Salut! Je suis allée au
Pérou l'été dernier, mon plus beau voyage!! Nous n'avons eu aucune problème pour la sécurité, transport, taxi....Tout le monde s'improvise des taxis, mais bon.... Juste faire attention lorsque tu débarques exemple à
Cusco, il vont te demander le quadruple du prix!! Parfois vaut quasiment mieux de prendre le taxi de l'auberge si vous avez de la difficulté à négocier!! Nous ont avait payer 40 soles au lieu de 8 soles !!! mais sinon, je n'ai jamais senti de danger dans ce pays. Ca dépend de ce que vous voulez faire au
Pérou!! Y'a tellement de trekking à faire! Faites un trek jusqu'au Macchu? Si oui, vous aller passer quasi 8-9 jours seulement dans cette région!! Ya aussi la cordillère blanche qui est magnifique pour ses lagunes:) L'amozonie, se fait bien du
cusco également...ca vaut la peine dy aller si vous ne compter pas retourner dans
amérique du sud prochainement... Mais demander vous plutôt quel genre de voyage vous voulez faire. Sportif, culturel? Ca vous guidera plus facilement dans vos choix de destinations. Pour la météo, il risque de faire froid oui, mais surtout le soir. Dans le jour, le soleil est toujours là, et peut devenir meme très chaud en altitude. Donc ayez beaucoup de couches de linges qui voue permettre de vous habillé et vous mettre en camisole également!!! Mais meme si il fait un peu froid, c'est la beauté du
pérou!!!
Et pour
lima, j'ai y passé 3 jours. Nous avons eu la chance de participer a un festival gastronomique (vraiment génial mais je pense que c'est en septembre) visiter le centre, et les plages de miraflores. Nous sortions jusqu'à 11h facilement dans les rues....et aucun danger apparents. Mais c'est certains que nous vivions à Miraflores.
Lima est une belle ville, pollué, mais agréable à visiter. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y ennuyer!! Puis les taxi, nous en avons pris bcq, sans jamais avoir aucun problème!!!