Bonjour,
Nous (famille de 4) partons dans 2 mois pour un trip de 3 semaines en
Équateur. Notre thème pour ce voyage est le tourisme communautaire : séjour chez l'habitant ou dans des communautés indiennes. J'ai déjà fait quelques choix mais il me reste encore à trouver quelques adresses pour boucler notre voyage. Voici notre itinéraire et quelques questions qui s'y rattachent.
GuayaquilSéjour d'une journée pour le Malecon et le quartier Cerro Santa Ana. Je cherche un hébergement chez l'habitant.
MachalillaSéjour de 3/4 nuits. Croisière à l'Isla de Plata. La Playa de los Frailes. Randonnée de Agua Blanca a
San Sebastian (2 jours?) Qui a fait cette randonnées? Est-ce que ça vaut vraiment la peine. Nous pensons séjourner dans la communauté d'Agua Blanca. Qui connait? Zumbahua
2 nuits pour la visite du marché et la randonnée à la lagune
Quilotoa. Hébergement au Condor Matzi. Je pense faire le trajet de
Puerto Lopez a Zumbahua en 1 jour. Est-ce possible? Quid d'une arrivée tardive?
Cotopaxi2 nuits dans le parc au refuge Tombopaxi. Randonnées au pied du
Cotopaxi. Qui à séjourné au Tombopaxi?
BañosSéjour de 3 jours à
Baños pour profiter des bains et faire quelques randonnées à vélo (dont la fameuse descente vers
Puyo). Qui connait un adresse chez l'habitant à
Baños?
MisahualliSéjour de 4 jours aux cabanes Nanambiiki. Découverte de l'
Amazonie. Vie dans une communauté Kichwa. Avez-vous des retour d'expérience? Papallacta
1 nuits pour écourter la route vers
Ibarra et profiter des bains. Une adresse?
IbarraSéjour de 3 jours dans la communauté andine quichuas de San Clemente. Vie dans la communauté. Ascension de l'Imbabura. Retours d'expérience?
Quito2 ou 3 nuits à
Quito pour clore le voyage. Une adresse chez l'habitant?
Voila, vous savez tout de notre projet.Tous vos commentaires et retours d'expérience sont les bien venus.
Cordialement,
Juan