|  |  |
 | | | | Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Gugu · 16 novembre 2010 à 20:34 14 messages · 6 participants · 2 256 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 20:34 Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 1 de 14 · 2 215 affichages · Partager Bonjour,
mon amie et moi désirons passer 3 semaines au Vietnam, période mi-mars --> avril 2011. Nous ne sommes jamais allés en Asie. Ce pays est grand et m'a l'air très riche en buts, donc que nous conseillez-vous ?
- se concentrer sur le nord et centre - se concentrer sur sud et centre - arriver à Hanoi et repartir de Ho-Chi-Minh (si possible de trouver deux vols simples à prix raisonnables)
Nos intérêts sont plutôt paysages, faune, vieilles pierres, transports locaux.
Merci d'avance de vos suggestions
gugu | | | À: Gugu · 18 novembre 2010 à 12:13 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 2 de 14 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
En trois semaines, il est tout à fait possible de faire le Vietnam du Nord au Sud ou inverse. Ne pas trop s'attarder à Hanoi (2 jours); Baie d'Halong : INCONTOURNABLE ! 2 jours 1 nuit, c'est super !!!! Hoalu : 1 jour HUE :2 jours. Da Nang- Hoi An: 3 jours Nha trang- DALAT: 3 jours HO CHI MINH : 4 jours My Tho : 1 jour Can Tho : 2 jours
Si vous êtes ''plage'', attardez vous à Danang.
Bon voyage ! | | | À: Land17 · 18 novembre 2010 à 12:56 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 3 de 14 · 2 166 affichages · Partager Super, merci pour ces infos. Et merci aussi à ceux qui ont répondu en MP
gugu | | | À: Gugu · 18 novembre 2010 à 14:29 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 4 de 14 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé 4 semaines en mars dernier au Vietnam : 1,5 semaine de trek dans le Nord finissant avec la mythique Baie d'Along (ceci avec Terres d'Aventure) + 2 semaines en routard et en solo de Hanoï à Hué à Natrang à Hoï Han à Saigon (HMV) et dans le delta du Mékong ! Superbe pays que je ne connaissais pas et, je crois que c'est le + intéressant parmi les 5 dragons du Sud-Est asiatique ! Arriver à Hanoï et repartir de Saigon me semble la meilleure option (c'est celle que j'ai prise) ! 3 semaines me parait bien car il y a énormément de choses à voir mais, il faut les situer juste avant le début de la Mousson !
Pierre | | | À: Cyrano3 · 18 novembre 2010 à 16:16 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 5 de 14 · 2 138 affichages · Partager Pour info : la mousson est de Juin à Octobre !
Et le LAOS !! C'est pas beau ?? | | | À: Cyrano3 · 20 novembre 2010 à 15:04 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 6 de 14 · 2 078 affichages · Partager bonjour, j ai lu attentivement votre avis sur le vietnam et je souhaiterais avoir quelques renseignements si possible. Voilà, je ne suis jamais parti en asie, mais depuis longtemps je meurs d envie de visiter le vietnam du nord au sud, je prevois un voyage de 3 a 4 semaines, en vol sec, et en solo, alors deja quelle est la meilleure période pour partir, quels endroits visiter (les villes les plus fascinantes), est il facile de se loger (je ne suis pas difficile, mais plutot aventurier), pour le trekking que me conseillez vous? j essaie de me renseigner au mieux pour préparer mon voyage car je ne voudrais pas loupé quelque chose de sympa sur place et surtout pouvoir trouver de quoi dormir sans trop galérer!!!! Je suis preneur de tous vos conseils Merci d avance | | | À: Mike13200 · 20 novembre 2010 à 16:42 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 7 de 14 · 2 068 affichages · Partager visiter le vietnam du nord au sud,
Et pourquoi pas du Sud au Nord? 
je prevois un voyage de 3 a 4 semaines, en vol sec, et en solo,
Cela dépend si vous avez envie de trainer pour profiter ou de courir en survolant
alors deja quelle est la meilleure période pour partir,
- Mi-Avril à Mi-Mai du Sud au Nord
- Juillet - Aout: Centre puis le Nord - Octobre - Novembre : Nord et Nord
quels endroits visiter (les villes les plus fascinantes)
A part Huê, Hoi An, Hanoi, les autres villes sont des étapes pour dormir.
Les endroits à visiter? il y en a partout! | | | À: Mike13200 · 21 novembre 2010 à 10:05 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 8 de 14 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que pour répondre correctement à vos interrogations, le mieux serait que je vous envoie le programme de visites des villes et monuments les plus intéressants que j'avais préparé et que j'ai scrupuleusement respecté si ce n'est que j'ai agrémenté mon parcours en réalisant un photo-reportage de la visite de 3 maisons d'enfants de 2 assoc (les Enfants de la Rue et les Enfants du Mékong) qui m'ont amené à prolonger mes séjours à Danang et Saigon ! C'est du très concret sachant que j'ai mis pas mal de temps à le préparer n'ayant jamais été au Vietnam ! Si vous en êtes d'accord, étant sur une feuille Word, je vous l'envoie en P.J. à condition que vous me donniez votre adresse e-mail ?
Pierre
P.S. : sur ce document, au début est indiqué le trek que j'ai fait avec Terres d'Aventure que j'ai pas mal pratiqué et qui je crois est un des meilleurs en matière de trek. | | | À: Cyrano3 · 21 novembre 2010 à 10:12 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 9 de 14 · 2 027 affichages · Partager j'ai fait avec Terres d'Aventure que j'ai pas mal pratiqué et qui je crois est un des meilleurs en matière de trek.
Comment savez-vous que c'est le meilleur? par rapport à quoi? | | | À: Abalone · 21 novembre 2010 à 11:04 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 10 de 14 · 2 022 affichages · Partager ET SAÏGON? DALAT? MY THO & CAN THO? n'est ce pas intéressant? | | | À: Cyrano3 · 21 novembre 2010 à 11:07 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 11 de 14 · 1 946 affichages · Partager MÊME REMARQUE QUE ABALONE | | | À: Abalone · 21 novembre 2010 à 15:46 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 12 de 14 · 1 931 affichages · Partager Comment savez-vous que c'est le meilleur? par rapport à quoi? 
il n a pas dit le meilleur, mais un des meilleurs, grosse difference 
c est comme toi, tu es un des meilleurs informateurs sur le vietnam mais pas le meilleur. la difference est la.  | | | À: Land17 · 21 novembre 2010 à 15:51 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 13 de 14 · 1 930 affichages · Partager salut
+1
et je rajoute, sapa, bac ha, quy nhon, etc... 
et le laos, c est super aussi | | | À: Cyrano3 · 21 novembre 2010 à 20:04 Re: Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011 Message 14 de 14 · 1 912 affichages · Partager bonjour tout d abord merci de m avoir répondu, je suis preneur de toutes infos pouvant faire avancer mon projet de voyage au vietnam, je vous laisse donc mon adresse mail: costanza-mike@hotmail.fr
De plus apres m être informé, on m a conseillé de prevoir mon voyage a partir d avril et en commencant par le sud pour enfin remonter vers le nord afin d eviter la mousson, ce que je recherche c est un voyage authentique donc eviter tous les coins a tourristes, bien sur j irais jeter un coup d oeil dans les endroits les plus connus mais sans m attarder, mon but etant de trouver des guest house pour profiter pleinement de la culture locale, je ne recherche absolument pas le confort d un hotel 5*
D apres ce que jai pu lire sur le forum, le centre et le nord du pays seraient plus authentique que le sud, qu en pensez vous ? pouvez vous me dire dans quels coins je pourrais trouver ce que recherche?
Merci d avance | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |