|  |  |
 | | | | Koaster · 29 décembre 2016 à 11:03 9 messages · 5 participants · 498 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais retourner en Chine l'an prochain pour la deuxième fois, j'aimerais visiter Pékin, puis faire un saut ver Xi'an et de là aller sur Luoyang juste à l'est...j'aimerais connaitre un peu vos idées dans la région de Xi'an pour continuer mon itinéraire...
Y à t'il des choses à voir entre Xi'an et Pékin ou j'ai meilleur temps de me concentrer sur les alentours de Pékin?
Bien à vous. Nicolas. | | | Bonjour JianadaRen,
Toujours très actif, active? sur le forum à ce que je vois ;)
Merci pour ces deux villes, à première vue ca l'air très jolie et à ce que je recherche 
Pour Pékin je compte de toute façon prendre 5 à 7 jours pleins oui, vue ce sera mon point de chute avec le décalage horaire...raison de plus. | | | Merci pour ces deux villes, à première vue ca l'air très jolie et à ce que je recherche 
Bonjour,
Leurs murailles Ming sont superbes, tout particulièrement celles de Datong que j'ai vues en construction (contrairement à celles de Pingyao qui sont d'origine). | | | Hello,
en fait c'était plutôt les images de la veille ville de Pingyao que je trouve jolie mais je retiens aussi pour les murailles. ;)
L'ancienne ville et les quartiers de Datong sont encore bien conservés? | | | L'ancienne ville et les quartiers de Datong sont encore bien conservés?
Quand je suis passé à Datong, la muraille était en grande partie terminée, mais ils avaient tout juste commencé à raser au bulldozer les vieux bâtiments à l'intérieur. Depuis, ils ont probablement eu le temps de construire une vieille ville impeccable. Elle doit être très bien conservée. 
Ce qui justifie d'aller à Datong, ce sont les grottes de Yungang, à mon avis les plus belles grottes sculptées de Chine. Le Monastère suspendu est assez surfait (toujours à mon avis, bien sûr). | | | Comme dit plus haut, les trucs à Datong ce sont les grottes et le monastère suspendu. Les murailles et la vieille ville sont reconstruits. Quand même assez bien fait. J'ai trouvé à Datong, un des meilleurs restaurants en Chine (selon moi) Fenglin Ge (凤临阁) | | | Merci pour les renseignements c'est juste le voyage que je prépare pour septembre et terminer par Shangai, je ne sais pas si cette ville est interessante, je compte partir en solo pour 3 semaines comme en Iran en octobre | | | Je de-terre cette vieille discussion (trouvée en faisant une recherche sur autre chose)
en 2016 je suis allée au monastère suspendu.. oui un peu surfait meme si interessant... J'y suis allée a l'ouverture pour échapper a la foule.
Ce qui est interessant (si on a le temps) c'est de faire la rando de la montagne a cote ou il y a plein de temples et de petits sanctuaires. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |