|  |  |
 | | | | Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Vinch64 · 23 octobre 2006 à 12:50 46 messages · 6 participants · 5 249 affichages | | | | À: Wapiti74 · 26 octobre 2006 à 12:50 · Modifié le 26 oct. 2006 à 13:17 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager Merci pour tes conseils!
Je viens de voir des photos du site de Sillustani et ça a vraiment l'air splendide!On a faillit passer à côté de ça!
Pour la Bolivie, on y avait pensé mais je crois qu'on va être un peu juste au niveau du planning. 
Il y a vraiment trop de choses à voir au Pérou. Si on avait pu prendre plus de semaines de vacances...
Au fait, on a acheté 2 allers simples en avion ( Cuzco Lima) pour 108 € en tout (94 de billets + 14€ pour Terminal A). On imaginait dépenser le double, c'est une bonne nouvelle! | | | À: Vinch64 · 26 octobre 2006 à 23:43 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Coucou c'est encore nous!
Alors, on se pose une question par rapport à notre première journée au Pérou.
En fait notre avion se pose vers 5h du matin à Lima et nous souhaitons prendre directement un bus pour Nazca (on fera Lima à la fin). On voulait savoir où prendre le bus pour Nazca à Lima et comment y aller depuis l'aéroport.
C'est le seul point qui nous stresse un peu pour le voyage.
Si quelqu'un a une réponse, ça nous rassurerait un peu! Merci d'avance! | | | À: Vinch64 · 29 octobre 2006 à 8:20 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager  Et personne ne t'a encore répondu ?... bon, alors je m'y colle. 
Alors, arrêtez de stresser pour ça. La plupart des "grandes" compagnies sérieuses de bus vont à Ica et/ou Nazca (Cruz del Sur, Ormeño, Soyuz...). Si vous n'avez pas encore fait votre choix avant d'atterrir, à l'aéroport de Lima, juste après avoir récupéré vos bagages, allez poser la question au comptoir d'infos touristiques. L'hôtesse nous avait très bien renseignée sur les compagnies possibles, leurs adresses et comment s'y rendre... Et pour être tranquille pour ce trajet dans Lima, toujours à l'aéroport, vous allez au comptoir des taxis "green", officiels (vous pouvez pas le manquer, avant la foule des taxis + ou - officiels qui cherchent à vous attirer); pour une trentaine de soles, un taxi officiel vous emmènera en toute sécurité là où vous voulez aller. | | | À: Wapiti74 · 29 octobre 2006 à 10:22 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Encore une fois, merci pour ta réponse!
C'est vrai que la solution du taxi officiel me parait moins stressante que le bus pour une première approche du pays. Par contre, est ce qu'il faut négocier le prix à l'avance ou est ce que ça fonctionne avec le compteur classique? Sinon, je pense qu'on va choisir la compagnie à l'avance sur internet et prendre son adresse. Ca evitera d'attendre l'ouverture des comptoirs d'infos touristiques!
Encore merci pour toutes réponses! | | | À: Vinch64 · 29 octobre 2006 à 12:05 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Non non, le taxi officiel, c'est juste pour traverser Lima et rejoindre le bon terminal de bus, où vous grimperez dans un bus en partance pour Ica et Nazca...
Avec les taxis "green" officiels, les prix sont fixes et affichés à leur comptoir (il me semble que c'était 35 soles pour un taxi normal), ils te donnent un bon-papier, c'est clair et sans embrouille. Si tu préfères plus d'aventure, tu peux passer outre le comptoir et te jeter au milieu de la mêlée des taxis non officiels qui te hèleront  ... où là tu pourras négocier ton prix  ... et faire de mauvaises rencontres  ... ou de bonnes (parfois tout se passe bien, il y a des taxis très sérieux à Lima !  ). Bref, au choix ! 
Pas de "compteur classique" au Pérou, le prix de la course se négocie toujours avant de monter dans l'auto. Après Lima, renseigne-toi auprès de tes hôtes (hôtel...) pour connaître les prix "normaux" des courses en taxi avant de partir à l'aventure. | | | À: Vinch64 · 30 octobre 2006 à 15:47 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous partez quasiment à la même période que nous... à la différence que nous n'avons pas préparé grand chose quant à notre itinéraire. Serait-il posssible de nous indiquer des lieux à ne pas manquer, nous dire les choses imortantes que l'on a pu vous apprendre en parcourant les sites internet (transports, lieux à éviter en cette période, randonnées, argent...)??? Merci à vous, Séverine. | | | À: Vinch64 · 30 octobre 2006 à 16:48 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager salut vinch a puno tu peux aller aux chulpas de sillustani en bus (local) et taxi arrivé au "devio" ca te coutera moins cher qu'en taxi et plus sympa, tu prend les gamins qui vont a l'ecole au passage, n'oubli pas d'aller voir le bateau "yavari" au port de puno, tu traverse a pieds la baie de puno et tu prend un moto taxi, lou bien tu y vas directement en taxi depuis Puno, la visite est tres interressante et gratis (ce qui ne gate rien)tu donnes ce que tu veux a la fin | | | À: Sev60 · 31 octobre 2006 à 12:46 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Pour Sev60 -> Déjà il faut que tu choisisses entre le Sud et le Nord du Perou, ça me parait difficile d'avoir un aperçu des 2 en si peu de temps. Personellement, on a choisi le sud. Pour te faire une idée, regarde les 2 liens dans la signature de Micmag, il y a énormément d'infos et elle a fait le nord et le sud. T'as plus qu'à choisir! 
Pour Micmag -> Merci pour les conseils, on verra ce qu'on pourra faire sur place en fonction de notre planning.
Sinon, j'ai une question beaucoup plus général: à quelle heure les peruviens prennent ils leur repas? C'est plutôt des horaires à l'espagnol ou bien similaires à ceux de la France? | | | À: Vinch64 · 31 octobre 2006 à 14:38 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager "Sinon, j'ai une question beaucoup plus général: à quelle heure les peruviens prennent ils leur repas? C'est plutôt des horaires à l'espagnol ou bien similaires à ceux de la France? "
a toutes heures, tu peux manger sur les marchés et les petits restau, apres les restau touristiques on n'y a rarement mis les pieds.... on mange tres bien sur les marchés et pas cher, pour 1 a3 soles le repas (soupe ou entrée et plat)
bon voyage, ca approche? | | | À: Micmag · 31 octobre 2006 à 19:34 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager | | | À: Vinch64 · 31 octobre 2006 à 20:06 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager C'est clair ils mangent à toutes heures ! Je me joins aux conseils de Mag...pour les marchés, n'hésite surtout pas, au début y'a un pti peu d'appréhension mais c'est le manque d'habitude... tu y passes des moments terribles et il y'a peu de touristes, et c pô cher effectivement
c'est vraiment un super voyage | | | À: Chtiguiz · 4 novembre 2006 à 12:30 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Bon dans une semaine précisément, on devrait être à Lima! 
On est à fond dans les préparatifs là.
Bon j'ai une petite question pour le canyon de Colca. Etant donné que nous allons le faire sans guide, on se demandait si c'était facile de trouver un logement pour la nuit. J'ai vu que la plupart d'entre vous ont croisé Gloria sur le chemin et que ça s'est bien passé mais si elle n'est pas là quand on passera au niveau du pont??? J'aimerais donc savoir si vous avez aperçu des logements bien indiqués sur votre route dans les environs.
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Vinch64 · 4 novembre 2006 à 19:54 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager salut il y atoujours quelqu'un qui vient te chercher au passage du pont, d'ailleurs tu t'inscris sur un registre apres l'avoir traversé.. et là tu as Gloria rt d'autres prsonnes qui te propose leurs hospedajes a Sangalle (l'autre pont) avant la remontée egalement tu n'as aucun probleme, c'est vraiment une randonnée pepere a+ mag | | | À: Vinch64 · 5 novembre 2006 à 11:25 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager et puis, s'il n'y a personne aux ponts (nous n'avons vu personne, ni signé aucun registre cet été  )... rassure-toi : tu ne peux pas louper les hébergements sur la route.  La Posada de Gloria est immanquable un peu plus haut après le pont, et à Sangalle, plein de panneaux pour t'attirer sur les différents hébergements et les piscines. et montez à Tapay ! On ne le redira jamais assez | | | À: Wapiti74 · 5 novembre 2006 à 12:27 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager salut ok avec toi, surtout ne pas shunter Tapay (ce que font bien souvent les groupes)et aller manger ou faire une pause chez Danilo a Cosinhura, vous y passerez un bon moment... n'est ce pas Cui-cui | | | À: Micmag · 5 novembre 2006 à 12:35 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager merci pour vos réponses toujours bien utiles,  De toutes façons Tapay était prévu dans notre parcours, après tout le bien qu'on a pu lire dessus... | | | À: Vinch64 · 5 novembre 2006 à 18:04 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager salut vinc si tu passes a coshinura (n'oubli pas de monter là haut!!) et si tu t'arretes chez Danilo, peux tu lui transmettre mon salut et voir si il a recu les photos que je lui ai envoyées depuis Lima en aout.Cui-cui m'a dit qu'il ne les avait pas.Dans ce cas je lui referais un envoi (par quelqu'un en janvier) merci a toi et bon voyage | | | À: Micmag · 6 novembre 2006 à 12:08 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Si on trouve Danilo, on ne manquera pas de lui demander et de te donner sa réponse dès qu'on trouvera un accès internet. | | | À: Vinch64 · 9 novembre 2006 à 20:57 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bye bye tout le monde, on s'envole demain! 
Vous pourrez nous suivre sur le blog!
Encore merci pour tous vos conseils! | | | À: Vinch64 · 9 novembre 2006 à 21:02 Re: Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bon voyage Vinch &Cie !  Et bonjour aux Péruviens de ma part.  Surtout si tu fréquentes les mêmes endroits que moi... | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |