est aussi de limiter les trajets avec les enfants - quel age ont vos filles? | | | À: Marcetflo · 17 septembre 2014 à 19:22 Message 3 de 20 · 3 521 affichages · Partager Bonjour
elles ont 6 ans et 3 ans
merci pour ton aide | | | À: Tmaxe · 18 septembre 2014 à 4:52 Message 4 de 20 · 3 500 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez visiter ces 3 pays en 3 semaines.
Je pense que vous pouvez conscrer 2 semaines pour Vietnam, 3 jours pour Angkor et 4 jours pour Singaoire.
Au Vietnam, vous pouvez visiter tours les lumières commes : Hanoi. Halong, Sapa, Hue, Hoi An, Mekong delta, Ho Chi Minh.
Il y a beaucoup de choses à visiter au Cambodge mais en raison du temps, je pense que vous faites seulement Angkor, c’est ok.
Voici des renseignements des compagnies francophones si vous utilisez : Buffalo Tours, South Pacific Travel ou Discovery Indochina. | | | À: Tmaxe · 18 septembre 2014 à 6:54 Message 5 de 20 · 3 494 affichages · Partager Bonjour Tmaxe,
À mon avis, c'est une combinaison un peu bizarre. La distance depuis Vietnam/ Cambodge à Singapour est trop loin pour vous de profiter le voyage, bien que ces pays soient dans la même région. Je pouvait imaginer une combinaison qui ressemble à Bucharest- Sofia- Londres 
Pourquoi pas considérer Bangkok au lieu de Singapour?
j aimerai si possible avoir vos conseil pour savoir ou aller durant mon séjour avec ma femmes et mes 2 filles nous atterrissons sur Hanoi et le retour se fait au départ de Singapournous avons 3 semaines début octobre pour faire si possible Vietnam, le Cambodge et Singapour | | | À: Tmaxe · 18 septembre 2014 à 15:34 Message 6 de 20 · 3 474 affichages · Partager bonjour Tmaxe Je ne pourrai répondre que sur le Viet nam car pour moi, Angkor ça remonte à un peu loin. Nous sommes allés au VN en février mars 2013, avec 2 garçons de 9 ans, de hanoi, avec retour depuis HCMV. Le séjour a duré 3 semaines. Aucun souci sur les 2 premières semaines, ce n'était que de bons moments. La 3ème semaine a été un peu gâchée, à notre arrivée à HCMV : vol à la tire par un motard qui m'a foncé dessus, alors que je tenais un enfant par la main, c'est impressionnant. Quoiqu'on en dise, le reste du séjour n'est plus le même après, même si nous n'assimilons pas tous les vietnamiens à ces voleurs.... Donc prudence, surtout avec des enfants ! Vous devriez chercher d'autres discussions sur ce forum, vous trouverez toujours des infos intéressantes. claire | | | À: Tmaxe · 21 septembre 2014 à 22:38 Message 7 de 20 · 3 404 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité en 2013 la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam avec deux enfants aussi de 1,5 et 5 ans pendant 6 semaines.
Comme pour les autres, Singapour me semble loin à moins de prendre un vol de Phnom Penh ou de prendre un train qui traverse toute la Thaïlande.
Nous n'avons pas visité Angkor. Par contre, nous avons apprécié Phnom Penh avec les enfants (les marchés et les plaines de jeux). Nous sommes allés à Sihanoukville (que nous n'avons pas aimé) et à Kampot. Nous aurions aimé aller à Kep mais nous avons dû rester quelques jours de plus à Kampot.
Au Vietnam, le top c'est de rester quelques jours à Hanoï. Nous y sommes restés 10 jours et nous avons vraiment beaucoup apprécié cette ville : son atmosphère (nous y sommes allés pendant la fête du Têt), le théâtre de marionnettes, le temple de la littérature, le train qui roule entre les maisons, le zoo (même si je n'aime pas les zoos, c'est toujours une occasion d'en parler aux enfants) et à l'entrée du zoo une sorte de fête foraine, les différents quartiers,... Il est possible de là d'aller à la Baie d'Along. Ensuite, prenez le train pour descendre vers Ho Chi Minh en vous arrêtant à Hue, Da Nang, Hoi An.
Il fait très chaud et lourd à Ho Chi Minh et les enfants n'ont pas vraiment aimé. De là, vous pouvez vous rendre à Can Tho, puis Chau Doc et remonter le Mékong pour aller vers le Cambodge. (Nous l'avons fait dans l'autre sens). Les enfants ont beaucoup aimé cette petite croisière sur le Mékong.
Nous avions pris le visa pour le Cambodge à la frontière thaïlandaise. Je ne sais pas s'il est possible d'en prendre un à la frontière au Vietnam.
J'espère t'avoir apporté quelques pistes pour construire ton voyage dans ces beaux pays. | | | À: GoVietnam · 22 septembre 2014 à 22:48 Message 8 de 20 · 3 328 affichages · Partager bonjour
merci pour tes conseils | | | À: Sachalau · 22 septembre 2014 à 22:52 Message 9 de 20 · 3 327 affichages · Partager je vais étudier les propositions
merci pour tes conseils
cdt | | | À: Tmaxe · 22 septembre 2014 à 23:47 Message 10 de 20 · 3 323 affichages · Partager nous avons 3 semaines début octobre pour faire si possible Vietnam, le Cambodge et Singapour
Comme déjà dit, si tu ne prends pas l'avion, tu vas passer plus de temps dans les bus que pour visiter. Ça risque donc de te coûter bonbon en billet d'avion. Sinon, c'est vraiment très très ambitieux (bcp trop a mon gout mais chacun son truc). Je serais curieux de voir comment tes deux filles de six et trois ans vont encaisser le décalage horaire, la chaleur et la moiteur de la mousson vietnamienne, et la course contre-la-montre que représente ce trajet. Un truc un tout petit peu moins ambitieux (mais déjà probablement très fatiguant pour tes filles) serais de te contenter du Vietnam, en gardant trois ou quatre jours pour Singapour, en descendant de hanoi à saigon, et en prenant l'avion pour singapourCar la route, ça fait déjà un trajet de 1600 km, sans compter les eventuelles petites ballades à droite et à gauche au passage | | | Bonjour
je penses que tu as raison, je vais peux être faire Hanoi direction Saigon ensuite prendre l avion direction Singapourje ferai le Cambodge une autre fois
peux tu me donner un conseil pour l itineraire Hanoi....... Saigon.... Singapour, on partirai du 29 Septembre au 17 Octobre
cdt | | | À: Tmaxe · 23 septembre 2014 à 17:19 Message 12 de 20 · 3 247 affichages · Partager la configuration geographique et topographique du vietnam ne te laissent pas bcp de choix dans l itineraire (pays tout en longueur du nord au sud). Pour des raisons pratiques (avec tes filles) et de securite (circulation chaotique pour faire simple), je prefererais prendre le train, bien qu il soit plus lent que le bus et qu il ne s arrete pas partout. Les trajets de train dispo et les gares dans lesquelles tu pourras t arreter pourront constituer l ossature de ton voyage, autour duquel tu devras broder selon tes gouts
PS: apparemment tu as deja tes billets, mais dans ta situation, dans la meme zone geographique que le vietnam, tu pourrais preferer la thailande, ou un touriste peut louer une voiture (legalement, contrairement au vietnam), ou le reseau routier est plus dense et en meilleur etat, et ou la circulation est (juste un peu) moins chaotique. l autonomie que donne cette solution est un luxe inestimable pour gerer des enfants en bas age | | | la Thailande déjà fais plusieurs fois je penses ont va prendre le train au pire l avion si c trop long avec le train en tous cas merci pour ta reactivite si j ai besoin je te ferai signe
cdt | | | À: Claire2A · 30 septembre 2014 à 19:50 Message 14 de 20 · 3 099 affichages · Partager bonjour Tmaxe Je ne pourrai répondre que sur le Viet nam car pour moi, Angkor ça remonte à un peu loin. Nous sommes allés au VN en février mars 2013, avec 2 garçons de 9 ans, de hanoi, avec retour depuis HCMV. Le séjour a duré 3 semaines. Aucun souci sur les 2 premières semaines, ce n'était que de bons moments. La 3ème semaine a été un peu gâchée, à notre arrivée à HCMV : vol à la tire par un motard qui m'a foncé dessus, alors que je tenais un enfant par la main, c'est impressionnant. Quoiqu'on en dise, le reste du séjour n'est plus le même après, même si nous n'assimilons pas tous les vietnamiens à ces voleurs.... Donc prudence, surtout avec des enfants ! Vous devriez chercher d'autres discussions sur ce forum, vous trouverez toujours des infos intéressantes. claire
Bonjour Claire, Je viens de trouver votre post. J'envisage d'aller moi aussi au Vietnam en avril prochain avec nos trois filles qui auront à ce moment 12,5, 9 et 4 ans. Je m'inquiète sur le logement et la nourriture. Notre voyage en thailande l'an dernier nous a donné un avant-gout de l'Asie, mais la logistique en Thailande et au top et je crois qu'il n'en est pas de même au Viet-Nam. Où dormiez-vous ? Comment était-ce au niveau de la propreté ? Et de l'humidité (notre fille de 9 ans est asthmatique) ? Et la nourriture ? Et les vaccins ? Désolée pour ce déluge de questions... Merci d'avance ! Bien cordialement | | | À: Clemote · 2 octobre 2014 à 11:38 Message 15 de 20 · 3 046 affichages · Partager à Clemote :
bonjour pour vous répondre, pour l'hébergement je fais toujours comme ça : je réserve depuis la France la première nuit, surtout depuis que nous voyageons avec les enfants. Ensuite, beaucoup d'hôtels "moyenne gamme" sur place sont équipés de connexion internet, ce qui facilite beaucoup la réservation auprès des hôtels, d'étape en étape, par mail et plusieurs jours à l'avance, selon l'itinéraire que vous avez prévu. Pour la propreté nous n'avons pas eu de souci, au pire l'impression que nous avons eue c'est que c'était rudimentaire, mais propre. Nous n'avons pas toujours eu affaire à des viet-namiens qui parlaient l'anglais. Donc parfois c'était un petit peu compliqué, mais amusant. Vos filles n'auront a priori pas de difficulté à communiquer avec les gens sur place, malgré la barrière de la langue, ce n'est pas l' Inde !! La nourriture : la nourriture locale est savoureuse, profitez des poissons et fruits de mer en bord de mer, surtout à Along, c'est un délice. Vous trouverez une assez bonne nourriture occidentale si besoin, à peu près partout. Je me souviens que les enfants avaient raffolé des restos italiens Al Fresco (à HANOI et HCMV) :-) quand ils en avaient un peu assez des nems et de la soupe de nouilles. L'humidité : humide partout, mais il faut rajouter la chaleur dans le sud. Pensez à avoir le traitement à portée de main (ventoline ?) Vaccins : soyez à jour du TDpolio. Mon mari a voulu vacciner les enfants et lui même contre l'ancéphalite japonaise. Moi je ne l'ai pas fait. très bon voyage ! | | | À: Claire2A · 2 octobre 2014 à 18:12 Message 16 de 20 · 3 016 affichages · Partager Merci Claire. Vous confirmez ce que je pensais. Je voyage comme vous, en ne réservant que la première nuit pour être sûre. Encore merci pour ces infos et si vous avez un itinéraire à me conseiller, n'hésitez pas ! Bien cordialement | | | À: Tmaxe · 2 octobre 2014 à 19:53 Message 17 de 20 · 3 002 affichages · Partager Bonjour Nabil, Le vrai conseil à vous donner est le suivant : limiter les destinations de votre voyage. Si vous faites tout ce que vous avez prévu, vous reviendrez déçu. Regardez sur le forum, tous les retours négatifs sur le Vietnam. Souvent il s'agit de gens qui ont fait la course pendant deux ou trois semaines. Vouloir visiter ne serait-ce que le Vietnam en trois semaines est impossible. Vous n’apprécierez ce pays qui si vous prenez le temps de le découvrir. Choisissez une, deux ou trois régions et profiter en pleinement. N'oubliez pas que la météo est compliquée au Vietnam. Il faut la prendre en compte dans le choix de vos destinations. Pour vous aider à choisir, vous trouverez sur notre blog, le récit de nos trois mois de vacances au Vietnam : surlarouteasiatique.blogspot.fr/ A votre disposition pour de plus amples détails si vous le souhaitez. Bonne préparation. Jean Michel. | | | À: JMPe · 5 novembre 2014 à 13:50 Message 18 de 20 · 2 739 affichages · Partager Bonjour Jean Michel
tt compte fait nous sommes allé a Hanoi et c alentour ensuite Saigon et après fini par Singapour | | | À: Tmaxe · 5 novembre 2014 à 13:57 Message 19 de 20 · 2 735 affichages · Partager Bonjour Nabil. Quel temps avez-vous eu à Hanoi et Saigon à cette période de l'année ? | | | À: JMPe · 13 février 2015 à 15:28 Message 20 de 20 · 2 106 affichages · Partager Bonjour
il a vraiment fait super beau et le pays est vraiment magnifique, par contre on a eu un peu de change car du coté de Hoi an il pleuvait dc avant de te déplacer sur d autres villes regarde la météo | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |