Trois semaines au Panama en janvier: vaccin contre la fièvre jaune? Ptitpiou · 30 novembre 2007 à 10:22 5 messages · 4 participants · 3 000 affichages | | | | 30 novembre 2007 à 10:22 Trois semaines au Panama en janvier: vaccin contre la fièvre jaune? Message 1 de 5 · 2 998 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs!! Avant toute chose, je souhaiterais remercier tous les gens qui participent à ce forum car cela m'a bien aidé pour préparer mon voyage. Je pars donc en Janvier prochain avec une amie au Panama pendant 3 semaines. Nous avons décidé de faire un petit tour sur les San Blas, à Bocas del Toro et dans le centre. Un petit dilemne: est-il réellement nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre jaune (recommandé dans le Lonely Planet) parce que je vous avouerai que je suis pas très piqûre!!! Alors si on peut éviter!!! Merci d'avance pour vos conseils!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitpiou · 30 novembre 2007 à 17:45 Re: Trois semaines au Panama en janvier: vaccin contre la fièvre jaune? Message 2 de 5 · 2 980 affichages · Partager Salut, Tous les conseillers sécuritaires te diront de te faire piquer le bras avant de partir. Je ne sais pas jusqu'à quel point il y a véritablement un risque d'attrapper la fièvre jaune au Panama, mais je peux dire que je n'ai jamais rien attrappé en aucun des pays d'Amérique Latine que j'aie traversés et ou visités. Si tu demandais pour savoir au niveau des formalités administratives, je peux aussi t'indiquer qu'on ne m'a rien demandé, ni en venant du Costa Rica ni en venant de Colombie, alors..... je serais toi, je n'irai pas me faire piquer  voilà. | | | À: Ptitpiou · 2 décembre 2007 à 18:51 Re: Trois semaines au Panama en janvier: vaccin contre la fièvre jaune? Message 3 de 5 · 2 920 affichages · Partager Bonjour, On y a passé aussi 3 semaines en été il y a un an (en allant aussi au San Blas (île Carti qui n'est pas du tout équipée pour les touristes, très authentique) et à Bocas del Toro) et on ne s'est pas fait vacciné... C'est toujours la grande question avant de partir... tout s'est bien passé.. | | | À: Ptitpiou · 2 décembre 2007 à 21:59 Re: Trois semaines au Panama en janvier: vaccin contre la fièvre jaune? Message 4 de 5 · 2 908 affichages · Partager Bonjour, Ne t'inquiétes pas, je suis francais et vis au Panama depuis douze ans, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune nécessité de vaccins, sauf á la limite si tu vas dans le Darien. En plus comme j'organise des séjours et excursions, je me ballade donc dans tous les coins du pays en compagnie de touristes, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de risque de maladie, en dehors d'éventuelle diarrhée. Bon séjour, Serge | | | À: Panamtours · 5 décembre 2007 à 13:02 Re: Trois semaines au Panama en janvier: vaccin contre la fièvre jaune? Message 5 de 5 · 2 863 affichages · Partager Merci de vos conseils!! C'est décidé, je vais ne faire que mes rappels!!! Dès que je rentre je vous fais part de nos ptites aventures!! J'ai hâte, le départ approche à grands pas!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |