Bonjour,
Bonjour à tous, j'envisage le road trip ci-dessous pour l'été prochain. J'aimerai avoir votre sentiment sur la faisabilité du parcours. Merci d'avance

J1 et 2:
Toulouse -
Pékin-
ChengduJ3:
ChengduJ4:
Chengdu-Jiuzhaigou (éventuellement bus de nuit-10h de route)
Les avis diffèrent sur
Chengdu mais c'est une ville qui ne laisse pas indifférent, suivant ce que vous visez une journée et demie peut être un peu courte... surtout si vous comptez visiter les alentours ! Personnellement, j'ai adoré le quartier tibétain, ne le manquez pas... ça vous mettra dans l'ambiance pour la fin de votre voyage !
J5: Jiuzhaigou
J6: Jiuzhaigou - départ le soir pour Langmusi via Songpan et Zoige (mini 5h de route)
En revanche, si ce que vous visez à Jiuzhaigou est le site naturel, pour ma part :
- ou vous envisagez d'y entrer les deux journées ;
- ou vous envisagez d'y passer une journée pleine et dans ce cas, n'hésitez pas à repartir le soir même : la ville autour du site n'a que très peu d'intérêt...
J7: Langmusi
J8: Langmusi, départ l'aprèm pour Labrang (3h de route)
J9: départ après lever du soleil, à priori la plus grosse journée de route, Labrang à Jinchang (7h de route)
Très bonne idée de s'arrêter à Langmusi ; si vous aimez les rando, il y a de quoi faire.
Aurez-vous le temps de visiter Labrang ? Pour info, il y a aussi des balades à faire dans le coin, louer un vélo pour aller voir les prairies et les yacks peut être sympa, les paysages verdoyants ressemblent un peu aux alentours de Langmusi.
J10-11-12: Trek désert Badain Jaran
J13-14-15:
Xi'AnJ16-17-18-19-20:
Pékin
C'est un peu tendu au début, mais la fin du séjour est plutôt très relax. Après, pour adoucir un peu la 1ère partie, je peux grignoter 1 jour sur
Xi'An et/ou
Pékin. Me conseilleriez-vous de prendre un chauffeur sur la portion
Chengdu-Jinchang? ou si ça peut se faire en bus?
Merci ++
Fred.
Si vous aimez le calme et la nature, à votre place je me laisserais la liberté d'ajouter une journée à Langmusi. Tout dépend de votre manière de vous promener mais les espaces sont vastes et magnifiques...
Bon voyage !
Hélène